12.5/20

Le-Droogie
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

C'est ça le problème d'être collectionneur. On prend tout et n'importe quoi dans sa ludothèque, sous prétexte de réunir la plus grande collection de jeux vidéo possible. Parfois c'est jouissif, étant donné que l'on tombe sur des jeux tout à fait méconnus mais absolument bandant.

D'autres fois, c'est plus proche de la catastrophe que d'autre chose. A votre avis, à quelle catégorie va appartenir ce Gang de requins sur GBA ? 2 heures pour finir le jeu, une difficulté lamentable qui va du niveau du genre si tu fais plus court c'est qu'il n'y a pas de niveau, jusqu'au Try & die improbable et mal codé, infaisable par des enfants de moins de 7 ans. Ouais, j'ose parler de Try & Die, puisque ce Gang de requins contient bien son petit lot de niveaux qu'il faudra recommencer quinze fois tant la difficulté est grotesque. Le genre de niveau qu'il faut connaître sur le bout des doigts pour ne pas se faire péter le caisson.

Puis de l'autre côté, il y a celui où la seule difficulté consiste à avancer droit devant soi, évitant les obstacles en leur passant par-dessus. Plutôt pas mal, nan ?

Bon allez, la variation des décors est certainement le plus grand plus du titre, mais les couleurs criardes rendent le tout parfois gerbos, soulignant que décidément, aucune qualité n'en est réellement une ici.
Alors on pourrait se raccrocher à la musique qui saurait peut-être sauver le tout ? Que nenni.
Que reste-t-il alors ? De l'ambiance inexistante ou du scénario pas folichon à la base et qui est ici torché comme une analyse de texte d'un élève de sixième ?

Pas grand chose. Vraiment pas grand chose. Je suis témoin d'un enfant de 7 ans qui est scotché à Wario Land 4, et qui a délaissé ce Gang de requins en même pas 10 minutes. Est-ce assez parlant pour vous ?

Le-Droogie
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

tempo_h
Posté le 17 avr. 2018 à 00:11

Lorsque j'étais petit, j'avais une GameBoy Advance avec Donkey Kong Country 2 et gang de requins gba. Déjà à l'époque, je n'hésitais pas : je prenais direct celui avec une bande-son incroyable ("Car Wash" en format .midi !) et un level design original et varié ! (par exemple des phases de plateforme, de QTE, de combat etc), la profondeur de ce jeu est rarement égalé et ce gang de requins gba mérite bien plus qu'un vulgaire 7/20 mal placé. Merci Activision de nous avoir fourni cette merveille, maintenant ça serait cool que tu donnes des nouvelles du prochain Rayman ou du prochain gang de requins gba.