17.3/20

[SamusQueen]
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

CE JEU EST UNE BOMBE ! Tout le charme des versions vert/rouge agrémenté de nouveautés assez optionnelles mais bien sympathiques. Le jeu est hyper long (sûrement le jeu pokémon le plus long à finir !) et pourtant avec des graphismes colorés sans pour autant égaler un golden sun 2 ou encore plus récemment, un mario golf advance tour. De même, le scénario s'est étoffé, avec... je vais rien vous dire ! :p de toutes façons vous le savez déja : 9 îles seront dans le jeu, dont 2 (avec des tickets spéciaux) où on pourra attraper des pokémons légendaires ! :) Il y aura trop de choses à dire : si vous n'avez jamais joué à pokémon rouge ou bleu, courez (ou marchez, on n'est pas pressé ;) l'acheter, pour les connaisseurs du jeu, ils peuvent toujours l'essayer, juste pour découvrir les nouveautés du jeu !

Qwaq
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake et un excellent Pokémon, voila ce que je pense de ce jeu.
Rouge Feu et Vert Feuille ont réussi à allier nostalgie, scénario, contenu et gameplay dans un remake énorme.
En plus de la très la belle aventure que nous a apporté V/B/R/J, Rouge Feu et Vert Feuille nous ont aussi apportés de très bon graphismes toujours aussi beau même en 2014 ainsi qu'un contenu énorme, une OST toujours aussi excellente que les 1ères versions... en bref, une aventure encore plus plaisante que les 1ères versions qui était déjà au summum.
L'apparation des Pokémons de la 2ème et 3ème génération vient s'ajouter au jeu et qui donc décuple la durée de vie qui est déjà énorme et n'a rien à envier aux nouveaux jeux Pokémons, au contraire !

Que du positif pour ces versions qui sont, pour moi, l'une des meilleures versions Pokémons, même en 2014 !

Epic-Toaster
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Le problème c'est que c'est toujours plus ou moins (plutôt lus que moins) le même scénario. Après ça devient mieux. Que dire d'autre..... C'est un Pokemon comme on les connaît depuis longtemps.

Munitions
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ces un très beau jeux, très bon Pokemon, beau graphisme, rien à redire, ces à mes yeux l'un voir le meilleur Pokemon (série GBA). Je vous conseille à tous de l'acheter, il vaut largement le coup, ce jeux tous comme les autres pokemons sont indémodable.

SpectrofIam
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Super jeu. Tout comme Rouge feu, j'ai pris énormément de plaisir a y jouer et cela restera un des meilleurs jeu pokemon. Les 150 premiers pokemon, le premier starter, que de souvenirs qui resteront gravé.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce n'est peut-être qu'un remake, mais c'est toujours aussi bon qu'avant. Le gameplay reste l'un des meilleurs au monde, et ça reste toujours aussi jouissif. Il y a également le graphisme refait de belle manière qui donne envie de s'y remettre, avec la larme à l'oeil pour les nostalgiques. A prendre de toute urgence.

mgt9303
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Bien plus qu'un simple remake, ces versions de la première génération de Pokémon sont vraiment à tester ! Un peu réticent à l'idée d'user un jeu déjà sorti, il s'avère finalement que ce sont de très bons jeux.
Pokemon VF & RF , ou comment apporter tous les avantages des versions GBA tout en gardant l'atmosphère si particulière des premiers épisodes !
Et non content de nous faire simplement re-capturer les 150 premiers Pokemons, du contenu supplémentaire est disponible après avoir vaincu la Ligue via les Îles Sevii, le pokédex national et les échanges possibles avec les versions Rubis - Saphir & Emeraude

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste sublime comme remake de RBJ sur gameboy , les graphismes pour l'époque étaient pas mal , je me souviendrais toujours de ce jeu et de ces souvenirs , je le conseille vivement aux amateurs de pokémons

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Remake des premiers jeux Pokémon ! Génial ! Ce jeu est tout simplement bien, c'est la 3G, la meilleure, c'est tout.. Malheureusement, c'est le même scénario mais ce n'est pas grave du tout car on s'amuse..

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Tout comme son autre Remake rouge feu, c'est jeu est aussi meilleur que tout les autres ! Graphismes plutôt bon pour une GBA, les bande-son excellente et les villes, les mystères, les pokémons, les captures !

RMendes
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un excellent remake de ses prédécesseurs, il n'y a pas grand chose à dire de plus. La bande son est excellente pour un pokémon, le scénario est classique, lse Pokémons sont excellents et heureusement. Ce jeu est parfait pour son genre.

Ganonduchaos
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Voici un remake des indémodables version Rouge et Bleue de la Game Boy. Les graphismes ont été superbement retravaillés, la bande sonore aussi. La petite nouveauté parmi d'autres par rapport aux version originales, c'est que l'on peut aller sur un archipel d'îles et trouver des Pokémon de la 2e génération (rappel: nous sommes dans la 1ère) pour compléter son Pokédex.

Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai eu sur gba, et que j'ai retrouvé en faisant mon vide-grenier. Excellent remake, mais pas seulement; dans ce jeu on a le pokédex national, ce qui nous permet d'avoir des choses en plus qui n'étaient pas possibles dans les versions classiques. L'aventure est globalement la même que dans la 1G, hormis le fait qu'elle se prolonge un peu avec quelques nouveautés.
On regrettera cependant un petit bémol, comme il n'y a pas d'horloge interne dans ce jeu, il n'y a pas de notion du temps et ce jeu ne possède donc pas certaines fonctions comme les baies, les évènements liés au temps, la notion de jour/nuit etc... mais ça on l'oublie vite une fois qu'on est pris dans le jeu.
En conclusion, c'est un jeu qui ne se contente pas de reprendre bêtement un autre, mais qui apporte véritablement un intérêt au joueur, et que tout bon fan de Pokémon qui se respecte se doit de posséder.

FranckGuilaume
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ecoutez juste la bande-son du jeu.
Imaginez les versions Rouge/Bleue en version HD en couleurs , avec 386 Pokémon au lieu de 151.
Imaginez des îles en plus , une difficulté réhaussée , et vous avez ce titre excellent.
Malgré le fait qu'il soit bien trop critiqué , il en reste pas moins un des meilleurs jeux GBA (derrière Rubis et Saphir toutefois)

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un remake des versions Rouge Bleu Jaune , une plus grande carte avec de nouvelles îles , de bon graphisme comme une bonne bande son , la possibilité d’échanger des Pokemon avec des autres versions et très avantageuse !

KPTNkrabbs
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

C'est assez drôle, mais ce qui m'a tout d'abord marqué dans cette version, ce sont les graphismes. Je les ai trouvé magnifique, la première fois que j'y ai joué, et pourtant, ils n'ont pas grand chose de plus que les versions Rubis & Saphir. En tant que remake des premières versions, ce jeu excelle. Il est tout simplement génial, mélanger les nouveaux Pokémon aux vieilles régions, et donc aux vieux dresseurs, découvrir de nouvelles petites îles. Bref, autant dire que comme toutes les autres versions, elle est géniale.

GuiYub
Posté le 28 août 2012 à 00:00

C'est une bonne réadaptation de l'original. On retrouve un scénario classique que l'on connait bien si on a déjà joué à l'original. Les graphismes sont nettement amélioré et la durée de vie de ce jeu est infini si on se prend au jeu de monter ses pokémons niveau 100 et d'en capturer le maximum ! :p)