17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeu a posséder tout simplement.

raykeur357
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu aux couleurs vraiment attirantes, gameplay au tour par tour plutôt agréable et simple même pour les néophytes. Mais une certaine lassitude s'installe au bout d'un moment après avoir fait quelques missions d'affilée.

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

La GBA nous sort la un bon jeux de stratégie.Accessible même pour les novices,doté d'un tutoriel bien conçu et complet.Le jeux ne manque pas de charme ni d'humour.Les menus sont bien pensés et naviguer entre ne vous posera pas de soucis majeur.Un solo bien pensé et la présence de mode multijoueur varié.

Dalvengyr
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un jeu fort plaisant avec des personnages très charismatiques et attachants, des couleurs vives, des missions variées, une histoire sympathique... Une fois le jeu fini, on ne peut s'empêcher de le recommencer.

wasikovsky
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

C'est le premier opus d'une grande série, ce jeu de stratégie est sans doute l'un des meilleurs sur Gameboy advance. C'est la guerre! les Bleus contre les rouges, armés jusqu'au dents ils détruiront sans pitié les équipes ennemies. au tour a tour sur de grands plateaux ils n'ont pas de limite pour remporter les batailles. J'adore ce jeux parce-que le challenge est corsé, il y a de nombreux plateaux de jeux en solo et un mode créatif complet pour des parties multijoueur. la durée de vie est presque infinie. ma foi ce qui use à force, ce sont les musiques qui se répètent et les longues animations que l'on peut heureusement retirer au choix. Un Titre en OR!

Olivier
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

La claque. A l'heure des effets numériques en veux-tu, en voilà, ce magnifique jeu arrive à point nommé pour nous rappeller que c'est surtout par le game-play qu'un jeu peut devenir intéressant. Non seulement les graphismes clouent le bec par leur excellence, mais de longues heures de jeu non-stop viendront accompagner les nuits blanches que vous allez passer. INDISPENSABLE A TOUS !!

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Quand j'ai été au magasin, je ne savais pas quel jeu acheter donc j'ai acheté ce jeu. Je ne suis pas déçu du tout. Dès qu'on commence à jouer on ne peut pas s'arrêter. Je le conseille à tous les joueurs qui aiment les jeux de stratégie. Les graphiques sont splendides pour une Game Boy Advance. En bref, Advance Wars est un jeu à acheter immédiatement.

destiny68
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

j'ai du mal avec ces jeux, non pas le style du jeu que je trouve bon mais tout simplement avec les jeux de guerre avec des armes a feu, des tanks et autre avions...

sinon cela reste un très bon tactical, dommage qu'il n'y ai rien d'rpg peut être cela m'aurait était a m'y mettre, bien que ce jeu ne se prête vraiment a ce genre de jeu comme les excellents Fire Emblem

Graphisme 16/20 pour de la Gba les graphisme sont vraiment très joli et sur cette console on a pu rarement faire beaucoup mieux

Jouabilité 14/20 certaine mission sont quand même durs et je n'aime vraiment pas le brouillard bien que indispensable pour pas rendre le jeu trop facile, bien que la difficulté soit tout de même assez bonne, par contre la phase d'entrainement obligatoire, est soûlante si on avait déjà fait mais que nous n'ayons plus la sauvegarde

Durée de vie 17/20 une grosse durée de vie, dommage que je n'accroche pas

Bande son 13/20 j'ai entendu quelque thème très bon mais rien d'inoubliable

Scénario 10/20 malheureusement un jeu comme ça aurait pu énormément brillé avec un scénario en béton hors la, ils ne se sont pas trop foulé les faction ont tout simplement des noms de couleurs et les héros sont en fait des gamins on se croirait dans un gundam, mais avec un style de luffy comme personnage principal, si le scénario aurait était plus sérieux peut être que ça aurait valu le coup mais vu que c'est un peu comme un manga peut être pas du tout

Note générale 12/20 alors certe beaucoup de qualité et sans doute peu de défaut, mais, c'est juste moi qui ai un problème avec ce jeu que je ne suis pas fan peut être j'accrocherais plus avec le second volet

matanger
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Graphismes

Graphiqment parlant pour cette console, je trouve çà beau on reconnait les differentes unités et les couleurs ne sont pas gênantes.

Jouabilité

On peu pas mieux sur la GBA, enfin je trouve que c'est vraiment parfait on c'est tout en détaille en quelque clic.

Durée de vie

La durée de vie est très bonne surtout grace à la difficulté, donc il faut prendre sont temps pour bien choisir la meilleur stratégie.

Bande son

La bande son est très mauvaise, sa peu énervais très vite, je met 10 pour les quelques bruitages.

Scénario

Battre des ennemies et rebattre des nouveaux ennemie.

Note général

Un très bon jeu de stratégie, j'aime beaucoup peut-être un peu difficile tout de même.

Charly
Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

OUI, ce jeu est littéralement passionnant, le principe est accessible et accrocheur, les graphismes manga sont très sympa, l'ambiance générale est très agréable...les 10 premières heures seulement. Après, une fois qu'on a compris le principe, le jeu devient lassant. Même si chacune des nombreuses cartes est intéressante, on finit par s'ennuyer ferme. ON met à peu près 8 heures de jeu à vraiment posséder toutes les subtilités et une fois que vous avez compris le ou les "trucs", l'ordinateur se prendra raclée sur raclée. Les animations qui vous amusaient tant au début finiront par vous énerver, de même que le CPU qui n'en finit plus de jouer. Quelques instants plus tard, vous serez blasé par la répétitivité du jeu, sa musique médiocre et vous le laisserez tomber. Je suis à la fois émerveillé par l'orignialité et le côté baclé du jeu. Il aurait pu être vraiment plus fouillé, avec vraiment plus d'options. C'est dommage, y'avait de l'idée. N'empêche que moi, j'appelle pas ça de la stratégie. C'est quand même un jeu sympa...d'occasion.

ticodjo
Posté le 28 mai 2023 à 22:20

Je l'ai emulé sur Android du pure plaisir après ces temps d année je trouve plaisir a encore le faire ds mais
emulé c est beaucoup mieux, une expérience unique de ma part

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 18:54

Un excellent TRPG. Le concept est simple et efficace. Bon, l'histoire est complètement osef tout comme les persos, mais c'était le 1er épisode donc je pardonne cet aspect.

Nostalgie_Land

Difficulté : 4/4
Originalité/Nouveautés : /

ArtwoXYZ
Posté le 14 oct. 2021 à 00:48

Un très bon jeu de strat tour par tour sur lequel je vais me pencher encore plus ! Les mécaniques sont excellentes, graphiquement c'est impeccable et les dialogues et tout sont vraiment fun.
A offrir en cadeau à vos proches les plus chers 💗

1  2  3  4  5  6  7  8  9