16.8/20

Danka
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon quoi qu'on en dise, ces Final Fantasy se démarquent de leurs successeurs par une difficulté plus élevée, notamment par l'absence de guide au long de l'aventure. Ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, cela apporte une petite dose de challenge. Malgré un scénario peu recherché, on ne peut nier que ces FF reste parmi les meilleurs RPG classiques existant.

Solarboy2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Sans doute, un des meilleurs jeux sortis sur GBA. Ce n'était pas mon premier Final Fantasy, mais quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté; deux jeux en une cartouche, c'était génial! Final Fantasy premier du nom est tout simplément fan-tas-tique, et le 2 est tout aussi excellent mais cette fois avec un scénario plus travaillé et des personnages aux caracthères définis. De plus cette édition apporte une extension de FF2 où on suit les aventures de ceux qui sont tombés au combat avec une fin... surprenante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Minileviathan
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'avais 9 ans lorsque j'ai eu ce jeu, et ce fut la claque qui m'a fait aimer les jeux de rôles. Reprise de la version Nes, cette version permet à un public plus large de profiter des piliers d'une série fondatrice. On retrouve des graphismes certes simplistes mais charmants, des combats, des thèmes musicaux qui ont marqués la saga et nombre de joueurs; ainsi qu'une durée de vie honorable. Un bond dans le passé qui ne se refuse pas!

tymus
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les 2 premiers FF réunit en une seul cartouche et traduit ! Que demande le peuple, la basse de tous les RPG, un retour aux sources plus que plaisant, une pure réussite que l'on peut se procurer pour pas chère et qui ne vous fera pas regretter votre dépense !

Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Nous voici donc en possession des deux premiers Final Fantasy sous un format GBA et, autant le dire, c'est une belle réussite. Tout ce qui à fait la renommé de ces deux jeux se trouvent à présent dans une seule petite cartouche. Ainsi, le gameplay reste inchangé et nous permet de voir les bases de la saga à savoir les HP, MP, niveaux, équipements, objets et les magies noires et blanches. Pour le deuxième opus cependant, nous nous retrouvons avec un système différent où cette fois il n'y pas de niveaux d’expérience mais plutôt des niveaux de maîtrise qui définissent la puissance des personnages avec telle ou telle arme ou magie. Les graphismes sont identiques à la version Origins sur PSOne ce qui n'est déjà pas si mal, les musiques sont très poétiques et nous transportent inévitablement dans ces mondes fantaisistes quel que soit l'un des deux jeux. Concernant le scénario, le premier jeu est très simpliste et nous permet d'incarner 4 héros sans histoire pour sauver le monde de la décrépitude; le 2ème en revanche comporte un scénario nous permettant de prendre le contrôle de jeunes rebelles pour se dresser conte l'empire qui leur à tout pris, inutile donc d'acheter cette petite compilation pour leur scénario, ce sont des copiés collés de l'époque de la NES. A noter cependant que les deux jeux comportent un bestiaire et des donjons secrets exclusifs à cette version, un petit plus agréable donc.

Jackasso
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Pour un remake déjà vu sur la PlayStation 1 récemment, Final Fantasy I & II s'en sort plutôt bien. Certes il ne s'agit pas d'un achat vraiment indispensable, mais on ne peut pas nier qu'il lui reste des qualités ludiques malgré son grand âge et surtout le manque flagrant de jeux du genre sur Game Boy Advance depuis la sortie de Golden Sun : L'Âge Perdu. Sans compter que contrairement à la version PlayStation 1, cette version propose des textes intégralement en français. L'aspect recherche, le côté quête de puissance de ses personnages, et surtout l'ambiance inimitable des combats "FF" sont là pour accrocher le joueur malgré tout. On ne sera donc pas surpris de se découvrir des affinités pour ce jeu qui, sur le papier, semble tout de même un peu "abusé" au vu de la proximité de l'édition. Heureusement, ce style de RPG simple et facile sied particulièrement aux personnes mobiles adeptes de la Game Boy Advance et qui n'ont pas forcément énormément de temps à consacrer à un titre de ce genre. Pas vraiment indispensable, mais vraiment agréable, comme un matelas à eau.

devilmaycry0
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu pour ma part avec encore une fois des nombre incalculable d'heures pour tout finir, sauf que cette fois les missions secondaire sont assez énérvante et à la fin on en a un peu marre (genre battre des ennemies très dur pour une fleurs...)

