Mother 3
  • GBA

18.9/20

lagopede
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur RPG que j'ai jamais joué. C'est bourré de bonne idée, comme les descriptions des attaques, qui rendent les combats variés et aussi la jauge de vie qui descent mais qui laisse le temps de se soigné même après avoir subit des degats mortels. L'histoire est tres touchante, et profonde, peuplé de gens remplies de choses intéressantes à dire. Avec toutes ses qualités, c'est simplement le meilleu RPG, et c'est sérieusement une hote qu'il ne soit jamais sorti hors du japon

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement fantastique ! Il se passe sur notre planète et non dans un monde fantastique ou merveilleux.Ce jeux surpasse tout les RPG de l'histoire à cause de son originalité,explication des attaques lors d'un combat,des scènes remplie d'émotions,des graphiques très charmant ainsi que des personnages tout aussi charmant.Il nous montre notre vie si nous continuons ainsi ! Le jeux ne fais pas appelle à une suite du précédent épisode à pars juste le boss de fin,ce qui est très original. POur conclure,ce jeux est l'une des meilleurs jeux au monde et il aurait dû sortir sur tout les continents pour que tout le monde en profite au plein.

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le plus émouvant auquel j'ai pu jouer. Pour la seule fois de ma vie, j'ai pleuré d'émotion en terminant, et j'ai été tout triste quelques jours encore après ^^
Au niveau sonore, ce jeu est tout juste énorme. L'histoire, tout en restant simple, sait se montrer tendre et drôle. Les personnages ont parfois des personnalités tout à fait délirantes(le grand méchant du jeu, les Magypsies...).
Bref, le seul défaut étant qu'on le termine en moins d'une vingtaine d'heure, alors qu'on aurait tant voulu vivre plus d'aventures en compagnie de Lucas.
Un jeu auquel je ne peux que conseiller d'y jouer, mon humble message ne pouvant à peine vous faire envisager l'immense richesse qu'il contient !

SSKM
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Best Game Ever. J'avais déjà beaucoup aimé EarthBound, mais ce jeu est 20 fois mieux! C'est surtout grace à l'"English Fan Translation" que j'ai compris l'histoire! Merci à Nintendo et à Tomato(pour la traduction)!

Keijii
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide !
Je veux dire, c'est ce type de jeux qui fait le charme de la Gameboy Advance.
Ce jeu a des graphismes plaisants, une histoire qui nous fait ressentir les émotions des personnages, et les personnages ne sont pas mal.
Quant à la musique, elle est super !
Donc, je lui donne un 18 sur Vingt, car il y a juste le système de se faire prendre par derrière ( dans un combat, um montre apparaît par derriére :noel: ) par les monstres qui est énérvant.

Taekow
Posté le 06 sept. 2020 à 07:58

Ce jeu est une merveille tout simplement
La première fois que j'y ais joué j'avais quelques apriori mais rapidement je les oubliés devant ce scénario aussi triste que touchant et ces musiques simplement incroyable (Mention spéciale à "Love them"

J'ai adoré parcourir ce jeu, il met fin en beauté à la série Mother à mon goût

Il faut absolument y jouer

CocoPP
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

C'est surement l'un des meilleurs RPG qui soit, je me demande vraiment pourquoi nintendo ne se bouge pas le cul d'avantage pour cette série original.

Le scénario est l'un des point fort, alliant comique et tragique, avec épique et pathétique tout sa avec une vison et critique de notre société actuel (vu par le japon enfin)

Les combat sont plus dynamique que le précédent, le bestiaire du grand nawak, on trouve de tout et je trouve ça énorme. Puis une bande son entraînante et qui reste en tête.

Une version du jeu est disponible en anglais por ceux qui ont du mal avec cette langue de singe qu'est le japonais

ssbb9887456321
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué!Le meilleur Mother je trouve
parce que ont a le plaisir de jouer.J'aime beaucoup meme enormement qu'on change de personnages qui sont d'ailleurs geniaux.On a des emotions quand on joue je trouve ca genial.
La bande son est super.En gros meilleur RPG pour moi.

