17.3/20

[SamusQueen]
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu !

Qwaq
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake et un excellent Pokémon, voila ce que je pense de ce jeu.
Rouge Feu et Vert Feuille ont réussi à allier nostalgie, scénario, contenu et gameplay dans un remake énorme.
En plus de la très la belle aventure que nous a apporté V/B/R/J, Rouge Feu et Vert Feuille nous ont aussi apportés de très bon graphismes toujours aussi beau même en 2014 ainsi qu'un contenu énorme, une OST toujours aussi excellente que les 1ères versions... en bref, une aventure encore plus plaisante que les 1ères versions qui était déjà au summum.
L'apparation des Pokémons de la 2ème et 3ème génération vient s'ajouter au jeu et qui donc décuple la durée de vie qui est déjà énorme et n'a rien à envier aux nouveaux jeux Pokémons, au contraire !

Que du positif pour ces versions qui sont, pour moi, l'une des meilleures versions Pokémons, même en 2014 !

N1ghtmare
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Une "maj" des anciennes versions bleue et rouge qui apporte cependant une bonne touche de fraicheur :)

Simple évolution graphique sur laquelle j'ai pourtant pris un plaisir fou !

A posséder !

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est plutot bien! Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est plutot bien!

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pokémon vert feuille est un très bon remake du meilleur jeu pokémon a mon gouts.Une bande-son qui mise beaucoup sur l'aspect nostalgique. Il faut malgré tout se contenter de ce qui apparaît comme un remake des toutes premières versions de la série,donc pour moi sa reste quand meme un super jeu.
On donne aujourd'hui un aspect assez "gamin" aux Pokémons, mais force est de constater que le premier opus sur Game boy était culte a l'époque. Innovant même, il faut avouer que l'idée est remarquablement bien trouvée. On a jamais l'impression de refaire tout le temps la même partie, ce qui est un gros point fort du jeu.En revanche, c'est clair...

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais un peu facile a finir comme le pokédex comprend qu'une génération. Personnellement j'ai pris florizarre mais les trois starters sont vraiment beaux et bien penser. Les légendaires sont classées, les musiques aussi nous entraine dans le jeu. La canne a pèche et la bicyclette sont présentes donc ont peut dite que c'est un jeu réussi malgres une certaine facilite.

ShadySlim
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Aprés les exellentes versions Rubis et Saphire, on s'attendait a beaucoup mieux, l'aventure est moins passionnante, ce jeux se démarque de ses prédecesseurs surtout par sa durée de vie supérieure, la visite des différentes îles est la résolution d'énigme est particulièrement passionnante.

La destruction de la Team Rocket n'est pas aussi amusantes que les Team Aqua et Magma, et on a vite fait de faire le tour du scénario original.

La difficulté du jeux est néamoins plus relevée que les versions précédentes, notamment notre rival qui a des pokémons d'un niveau assez élevé, le niveau de la ligue est lui aussi relevé.

POKESTHOT
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je suis à 1an de jeu personnelment je regrète rien les graphisme , les pokémon le jeu le pokédex les échange la sauvegarde les modes de jeu les drésseurs les chansons la boîte la cassète et puis voilà.

Lulupute
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pokemon, un jeu qui me rend nostalgique à chaque fois que j'y rejoue. La quête, souvent semblable aux autres jeux Pokemons, nous remets directement les pieds dans les Pokemons des premières génération, toujours un plaisir de refaire quelques combats.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un vrai remake qui rajout epas mal de choses:

De nouvelles zones
les nouvelles capacités de saphir/rubis
les attaques ultimes (hydroblast et le reste)
l'ajout des nouveaux pokemons

Franchement, très beau remake.

Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Les remakes des versions bleue/rouge de notre enfance.
Cepandant la magie prend moins, le jeux semble un peu fade; moins abouti que rubis/perle par exemple.

Il reste cependant aussi bon que bleue/rouge, on aurait juste aimé plus de nouveautés

PommeSauvage
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

La première génération Pokémon en couleurs... La meilleure j'ai envie de dire ! Combien d'heure j'ai passé sur ce superbe jeu étant plus jeune ? Du temps ou pokémon ne comptait que 151 bestioles, plus attachantes les unes que les autres ! Dommage que l'augmentation de ce nombre ai finis par mettre a cours d'idée les développeurs, quand je vois les "pokémons" immonde qu'ils nous ont fait dans la 5eme génération, j'ai comme une envie de refaire un bond dans le passé... La 1ere génération est et restera la meilleure celons moi ! D'autant plus que c'est mon premier pokémon, nostalgie oblige..

Strazivoski
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ne sont que des remakes des jeux G.BOY Pokémon Rouge, Jaune et Bleu mais avec un nouveau pokédex celui de Rubis et Saphir et avec de nouveaux lieux à visiter l'archipel Sévii ou encore choisir une fille ou un garçon comme personnage principal, donc 18/20

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Véritable coup de coeur de mon enfance...
Ce jeu est sans aucun doute, selon moi le meilleur des jeux de la saga Pokémon sorti actuellement... J'ai vraiment adoré, ce fut mon premier jeu sur console.
Franchement, j'y rejoue encore à l’occasion sur émulateurs ou même sur ma vielle console tombant en ruine!

Effyic
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Excellent remake, plus complet et évidemment plus beau que les versions originales Pokémon version Rouge & Bleue.
La durée de vie se voit augmenter, car on passe de 151 Pokémon à 386, tout simplement ! Si les Pokémon de Johto sont trouvables dans le jeu lui-même, il faudra toutefois effectuer des échanges avec les versions Rubis ou Saphir pour posséder les Pokémon de Hoenn.
Enfin bref, c'est une nouvelle occasion d'incarner Red, et c'est à ne pas manquer !

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un remake haut en couleur et vraiment impressionnant. Refaire Kanto entier avec de si beaux graphismes, c'est tout juste magique. Vous avez déjà clôturé Pokémon Rouge et Bleu des centaines de fois ? C'est pas un soucis, Pokémon RF/VF va vous redonner l'amour de la 1G !