17.3/20

[SamusQueen]
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu !

Qwaq
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake et un excellent Pokémon, voila ce que je pense de ce jeu.
Rouge Feu et Vert Feuille ont réussi à allier nostalgie, scénario, contenu et gameplay dans un remake énorme.
En plus de la très la belle aventure que nous a apporté V/B/R/J, Rouge Feu et Vert Feuille nous ont aussi apportés de très bon graphismes toujours aussi beau même en 2014 ainsi qu'un contenu énorme, une OST toujours aussi excellente que les 1ères versions... en bref, une aventure encore plus plaisante que les 1ères versions qui était déjà au summum.
L'apparation des Pokémons de la 2ème et 3ème génération vient s'ajouter au jeu et qui donc décuple la durée de vie qui est déjà énorme et n'a rien à envier aux nouveaux jeux Pokémons, au contraire !

Que du positif pour ces versions qui sont, pour moi, l'une des meilleures versions Pokémons, même en 2014 !

AzeDar
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Que de souvenirs ... En voyant et jouant à ce jeux je me suis comme qui dirait, retrouvé propulsé 14 ans en arrière, du temps où je jouais avec ma Game Boy Color et mes versions Jaune et Bleue que j'avais adoré. C'est donc tout naturellement que j'ai sot apprécier ce remake des versions Bleue, Rouge et Jaune. Même si la version Vert Feuille reste fidèle à ses aînées elle n'en apporte pas moins son lot de nouveautés, notamment avec l'apparition des îles Sévii, de l'allongement de la durée de jeu, du deuxième tour face au Conseil des 4 et à notre rival ainsi que la possibilité de réaffronter les dresseurs que l'on a déjà vaincu. Toutefois je assez déçu du très faible niveaux des Pokémons de Jotho demandant des heures et des heures d'entraînement si l'on veut les utiliser au Plateau Indigo. Il est aussi dommage de constater une amélioration du niveau des dresseurs déjà vaincus qu'après avoir vaincu la ligue une première fois et de voir que ce dernier n'évolue pas.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire ..

Dimitri2206
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Même avis que Rouge Feu (à peu de choses près).

On peut dire que cette édition Vert Feuille est une franche réussite. Le jeu est graphiquement très beau à regarder et la nouvelle modélisation des Pokémon est elle aussi extrêmement soignée. En terme de durée de vie, cette version va au-delà de ce que les jeux de 1999 nous proposaient . De nombreuses îles sont à explorer, et en terme de durée de vie, on en aura pour notre argent. Aussi plaisant à regarder qu'à explorer, ce Pokémon s'assure d'être un très bon jeu GameBoy Advance méritant le coup d'oeil de tout joueur.

MagiCJacK
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Pokémon sur GBA. Il est différent des versions Rubis, Saphir et Emeraude car ça ne se passe pas à Hoenn mais a Johto. On y retrouve donc d'autres Pokémon mais qui ne sont pas mauvais pour autant. Cela change et ça fait du bien !

_MustNotFap_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Moins bien que sa soeur, version rouge feu, ça reste un jeu très agréable à jouer et je me reprends parfois à y jouer. C'est une version améliorée graphiquement de la version verte, donc l'originalité n'est pas au rendez vous, mais ma note reflète l'ensemble, c'est toujours un bon jeu, un pokémon agréable à jouer.

SaFe-R0MI
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord je ne vais pas mettre 20 car ça serait la perfection.. Mais comment dire, ce jeu est juste jouissif, on retombe en enfance lorsqu'on regardait les cassettes de la 1ère GEN, on vit cette aventure ! Trêve de bavardage passons au jeu, je trouve que c'est l'un des seuls pokémons où l'on est libre (ex: on peut choisir de battre Koga ou Morgane dans l'ordre qu'on préfère), ensuite je dirais que l'aventure est longue, on atteints les 20heures de jeux facilement avant de battre la ligue si on prends soin d'up son équipe. Ensuite on peut voir qu'il y a pas mal de quêtes avant chaques arènes (ex: Sous casino de Celadopole, Sylphe SARL, Tour Pokémon de lavanville, Parc Safari de Parmanie, Bateau à Carmin, Manoir pokémon à Cramois'ile, ile Sévii avant le 8ème badge…) Mon analyse ne s'arrête pas là car ce jeu est vraiment un coup de coeur. La ligue pokémon est redoutable, pour ma part je trouve que c'est celle qui demande le plus de patience (je parle au moment d'up les lvl des pokémons) car on se doit d'avoir au moins 4 pokémons de types différents ! Sinon à part ça le fait de devoir capturer 60 pokémons pour pouvoir espérer capturer Mewtwo LVL 70, ça me fait chier, enfin c'est le seul point négatif que j'accorde au jeu. Sur ce, il mérite vraiment un 19 comparé aux autres jeux sur GBA ou DS. Même si Platine peut rivaliser avec. Sur ce, bon je :P

