14.2/20

jdevaugas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

ce jeu ne suis pas les règles officiel de yugioh mais c'est suffisamment bien fait pour que ça ne soit pas gênant.
le contenu est assez riche et il est très long d'avoir toutes les cartes.
le scénario suit grosso modo l'histoire du manga est se permet quelques écarts qui ne déplaisent pas trop.
la difficulté est assez bien dosé puisqu'on progresse assez vite aux niveaux du deck et de duelliste.
le niveau des adversaires n'évolue pas très vite au début donc on peut facilement farmer les nuls avant de s'ataquer aux boss pas comme dans le suivant.

yugiohbest
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Je trouve que c'est exactement la même histoire que dans le dessin annimé. Sans compter les graphismes qui sont mieux que les autres jeux yugioh gba !

thetruegamer
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Jeu qui me laisse dubitatif... je jouais à Worldwide Edition en parallèle ( aucun scénario donc ) dont je préfère largement les duels mais la possibilité de se balader est je trouve bien pensée. Les graphismes sont largement suffisant et un grand nombre de cartes est disponible. Bref un jeu divertissant :ok:

Nicomacdo
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Le jeu est bien ficelé car scénarisé, ce qui est bien plus intéressant que si on enchainait des duels à la suite. Mais une fois de plus des libertés sont prises avec les vraies règles du jeu ce qui est déplorable.Déjà, on n'a qu'une main de 5 cartes au lieu de 6. Ensuite, je n'ai jamais pu enclencher une carte piège ou magique quand l'adversaire attaque, ce qui est pourtant une des bases de la stratégie. Enfin, il y a toujours cette règle stupide d'un élément supérieur à l'autre. N'est-il pas frustrant, après avoir réussi à invoquer un monstre bien balèze de 8 étoiles, de le voir se faire défoncer par une créature minable de 200 points d'attaque? Notez aussi que les musiques tapent rapidement sur le ciboulot, on peut couper le son. Si les développeurs s'étaient contentés de respecter les règles officielles, on tenait un grand jeu. Mais là, aucune stratégie n'étant possible, on n'obtient qu'un titre très moyen, à oublier bien vite.

_Gippel_
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Le jeu est très bien, d'accor ; mais vous trouvez pas qu'il a un très très gros défaut ? Il se termine très vite et pour la dernière carte de Dieux Egyptiens c'est pas possible de l'avoir. Ce qui est vraiment très dommage, mais quand même le jeu est pas mal et il ressemble un peu au jeu "Yu-Gi-Oh Duel des Ténèbres" sur GBC et les duels ressemblent un peu aussi à "Yu-Gi-Oh Forbidden Memories" sur PS1. Il reste tout de même un bon jeu !

dbundy
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que JEUXVIDEO.COM a très mal testé ce jeu. Il dit qu'il est pour les fans alors qu'au contraire les vrais fans de Yu-Gi-Oh! connaissent les règles, les effets des monstres et ceux des cartes magiques... et à ce niveau plus d'une carte sur deux différent du vrai jeu de carte Yu-Gi-Oh!.

Le côté RPG est certes sympa mais les combats sont graphiquement peu ergonomiques, on comprend mal ce qui se passe, on ne peut avoir plus de 5 cartes en plus (nouvelle règle fictive). On ne peut pas consulter son cimetière. Enfin je n'ai pas réussi à le faire personnellement.

Et pour courronner le tout, certains monstres utilisent des effets, on se demande d'où ils les sortent lol.

Avec un système de combat similaire à WORLD WIDE, ce jeu aurait été une merveille. Dommage.

loupiloup
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être bien... Si ce n'est que l'évolution faiblarde de la capacité du deck empêche de posséder de bonnes cartes dans son deck (j'avais 7 ou 8 monstres ayant 900 d'attaque et de défense pour le dernier duel... !), le nombre de véritables adversaires est réduit (une dizaine), et que les cartes divines nous sont retirées à la fin du jeu sans que Râ ait pu être testé. C'est Râ-geant ! A quoi bon se battre pour les cartes divines si elles sont reprises à la fin ??! Par ailleurs, les niveaux des autres duellistes sont assez affligeants : je n'ai perdu que 5 ou 6 duels en tout. Il n'y a que pendant les phases finales que les adversaires présentent un jeu intéressant. Sinon, le plus puissant des autres duellistes, le "marin" a beaucoup de monstres ayant 1170 d'attaque, avec le terrain "eau"... Dommage... Sinon, il faut créditer ce jeu d'une bonne collection de cartes, abordables facilement, et d'un système de jeu dynamique, permettant une certaine stratégie pendant les combats.
Un autre regret : vivement que les concepteurs abandonnent le système des éléments supérieurs aux autres (Feu supérieur à forêt, lumière à diable... ) : cela gâche le plaisir d'invoquer des gros monstres, qui se font étaler par des cartes minables, mais opposées. Il serait certes plus complexe en termes de calcul mental d'accorder un bonus au monstre d'élément opposé, mais cela rétablirait l'intérêt des duels.
Ouf, j'ai fini !