Lucas951
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai joué.Rien a dire.Le jeu est vraiment genial il y a un peu de tout (beaucoup d'émotion)il n'est pas trop bizarre comtrerement a Mother 2 qui lui aussi est tres bien.J'aime beaucoup les personnages et aussi que pendant l'aventure on voit les points de vues de différent personnage se qui change un peu des autres jeux.

BrutalArmor
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Mother 3 fut probablement la plus grande claque que le jeu vidéo m'ait donné.

Le scénario de ce jeu est une pure merveille : On y voit un monde isolé et à l'écart de toutes technologies commencer à s'isoler avec l'apparition de la technologie.
Je ne raconterai bien évidemment pas la fin, mais pour tous ceux qui ont joué à EarthBound/Mother 2 (et même Mother 1, du moins pour un passage court, certes, mais qui ne m'a pas laissé indifférent),attendez-vous à de petites références et une grosse surprise scénaristique.

Je félicite les compositeurs de ce jeu ; Un chef-d'oeuvre pour les oreilles, contrairement à Earthbound/Mother 2 (qui toutefois avait des musiques sympas), les musiques sont variées et appropriées à l'ennemi que vous affronterez ou au lieu où vous vous trouvez.

Graphiquement c'est très beau je trouve, les graphismes nous donnent une ambiance parfois détendue, parfois effrayantes, et bien évidemment accompagnées par de superbes musiques.

Je n'ai rien à rajouter je pense, excepté une chose : Si vous voulez commencer la série Mother/Earthbound, ne commencez surtout pas par ce troisième épisode, je conseille de débuter par Earthbound/Mother 2, je conseille aussi de faire au tout début Mother 1, toutefois ce dernier pourra vous paraître complexe, mais je le trouve génial, il n'est toutefois pas indispensable pour pouvoir admirer l'étendue de Mother 3.

Mother 3... Un jeu qui je pense me marquera à vie, la preuve même qu'on peut allier divertissement et art, encore bravo à Shigesato Itoi pour sa création : Mother/Earthbound

BebeLuigi
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

C'est franchement mon RPG préféré, tout est bien dans ce jeu, je n'arrive pas à lui trouver de défault, il est à la fois triste, drôle, il donne des émotions, les personnages sont attachants que ça aille du singe à l'humain. Ce jeu garde l'humour présent dans Earthbound tout en rajoutant une touche tragique qu'y n'était pas présente dans celui-ci
Le système de combat est vraiment sympa avec les attaques liées à la musique en arrière fond, ou au système de la roulette et tout possède son propre thème dans ce jeu et en plus, nous avons le choix entre plein de perso à jouer aux fils des chapitres (bien que l'équipe principale va se déssiner), ce jeu est extrêmement bien fait dans les moindres détails, au point que chaque PNJ ai son propre nom, bref très bon jeu.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Contrairement à EarthBound où je me suis ennuyé, j'ai complétement plus adhéré à la suite, certes on retrouve toujours une ambiance oppressante, un sentiment d'injustice omniprésent dans le jeu (surtout le début), mais par la suite il devient vraiment accrocheur, les décors sont bien plus beaux que dans EarthBound et ont plus d'intérêt ; la ville de New Pork City est un juste la meilleure ville dans ce type du jeu et sur GBA ! Sans compter le défi de la tour Porky, mémorable ! Enfin, un boss certes qui l'est moins, mais une fin quand même émouvante... A faire, et sûrement refaire, car ce jeu est unique !

Hyne
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Bon, je suis un gros fan de la série MOTHER depuis environ mes 12 ans, quand j'ai fini le tout premier sur NES qui m'a profondément marqué et ému. Quand j'avais fini Earthbound, vers mes 13 ans, j'étais sous un choc énorme, je me souviens encore que je gueulais partout que c'était mon jeu préféré, la tuerie du siècle, bref, le saint-graal quoi. Puis vers mes 14 ans j'essaie MOTHER 3, le jeu que je voulais essayer depuis si longtemps, enfin !