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Les premières version de pokémon remisent au goût du jour. Avec cette fois des couleurs, des vrais! Jeu plus beau, gameplay identique à Spahir/Rubis, apporte peu de nouveauté. En revanche il inclus la quasi totalité des pokémon présent à l'époque ainsi qu'un monde plus grand!
Bref, un autre bon pokémon.

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai pas trouvé ces remakes intéressants en ce qui concerne l'aventure. Seul l'archipel était assez innovant... Le reste du temps, on faisait la même chose que dans les versions originales. En revanche pour la stratégie, l'apparition des Move-Tutors était très pratique donnant un gain d'attaques permettant d'enrichir les move-pool de quasiment tous les Pokémons. C'est juste dommage que certains enseignent des attaques inutiles

[RyuzakiNoctis]
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Remake de la version verte ( et donc rouge, bleu et jaune en partie) , ce jeu aux graphismes transformés est mis au niveau de deux génération suivantes . Prenant au passage la deuxième génération avec le pokedex régional , il offre, aux néophytes comme aux fans de pokemon des heures de plaisir et de souvenirs .L'histoire a été modifiée par rapport aux 7 îles disponibles après un certain moment de l'histoire .le seul point négatif reste encore les cartes spéciales,trouvables seulement lors d'évènements Nintendo .

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Omg, un remake de la 1G !! Trop cool ! Les graphismes ont bien évolué, ça m'a rendu tellement nostalgique d'y jouer ! On revit les moments intenses de gosse, Blue le maître qu'on pown, etc... Trop de choses à dire, donc je ne dirai qu'une chose : BRAVO !

lenleroidujeu
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Vert feuille l'un des premier pokémon et pour moi l'un des meilleur, avec les tout premiers pokémon et les trois meilleur starters que sont Bulbizarre, Carapuce et Salameche, plus tout les pokémons légendaire et sans oublier les pokémons shiney. Avec tous ces dresseurs à affronter, les 8 badges...

Whiite_Wiidow
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Pokémon Version Vert Feuille ! Ce jeu est juste excellent pour tuer le temps mais aussi pour s'amuser. Il ma servis dans de nombreux voyages (train, voiture, ect ..) Il dépasse largement les précédentes versions.

Pokémon a bercé de nombreux enfants, il reste LE jeu, THE game de ma génération :)

Cela fait plaisir d'y rejouer de temps en temps tout en refaisant l'histoire avec des starters différents, bien que mon favori reste Salamèche :cute:

Son côté graphisme est très bien amélioré par rapport aux versions antérieurs, on reconnait bien les bâtiments, grottes, villes malgré les changements.

La qualité son est très bien également sauf qu'elle casse un peut les bonbons à la longue mais on retrouve les musiques Epic ainsi que les cris des Pokémon comme le cris de Pikachu :coeur:

Le scénario est très bien ficelé. Le jeu est plutôt long à finir, de bonnes heures de détentes assurés :ok:

18/20.

Clysia
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo sur ma toute premiere console :3
C'est vraiment un jeu génial.
Meme si au début je comprenais pas le but et que je me baladais avec le Carnaticho qu'on echangait a Carmin-Sur-Mer :3

clem-du-30
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un remake des premiers jeux pokémon sortis sur GB, la génération R/B/J. Un bon remake grace à ses graphismes, mais le scénario reste à peu près le meme que celui du jeu originel. Quelques nouveautés sympas, comme le pokédex que l'on peut remplir intégralement, mais c'est tout. Un jeu à acheter si on aime pas les graphismes du premier jeu pokémon.

UnPet
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Cette version diffère quelque peu de la version rouge feu, nottamment sur l'apparition de certains pokémon ( je pense par exemple à Chetiflor et ses évolutions ). Malgré ça le scénario ne change pas et cette version reste tout aussi bonne que ça sœur, un MUST-HAVE !