Cloud49
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

C'est une belle surprise ! Quand on pense que ces jeux on été crées il y a plus de 20 ans, meme si comparé à ceux qui ont suivis ils paraissent un peu plus léger on sent la magie du RPG classque! les décors sont variés et agréables à avoir!
En bref, un retour au sources qui n'a rien pour déplaire ^^

micksker
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Il est toujours bon de revoir de anciens jeux sur console rééditer et amélioré pour nous procurer une sensation unique de découverte. Ce titre nous propose les deux premiers jeux de cette série qui a sut satisfaire les plus grands amateurs de RPG. Venez découvrir ou redécouvrir ces deux jeux exceptionnel qui vous comblera par ses subtils décors et ses environnement à la fois classique et magnifique ! Allumer votre console et gouter à ces aventures onirismes qui vous tiendra en haleine grâce à ces musiques envoutantes et ces personnages aux milles surprises !

ghetto13
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Il est toujours intéressant de rechercher les fondements d'une série emblématique telle que Final Fantasy... dès lors, jouer & terminer les premiers volets sont de rigueur. Cet épisode sur GBA, regroupant les 2 premiers volets est bien réalisé, parfois même jusqu'à l'identique. Les musiques, la durée de vie, tout est bien au rendez-vous, les graph's sont potentiellement bons, on admire même les boss (qui sont de plus en plus soignés le long de l'aventure). Désormais, on comprends pourquoi FF a plu à ses débuts.

Takeo994
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un portage GBA tout simplement terrible. Cela peut faire un choc pour les fans de grosse 3D mais bon. Un jeu sympa qui nous permet de découvrir une saga qui ne fini plus de nous surprendre par son gameplay, sa bande son et j'en passe. Avec une longue durée de vie et une grande quantité de bonus grâce au donjon supplémentaire cette version ne finira pas de faire parler d'elle enfin avant la prochaine ^^

Desolation
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Deux jeux retravaillés jusqu'à en devenir jouables. Ce n'est pas réellement la qualité de FF1 et FF2 qui donnent une aussi bonne note c'est davantage le fait d'avoir voulu à tout prix les rendre joaubles pour le commun des mortels et ainsi faire découvrir à tout le monde la douce mélancolie qui plane sur ces deux titres majeurs dans l'histoire de la firme.

[JV]One_ShoOt
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Acheté 13euros en loose au Luxembourg je suis ravi.Pas moin de 2 jeu tournant autour de 80H de jeu le tout pour les plus doués.Moi? j'ai fini FFI avec énormément de difficulté et je joue actuellement au II,et rien a redire les graphisme sont similaire a FFVI advance et a FFIV advance.Une difficulté elevé je trouve mais un jeu tres amussant avec un belle univers qu'on aura du mal a quitter

batroy
Posté le 07 août 2010 à 00:00

un bon jeu pour une gameboy advance.La durée de vie est bonne (entre 25 et 30 heures)et le système de combat est parfait.le seul défaut que je trouve au jeu est la fréquence d'apparition des monstres (trop élevéé).

pirate203
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeux m'a fait passé de bon moment, bien qu'il soit simple et que les graphismes ne sont pas les meilleurs, il ne faut pas oublier que ce sont les premiers final fantasy et que si on fait une différence sur les premier premier (pas sur gba quoi) il y a de grands changements au niveau graphique.

Bref je conseille ce jeux à tous ceux qui aiment les RPG et qui veulent passer un bon moment

Metacide-III
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Bon je fais avec mes souvenir car cela fait un moment que j'ai pas joué a ces FF.
Je n'ai pas joué au I car je n'ai pas accroché je me contentrai de parlé du II.

FF II c'est du RPG Old School, heroic-fantasy, lvl up, plutot difficile. Il reste néanmoins un classique du genre, c'est la base du FF. A l'heure actuelle je pense que ce jeu n'est réservé qu'au fan qui désire approfondire leur cultrue FF et a qui il reste une GBA dans le tiroire.
Mention spéciale a Guy qui ma bien fait délirer !

bobo5
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ca fait toujours peur de s'attaquer aux premiers épisodes d'une grande série. Surtout que je n'avais jamais fait d'FF et que j'allais découvrir ces jeux que tant de gens vénèrent. Avant de commencer le 1, je pensais entamer un vieux jeu tout pourri et tout rabougri au niveau du contenu. Et il faut bien avouer que je me suis trompé, encore à l'heure actuelle, ces jeux graphiquement dépassés (surtout le 1, le 2 m'a plu sur ce point) valent la peine d'être joué. Ainsi, je ne regrette en rien de m'être lancé dans ce qu'on peut appeler une véritable aventure. Le sentiment de liberté est vraiment immense et est renforcé dans le 2 par la collecte des informations que l'on doit effectué pour avancer dans l'histoire (ce qui rend le jeu unique). Pour le 1, on dispose parfois de trop peu d'informations pour progresser et c'est assez agaçant. Ce que j'ai trouvé dommage dans ces 2 jeux, c'est la difficulté qui est beaucoup trop basse. J'ai par contre apprécié la difficulté du dernier boss de FF2 qui donne vraiment du fil à retordre. J'ai aussi trouvé la système de combat un peu mou et dépassé. Mise à part ceci, la plaisir de jeu est bien présent et on peut en profiter pendant plus de 50 heures, puisque j'ai mis +/- 25h pour le premier et +/- 26h pour le deuxième. Au final, les jeux ne sont pas indispensables mais valent vraiment la peine d'être fait. - FF1 : 13/20. FF2 : 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9