18.1/20

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Très bonne refonte du tout premier épisode, ce portage inclut en plus des éléments de gameplay de Super Metroid et de nouveaux ingrédients (comme le fait de pouvoir s'accrocher aux extrémités de certains murs) et des niveaux supplémentaires et de nouveaux monstres.
Le gameplay est devenu plus vif et nerveux et c'est un véritable régal de revisiter ainsi la mythique planète Zebes.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Par un échange de bons procédés, j'ai pu découvrir cette perle vidéoludique, et quel jeu ! Long, addictif, avec un gameplay complet doublé de bonnes idées tout au long du jeu, du tout bon. En même temps, les graphismes de Zero Mission sont détaillés et de toute beauté; de plus, il y a une véritable rejouabilité pour débloquer les différentes fins possibles et obtenir le 100%. Petit point noir: le jeu reste facile d'accès et on ne rencontre pas vraiment de grosse difficulté. Néanmoins, à acheter, à apprécier, et à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8
pixellord
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ça, c'est ce que j'appelle un remake! De super graphismes, des belles musiques(la musique de Kraid's lair et de Norfair sont sublimes)et une bonne surprise après la mort de Mother Brain.
Rajoutez à cela 8 différentes fins selon le temps et le nombre d'items récoltés et vous tenez en main un des meilleurs jeu de la GBA.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Cette ambiance qui se dégage de ce jeu, ça nous rappelle métroid à ses débuts depuis la NES !
Ce jeu m'a satisfait sur tous les points, sauf peut-être la durée de vie. Quoique cette durée de vie faible m'a permit de le refaire des dizaines de fois pour améliorer mon temps ! Mais il est vrai que faire le jeu en quelques heures sans se dépêcher et sans tricher c'est un peu faible.
Ce jeu dégage la même ambiance que les premiers metroid, c'est une sorte de retour au source qui est très réussi.

chaingunner92
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui m'a fait découvrir le première épisode d'une série phare de Nintendo! On se laisse embarquer sans problème dans cette histoire de destruction des "metroides", organismes pouvant absorber toutes formes de vie. Les différents pouvoirs de Samus, l'héroine sont originaux et l'augmentation progressif de sa puissance est très bien rendu. Le jeu en lui en-même n'est pas long mais les développeurs, ont quant même rajouté un niveau supplémentaire, des boss bonus et le jeu d'origine ( dur à prendre en main). Bref, un jeu de plates-formes comme on fait plus!

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

un jeux indispensable pour ceux qui n'ont pas connu la version NES !
Juste énorme, surtout la nouvelle phase ajouter !
On en apprend plus sur l'histoire tragique de samus aran et sur sont passé !!
Juste la band son qui est convenable et non culte .

chris-kun88
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Refonte du premier épisode sorti sur NES, le remake est tellement bien fait qu'il en ai méconnaissable. On revit la même aventure rallongée de quelques rebondissements inédits, mais on a l'impression de tout redécouvrir. Là où j'aurais aimer être laissé libre de la découverte et de la recherche, le jeu garde une trace de l'épisode Fusion en nous indiquant le chemin à suivre à certains moments. Là où le gameplay de Metroid 4 était exceptionnel, celui de cet épisode trouve le moyen d'être encore plus précis, quitte à être légèrement moins fluide. Plusieurs cut-scènes nous introduisent les combats mémorables, ce qui est bienvenu ! Un excellent épisode, qui se boucle en 3h30 quand on connait très bien les mécanismes des Metroid ( mon cas ) pour l'histoire, et a peu près 4 à 5h pour le 100%. On débloque par la même occasion l'épisode original en terminant le jeu. Plus-value d'autant plus appréciable.