Et là, franchement, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'avais tellement pris mon pied sur les deux premiers MOTHER, rien de par leur univers urbain, leurs musiques géniales, les ennemis totalement dingues et l'ambiance, (je crois que le facteur de nostalgie y est un peu pour quelque chose), là y a un truc qui m'a trop déçu, on a lâché l'univers des deux premiers jeux pour un monde un peu plus fantaisiste, coloré, moins urbain (mais toujours aussi loufoque toutefois.) Je dois dire que c'est super subjectif et aussi que moi et les jeux sur console portable ça fait pas bon ménage... Enfin j'ai apprécié le jeu, ceci dit, et les musiques sont vraiment bonnes, même si j'ai préféré le côté plus mélancolique du 1er MOTHER et celui plus expérimental du 2e.
Pour finir, on m'a quand même assez spoilé le jeu, donc je pense que ça a du avoir des conséquences sur l'expérience que j'ai eu en y jouant...

Desolation
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Mother 3 n'est pas un bon jeu. C'est un RPG horriblement mou, ennuyeux, illogique dans sa difficulté, frustrant sur plein de points et dans l'ensemble, très anecdotique sur ses trouvailles. Si cela changeait véritablement quelque chose au gameplay, pourquoi pas, mais là ça oblige juste à jouer plus porc que Porky.

Toutefois, Mother 3 possède de très bons points concernant l'histoire et quelques idées à propos de la réflexion d'un jeu. La fin est forte grâce à cela. Bien sûr cela n'irait pas sans cette sensation de manque de profondeur de certains personnages et de l'ensemble au final. Bien sûr que Mother 3 critique des choses de notre monde actuel avec un humour et une tristesse qui le distinguent de bien d'autres jeux, l'univers est incroyablement farfelu, mais alors même qu'on pouvait avoir un jeu réellement original, Mother 3 ne fait que jouer avec les codes, il ne les bouleverse pas. Bien évidemment, les frustrations causées par le gameplay ont probablement orienté ma critique.

Dans l'ensemble, un jeu qui veut sortir des sentiers battus, mais pas assez. J'suis quand même content de l'avoir fait même s'il s'agit d'une profonde déception.

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, mais j'ai tout de même préféré EarthBound, d'abord parce que je préférais le monde des années 80 avec les hippies, les sectes et les extraterrestres. Le concept des soldats déguisés en cochons est bien trouvé, mais Giygas avait quand même l'air plus méchant que ça! Le gameplay, aussi, est un petit point noir du jeu: ils ont simplifié l'interaction et ont mis un bouton pour courir, passe encore, par contre le principe de taper en rythme pour toucher les ennemis plusieurs fois, j'y arrive pas, car rien n'indique quand appuyer! Par contre, niveau graphismes c'est splendide! C'est sûrement le plus beau jeu de la GBA avec Zelda Minish Cap et Mario & Luigi Superstar Saga! La musique aussi est un chef-d’œuvre, surtout le thème des soldats cochons, qu'ils ont eu la bonne idée de mettre dans Super Smash Bros Brawl. Bref, Mother 3 est un excellent RPG, mais son grand frère le surpasse peut-être encore sur quelques points!

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 03:02

Mother 3 est plus accessible que le 2 dans tous ses pores. Après le jeu m’a réellement ennuyé entre son level design inexistant, sa linéarité extrême, son exploration quasi nulle, son côté monster bashing non stop et sa DA volontairement épurée paresseuse.

[KURAE]
Posté le 05 oct. 2022 à 19:57

tout aussi bon que son prédécesseur Earthbound voire plus

- L'ambiance loufoque est toujours présente

- Le scénario et les personnages toujours aussi bons, profonds et marquants

- Le système légèrement remanié pour le plus grand bien

- Une OST aux petits oignons

- Une magnifique patte graphique emplie de charme