17.3/20

[SamusQueen]
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu !

Qwaq
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake et un excellent Pokémon, voila ce que je pense de ce jeu.
Rouge Feu et Vert Feuille ont réussi à allier nostalgie, scénario, contenu et gameplay dans un remake énorme.
En plus de la très la belle aventure que nous a apporté V/B/R/J, Rouge Feu et Vert Feuille nous ont aussi apportés de très bon graphismes toujours aussi beau même en 2014 ainsi qu'un contenu énorme, une OST toujours aussi excellente que les 1ères versions... en bref, une aventure encore plus plaisante que les 1ères versions qui était déjà au summum.
L'apparation des Pokémons de la 2ème et 3ème génération vient s'ajouter au jeu et qui donc décuple la durée de vie qui est déjà énorme et n'a rien à envier aux nouveaux jeux Pokémons, au contraire !

Que du positif pour ces versions qui sont, pour moi, l'une des meilleures versions Pokémons, même en 2014 !

spicyspace
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Pokemon Génération 1.. Certainement la/une des meilleurs des Générations de Pokemon, je ne dis pas que les autres sont nuls, mais celle ci est tout simplement génial, elle a un charme que les autres n'ont pas, et ce charme disparaît de génération en génération. Le jeu vous tiendra en haleine du début à la fin.. bien qu'il n'y es pas de fin !

law_le_retour
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeux pokemon que j'ai adoré c'est le meilleur jeux pokemon sur gba j'ai également adorer la bande-son de ce jeu,les graphismes super pour une gba.
le scénario est prenant et la durée de vie est énorme.

BenjiFunky
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

souvenir souvenir :hap:
Premier remake, enieme succés, rien d'autre a ajouter apare qu'il me faut 200 caractere pour exprimer ma jouissance devant ce jeu, les combat sont vraiment bien animé, les musiques sont au top et surtout: DEOXYS :ok:

je vais dailleur aretter les test pour me refaire une partie de vert feuille :bave:

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un remix des premiers Pokémons, refait à neuf (plus long, meilleur graphismes, plus de pokemon), quelques innovations, quelques divergences durant le jeu. J'ai aimé redécouvrir les premiers épisodes quelques années plus tard, tout pokémaniac qui se respecte ce doit de faire cette version s'il n'a pas eut l'occasion d'essayer Pokémon rouge et Bleu! Un bon jeu GBA

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un remix des premiers Pokémons, refait à neuf, quelques innovations, quelques divergences durant le jeu. J'ai aimé redécouvrir les premiers épisodes quelques années plus tard, tout pokémaniac qui se respecte ce doit de faire cette version s'il n'a pas eut l'occasion d'essayer Pokémon rouge et Bleu!

poypo
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Bon remake de R/B/J, c'est une superbe aventure et une région qu'on redécouvre. La bande son est agréablement bien remixée. Après ça, on a pas énormement de nouveauté si ce n'est que 386 pokémons contre 151 dans les originales.

Ayh
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super il vaut Pokemon version Rubis et Pokemon version Saphir réuni. Sa a fais des gros progret car cette version comparé a la version de Gameboy Color c'est incomparable ! C'et pour sa que je met la note de 18/20

Orangette
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Véritable coup de coeur de mon enfance...
Ce jeu est sans aucun doute, selon moi le meilleur des jeux de la saga Pokémon sorti actuellement... J'ai vraiment adoré, ce fut mon premier jeu sur console.
Franchement, j'y rejoue encore à l’occasion sur émulateurs ou même sur ma vielle console tombant en ruine

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Superbe remake de R/B/J que nous avons là. Des graphismes qui nous refont visiter kanto dans son ensemble. Une durée de vie bien longue ma foi puisqu'il faut pas moins de 386 pokémon pour le finir...
Une bande son vraiment superbe remixée par ces deux versions. Bref, j'ai adoré.

Dokeyras
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Toujours aussi bon jeu, et comparer au premier rouge et bleu, dont le seul gros défaut était les graphiques,je n'ai pas grand chose a reprocher. De plus en fin de jeu il y a de nombreuse chose a faire sur les îles. Mais bon cela reste un remake, donc, pas grand chose a dire d'autre.

dav-hhh
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un excellent remake . Le retour au source est vraiment sympa et très réussi . Les graphismes sont plus beaux que dans les versions Rubis/Saphir mais pour le reste c'est sensiblement la même chose hormis le fait que ce ne soit pas la même génération et par conséquent pas la même région et pas les mêmes Pokémons . La bande-son est composée des musiques d'origine, la durée de vie est tout bonnement énorme et la difficulté, bien que peu élevée est bien dosée . Si je devais absolument lui trouver un point faible, ce serait le Pokédex que je ne trouve pas très pratique . Sinon je n'ai rien à lui reprocher . De plus, l'adapteur fourni facilite les échanges . Comme je possède les 2 versions ( Rouge Feu/ Vert Feuille ) je compte copier/coller ce test car il s'applique aux 2 jeux .

-BlackFire
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

J'adore les starters de ce jeu !

Les graphismes sont vraiment bien (contrairement a R/B/J) mdr
Le jeu est bien mais très vite lassant ...
Moi franchement, sa ma vite enervé.

Néanmoins, j'ai bien aimé le jeu, et durant le temps que j'y ai jouer, je me suis bien régalé ...

Donc je donne 16/20

Raphi21
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un excellent remake des premières version ! Très complet et assez beau a voir, l’histoire reste certes assez gamine mais l'ajout des îles est une très bonne chose. La compatibilité avec les version rubis/saphir/émeraude le rend encore plus intéressant et l'adaptateur sans fils vendu avec est une super idée

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un remake vraiment très très bien réussi qui permet de mettre en émoi les anciens joueurs qui auraient pu être déçus par pokemon saphir et rubis. Moi, j'ai vraiment été content de retrouver pokemon "HD" et de le voir comme ça, ça m'a fait extrêmement plaisir. Du contenu en plus, un ajout d'îles et des pokemons légendaires déplacés et encore plus beau!

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.