17.3/20

[SamusQueen]
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu !

Qwaq
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake et un excellent Pokémon, voila ce que je pense de ce jeu.
Rouge Feu et Vert Feuille ont réussi à allier nostalgie, scénario, contenu et gameplay dans un remake énorme.
En plus de la très la belle aventure que nous a apporté V/B/R/J, Rouge Feu et Vert Feuille nous ont aussi apportés de très bon graphismes toujours aussi beau même en 2014 ainsi qu'un contenu énorme, une OST toujours aussi excellente que les 1ères versions... en bref, une aventure encore plus plaisante que les 1ères versions qui était déjà au summum.
L'apparation des Pokémons de la 2ème et 3ème génération vient s'ajouter au jeu et qui donc décuple la durée de vie qui est déjà énorme et n'a rien à envier aux nouveaux jeux Pokémons, au contraire !

Que du positif pour ces versions qui sont, pour moi, l'une des meilleures versions Pokémons, même en 2014 !

Toinou0294
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est super ! Un peu long à finir mais ce n'est pas grave. Quand on est beaucoup de temps dessus on ne se rend pas compte que le temps passe vite alors çe n'est pas grave.
On ne voit pas très bien l'écran.

Zoboo
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

C'est LE MEILEUR jeu pokémon de tous les temps ça me rappelle toute ma jeune enfance c'est génial en plus les graphismes sont très beaux, ça me fait plaisir de revoir les vieilles villes en plus beau !!!! En plus il y a plus de 380 pokémon à attraper cool !

rubismaster
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Et encore c'est peu 20 j'aurais mis plus. Depuis assez longtemps je fréquente POKEMON, j'ai toutes les versions, et j'ai le plaisir de revoir nos anciens amis. Je trouve aussi les graphismes très propres. Parce que au fur et à mesure on se dit mais c'est très beau, mais une version apparaît et ensuite on peut comparer, et je vous dis il a une petite différence. Prenons exemple : rubis/saphir contre vert feuille/... évidemment c'est la plus récente.

GcNico2
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Remake des vieilles versions... c'est nul... Quand même, c'est exactement la même version... Tant qu'à prendre un RPG, achetez-vous Mario et Luigi SuperStar Sage, c'est beaucoup mieux... Les pokémons se répètent depuis la version Gold...

Nicodebay
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Rien de particulièrement intéressant. Un remake intéressant avec quelque petite news mais bon. Quand on se souvient des têtes des pokemon dans les versions red/blue... on ne peut qu'apprécier le fait que Nintendo ait remis à jour ses vieilles versions x)
Le prix par contre est trop élevé, le coût de l'adaptateur sans fil je suppose...
Mais bon, je suis fan , j'apprécie évidemment ce remake sympa ! Les anti-pokemon auront de quoi gueuler.

FLORIFEU
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Ce pokémon est formidable notamment la cartouche où l'on peut faire des combats sans câble link. Ce qui est aussi bien c'est l'image des lieux où l'on va entrer. En fait c'est un super remake, bravo les japonais.

Boukiouz
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier et je l'ai quasiment fini.
Les graphismes sont plus beaux que ceux de la version rubis. Mais le jeu est trop court. Après avoir eu les 16 badges on s'ennuie. Heureusement il n'est pas pire que les autres donc il mérite une note tout à fait correcte.

RenoRPG-Fan
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Ce n'est peut-être qu'un remake, mais c'est toujours aussi bon qu'avant. Le gameplay reste l'un des meilleurs au monde, et ça reste toujours aussi jouissif. Il y a également le graphisme refait de belle manière qui donne envie de s'y remettre, avec la larme à l'oeil pour les nostalgiques. A prendre de toute urgence !

Nightmare6550
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

J'adore ces jeux là depuis les versions rouge et bleu la durée de vie est longue la stratégie pour les combats quels PKMN prendre, tous les attraper etc..
Ce jeu me rapelle beaucoup de souvenirs Nostalgiques ! avec des petites scènes cinématographiques, les décors sont jolis et ça apporte pas une grande évolution par rapport aux anciennes versions mais c'est toujours aussi agréable et attirant d'y jouer !
L'adaptateur sans fils et vraiment très utile pour échanger entre amis la distance pour échanger est raisonnable et il n'y a pas de problèmes. Ca facilite plus les échanges, les combats et surtout très cool pour chatter entre amis même inconnus dans une ville !

corne-de-bouc
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Il est phénomenal : ce nouvel épisode pocket monster est splendide autant d'un point de vue des graphismes que du scénario. D'une part la durée de vie est énorme et d'autre part les graphismes se sont beaucoup ameliorés par rapport aux versions précédentes. Toute ma famille adore cette nouvelle version de pokemon.
Pour finir je dirais que la jouabilité est parfaite. On peut contrôler parfaitement tous ses pokemon. Maraud Pierre The big lover sont accros de cette nouvelle version de pokemon. C'est vraiment un sport de glisse. Je le conseillerais donc à tous les fans de pokemon et à tous ceux qui voudraient découvrir l'aventure pokemon. Je vous conseille vivement de l'acheter.

tilus
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe olé olé olé arriba ! il y'a neuf autres îles à explorer olé olé olé olé arriba !
Ma note est la meilleure que je puisse donner à ce jeu lol ! Car en plus des vieux pokemon (désolé pour les fans ^^) il y'a les nouveaux !

matryx22
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Mais c'est un jeu génial ! Presque aussi bon que rubis/saphir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les graphismes ne sont quand même pas si mal ,et en plus les nouveautés ne manquent pas. On retrouve toutes les nouveautés des anciennes versions qui n'étaient pas présentes dans les bleu/rouge originales et en plus on nous offre neuf nouvelles îles à explorer et de grands pokemon à attraper dans celles-ci (sulfura, togepi, les pokemons non présents dans rubis/saphir et colloseum donc les 386 peuvent être obtenus, ho-oh et lugia sur la 8ème île accessible seulement avec un ticket spécial et enfin deoxys acessible sur l'île neuf accesible elle aussi avec un ticket spécial),le voice checker remplace le pokenav seulement pour les personnages, un appareil permet de pouvoir recombattre les dresseurs déja battus sur une route, l'aide est présente énormement et à chaque instant dans le jeu en appuyant sur l ou r, un flach back comme dans les séries télés qui montrent les 5 évènements les plus importants avant votre sauvegarde, l'adaptateur sans fil permet d'envoyer des textos, de chater avec vos amis et de combattre à cinq, le pokedex a été refait, une petite cinématique nous montre le pokemon utilisant l'objet que l'on lui donne, l'objet est montré par une petite image quand on le sélectionne et plein dautres choses que je vous laisse découvrir. Donc pour moi ces 2 jeux ne sentent pas le réchauffé et ne sont en aucun cas de simples remakes. Vraiment je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com.

Zwip
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

C'est certainement LE jeu Pokémon à posséder depuis ces dernières années, encore mieux au niveau graphismes que Rubis et Saphir, le jeu propose de redécouvrir la première aventure de Pokémon ce qui ravirra les nostaligiques de la GameBoy. C'est aussi un excellent RPG de la GBA, en plus de ça, le jeu est fourni avec le Wireless Adaptater, ce qui permet de les faires combattre sans fil. Bref, un jeu à posséder! ;-)