c3po4
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

ce jeu est bien mais beacoup trop cours je l'ai terminee en 2 jours mais je n'ai pas toute les cartes et je n'ai pas vaincu tout les duelliste(enfin je crois...)en ce qui concerne les cartes on peu en acheter un grand nombre a la carterie en bref ce jeu m'a beaucoup plu pour son esprit en la serie et ses guraphisme (on s'y croirait) ce jeu me fait donc tres plaisir alors je ne vais pas tarder a m'acheter le 2

Tatan
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super car il reprend les épisodes de yugioh. De très beaux graphismes qui permettent de reconnaitre les personnages sur l'écran. Mais là s'arrête les points forts car le jeu est très court et le jeu ne reprend pas les règles officielles du jeu yugioh et ça c'est dommage. Puisqu'ils ont fait un rpg ils auraient dû commencer par l'île des duellistes et mettre sur cette même cartouche le plan de marik mais bon c'est un très bon rpg quand même malgré les nombreux défauts.

INemesis
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Le jeu ne respecte pas les règles officielles mais les duels restent très intéressants. L'interface est jolie et pratique. Le côté RPG est vraiment sympa, très agréable à voir et à jouer. L'histoire est un prétexte aux duels et fait très bien son office. Seul réel problème : la durée de vie. Une fois fini, adieu fidèle deck, tout passe à la poubelle, on recommence. Un conseil : avancez le plus lentement possible dans l'histoire : après, c'est mort.

Voltali2
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bon niveau scénario, les graphismes exploitent pleinement les ressources de la gba (sauf pendant les duels). Par contre la durée de vie du jeu est très courte, il ne m'a pas pris plus d'un week-end pour le finir car ce jeu est très facile. Aucun combat n'est particulièrement plus intéressant que les autres, à part le duel pour Obelisk et le duel Final. Les règles ne sont pas toutes respectées et le concept des duels un peu simple mais c'est pour augmenter la vitesse des duels car dans worldwide edition, il faut répondre à plusieurs questions et activer le piège, etc... ce jeu ne reprend pas les effets des cartes et la fusion mais cela ne me gêne pas, car les duels en sont plus simples et on ne se prend pas la tête pour réflechir (ex : vous avez invoqué un bébé dragon ensuite vous mettez magicien temporel et vous dites super je vais le fusionner et là vous vous apercevez que votre carte "portail de fusion" a été dissipée le dernier tour par un typhon d'espace mystique... c'est ce qui arrive souvent dans WWE). Un jeu fun en perspective mais durée de vie assez courte.

_Heero
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Excellent jeu, la durée de vie est plus grande comparée aux autres Yugioh grâce à l'aspect RPG qui apparait enfin. On y retrouve Beaucoup de cartes dont les 3 cartes de dieu égyptien. Cependant le personnage que nous controlons a peu de charisme (=pour moi). On y retrouve tous les personnages de la série. Il y a un grand nombre d'adversaires que l'on peut rencontrer, que ce soit leur aspect ou leur deck (= leur jeu de carte). Donc je mets 17/20 car je pense que c'est le meilleur jeu Yugioh sorti en ce moment. Voila, alors je le recommande aussi bien aux fans qu'aux puristes.

kamui34
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

La déception la plus inattendue dans tous les produits dérivés de Yu-gi-oh. Ce jeu est lamentable que ce soit sur le déroulement des duels ou du côté graphique. Après avoir joué à Worldwide édition il n'y a pas photo, le concept est différent. Seules les cartes de dieux égyptiennes et le côté RPG sont à l'hauteur de cet opus.

silver1032
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Vraiment mauvais, le jeu ne respecte que très peu de règles officielles, de nombreuses cartes ont été modifiées et le système de combat n'est pas très pratique. Il faut être un vrai fan pour l'acheter.

dragonlore
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Je trouve ce volet bien fait et les cartes des dieux sacrés sont puissantes les niveaux durs à accéder. Mais je l'ai trouvé assez facile et court et je suis resté sur ma faim car une fois arrivé en final contre marik, j'ai du passer du temps pour affiner mon deck. Une fois arrivé à un deck honorable je l'ai battu avec 2 cartes. Après la scène du retour on doit redonner les cartes des dieux sacrés et on ne peut pas continuer à faire des duels avec le niveau atteint. Alors je suis hyper déçu.

scratt
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Au niveau des graphismes il n'y a rien à dire pour le scénario, c'est plutôt réussi. Mais bon pour l'expliquation des duels c'est nul et les musiques son pas superbes. En tout cas, vous pouvez acheter ce jeu vous ne le regretterez pas.

nombre-reel
Posté le 09 févr. 2004 à 00:00

Comme c'est dommage ! le coté RPG et les graphisme promettaient un bon soft mais le très gros point faible du jeu c'est effectivement qu'il ne respecte pas les règles officilles et ça c'est fort regrettable. A la place, nous avons droit à une copie du jeu PS 1. Honnêtement, ayant joué au yugi-oh world wide, il m'a été difficile de jouer à celui-ci. Il n'est même pas resté 24h chez moi. Naturellement, à moins d'être un fan ou de concevoir la particularité du jeu d'une autre façon et d'être indulgent...