17.3/20

[SamusQueen]
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu !

Qwaq
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake et un excellent Pokémon, voila ce que je pense de ce jeu.
Rouge Feu et Vert Feuille ont réussi à allier nostalgie, scénario, contenu et gameplay dans un remake énorme.
En plus de la très la belle aventure que nous a apporté V/B/R/J, Rouge Feu et Vert Feuille nous ont aussi apportés de très bon graphismes toujours aussi beau même en 2014 ainsi qu'un contenu énorme, une OST toujours aussi excellente que les 1ères versions... en bref, une aventure encore plus plaisante que les 1ères versions qui était déjà au summum.
L'apparation des Pokémons de la 2ème et 3ème génération vient s'ajouter au jeu et qui donc décuple la durée de vie qui est déjà énorme et n'a rien à envier aux nouveaux jeux Pokémons, au contraire !

Que du positif pour ces versions qui sont, pour moi, l'une des meilleures versions Pokémons, même en 2014 !

OnZeMoon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Avec du recul, cet opus pokemon n'est pas si déplaisant.
Un jeu mythique sur GBA, coloré, à l'univers attachant et à l'univers fidèle à pokemon, quand on est gamin, peu de défaut saute aux yeux, et pourtant, il est dépourvu de pas mal de contenu, limitation de la console etc. Néanmoins, rejouer à Vert feuille des années plus tard, vous mets la larme au coin de l'oeil !

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce pokemon vert feuille est superbe car il rappelle tous les souvenirs. Les Pokemon de la première saison TV y sont présents, donc on s'attache vraiment au jeu. De plus l'histoire est assez sympa. Je recommande ce pokemon !

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Excellente idée que certain diront budgétaire que d'avoir fait ce remake ! Pouvoir rejouer à Pokémon vert avec des graphismes aussi beau !

Et bien entendu, tant qu'il ne ressortiront pas le remake sur Ds ( ce qui serait franchement une mauvaise idée ) je continuerai de dire que c'était une super idée.

Jazzy-_Drake
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ces un très beau jeux, très bon Pokemon, beau graphisme, ces à mes yeux l'un voir le meilleur Pokemon (série GBA). Je vous conseille à tous de l'acheter, il vaut largement le coup, ce jeux tous comme les autres premier pokemons sont indémodable.

TotoPortugal
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un remake pokémons très fidèle au précédent : plus joli, un gameplay aujourd'hui connu de tous, des pokémons très intéressants, une aventure très longue,... c'est donc un très bon jeu aujourd'hui culte.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ces un très beau jeux, très bon Pokemon, beau graphisme, rien à redire, ces à mes yeux l'un voir le meilleur Pokemon (série GBA). Je vous conseille à tous de l'acheter, il vaut largement le coup, ce jeux tous comme les autres pokemons sont indémodable

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Super sympa de jouer a ce petit remake du premier épisode sur son iphone en cour ^^
C'est memes un excellent remake, mais pas seulement; dans ce jeu on a le pokédex national, ce qui nous permet d'avoir des choses en plus qui n'étaient pas possibles dans les versions classiques. L'aventure est globalement la même que dans la 1G, hormis le fait qu'elle se prolonge un peu avec quelques nouveautés. ...

chaingunner92
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

N’ayant jamais connu les versions originales (qui avaient été remaniées pour le marché occidental), je me suis jeté dans cette ancienne aventure refaite pour la GBA. Petite anecdote, le jeu n’était pas dans sa boite à cause d’un problème de distribution, qui vit le retour de beaucoup de versions dans les magasins de ventes.

C’est peut-être l’une des seules versions qui m’a déçu, même si des ajouts après la ligue sont présents dont la capture des pokemons des nouvelles versions, mais on ressent moins la magie de découvrir une région. La première version avaient été tellement marquante (médiatiquement parlant)qu’à l’époque, même si on n’avait pas de Game Boy, on connaissait le jeu presque par cœur, notamment grâce à la série TV ou les soluces gratuites dans les journaux. C’est toujours un plaisir d’affronter la Team rocket, collectionner des badges mais ça manque d’un petit quelque chose. Le truc auquel je n’avais pas fait attention (quand on est gosse, normal),c’est l’accessoire disponible pour jouer à distance. Et oui, messieurs, dames, plus besoin d’avoir un câble Link pour s’échanger des données ou faire des combats, tout peut se faire à distance (si l’autre joueur possédait cet accessoire bien entendu), une grande première dans le monde des consoles portables ! Une petite révolution qui contribua au développement de la DS. Pokemon Vert feuille s’adresse donc plus aux nostalgiques voulant rejouer au première opus de la saga Pokemon, mais si vous avez le choix, préférez la première version sur Game Boy.

RapChinois
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Jeu me rappellant mon enfances.
Les graphisme sont vraiment beau, meme en combat, je dirais qu'ils sont plus beau que ceux de Pokémon Noir / Blanc / Noir 2 / Blanc 2
Les pokémons sont vraiment jolis, pas a l'arrache
Les sons sont sympa et spéciaux (Lavanville par exemple)
Bref ce jeu est magique

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Pokémon Vert Feuille est un excellent remake des versions originales. Les graphismes sont très bien refaits et on retrouve avec plaisir tout ce qui avait fait le succès des premiers jeux. L'ambiance y est fidèlement retranscrite et bon nombre de nouveautés sont au programme, comme un nouvel archipel à explorer ainsi que de nouveaux Pokémon apparus dans les versions plus récentes. Bref c'est un excellent jeu dans la lignée de ce qui se fait dans Pokémon. Encore un jeu exceptionnel.

Wainwright
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Quelques mois après l'arrivée de la troisieme génération on nous renvoie dans le passé pour nous montrer où tout a commencer. Avec quelques nouveautés, une bande son retravaillés, des graphismes remaniés on sent que le jeu a évolué et pourtant j'arrive toujours à me raviver mes souvenirs lorsque j'y joue. Je vous le reconseille vivement je ne saurai quoi vous dire de plus. Le jeu est par contre à mes yeux un peu plus dur que la 3g donc méfiance.

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Un des premi ers jeux auxquels j'ai joué, et il est vraiment génial. Mon jeu Pokemon favori pour le moment, les pokemons sont très beaux et les graphismes biens pour la plateforme.

A ne pas manquer !!!

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le meilleur opus Pokémon pour moi,j'y ai passé beaucoup de temps sur ce jeu,je ne m'en suis jamais lassé et la durée de vie est simplement géniale.Qui n'a pas encore jouer à ce jeu sinon ? Je ne comprends pas la note de jvc :)

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment un excellent remake . Le retour au source est vraiment sympa et très réussi . Les graphismes sont plus beaux que dans les versions Rubis/Saphir mais pour le reste c'est sensiblement la même chose hormis le fait que ce ne soit pas la même génération et par conséquent pas la même région et pas les mêmes Pokémons . La bande-son est composée des musiques d'origine, la durée de vie est tout bonnement énorme et la difficulté, bien que peu élevée est bien dosée . Si je devais absolument lui trouver un point faible, ce serait le Pokédex que je ne trouve pas très pratique . Sinon je n'ai rien à lui reprocher . De plus, l'adapteur fourni facilite les échanges . Comme je possède les 2 versions ( Rouge Feu/ Vert Feuille )

Aleth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est le premier jeu pokemon auquel j'ai joué. La bande son est bien, un peu mieux améliorée que les version précédentes.
Les scénario est comme toujours la conquête du titre de maitre pokemon... Mais c'est un très bon jeu !