SEGA_2012
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

samus aran est de retour sur game boy advance pour un nouneau aventure appéler metroid zero mission ce qui ma plus dans ce jeu cesles décore, les sons par exemple pour kraid on croirait que c'est une corale nintendo a vraiment assuré sur ce jeu.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Metroid Zero Mission est un très bon jeu. Reprenant l'opus original, cette version dynamise et diversifie le gameplay en y rajoutant tout le progrès fait en plusieurs épisodes. On replonge donc avec plaisir dans les entrailles de la planète Zebes, sublimée par ce jeu tout bonnement magnifique.

hellsingoz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

pour moi le meilleur metroid !!!
j'adore metroid je possède metroid fusion ,zero mission ,prime hunter, prime ,prime 2 ,3 et other M.
Et malgré tout.
ça reste metroid zero mission, le meilleur à mes yeux !!
nous sommes en 2012 ,et je joue encore à metroid zero mission.
je n'ai jamais retrouvé le plaisir d'un tel metroid.
il est peux être en 2D mais ça reste une turie.
j'adore le fait de commencée avec pas grand chose et de finir avec un arsenal de tueur, et une superbe armure .
ce metroid reste mon jeu préférer .

Lil-131-veen
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeux le tout premier Metroids auquel j'ai joué et surement l'un des meilleurs j'ai passé des heures dessus j'était parfois bloqué :)Les phase ou Samus n'a plus son costume sont intéressant sa devient une infiltration totale les métroids aussi était assez pompant (dans tous les sens du terme) sinon bonne durée de vie et bon graphisme!
mon moment préférée c'est quand on affronte Ridley je mettait dit ce jour là OMG le dragon noir au yeux rouge ^^

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

N'étant pas un fan inconditionnel de Nintendo à la base, il faut toutefois lui reconnaître c'est sur un certain nombre d'exclusivité tout bonnement hallucinante!! Les metroids en font partis! Ce zéro mission est tout simplement un concentré de tout ce que cette série peut nous proposer de mieux. Bien que le gameplay soit simpliste, on prends un réel plaisir à traverser les niveaux!!!

Enemia93
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce qui est assez surprenant avec Metroid, c'est que malgré le fait que le scénario reste en retrait la plupart du temps, on a constamment envie d'avancer. L'ambiance est vraiment géniale (ça reste un peu moins bien que Super Metroid, mais la barre était trop haute en même temps), on retrouve bien sûr l'excellent design de la série, le gameplay est simple et efficace, les combats de boss sont vraiment super, avec une difficulté très bien dosée. Alors quand on voit apparaître le générique de fin, on ne peut que se dire "c'est trop court !". Clairement, on en veut encore, mais tel qu'il est le jeu est déjà très bon.

Ste2010
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

un jeu excellent.c'est un remake du premier épisode mais avec beaucoup d'ajouts,comme une séquence a la fin,ou de nouveaux tirs.le gampelay est tout aussi fun que dans l'épisode fusion sorti quelques années plus tot.les graphismes sont splendides,tout autant que les musiques,magnifiques.le jeu est bien plus simple que la verion NES,du coup,la durée de vie s'en voit diminuée.l'ambiance est excellente et on prnd toujours autant de plaisir a déambuler sur la planète a la recherche de nouveaux équipement.l'un des meilleurs jeux GBA!

UMPFN2012
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Même avis mitigé que pour metroid 4... Côté programmation c'est incroyable ils ont atteint la perfection, samus plus maniable et nerveuse que jamais, des passages secrets et mécanismes tordus dans tous les coins, une map encore plus géante, des effets de mise en scène bien placés, une ultra-sophistication du combo shinespark qui donnera lieu à moultes passages très sportifs, véritable jeu d'adresse ET de réflexion, bref niveau gameplay on atteint le sommet ultime des metroid 2d. Par contre niveau graphismes, méga-déception, trop de dessins pauvres pleins d'à plats, Kraid est juste immonde alors que dans l'épisode 3 c'était un chef d'oeuvre de pixelart, et puis samus est moche avec l'éspèce de trainée quand elle saute... y'a juste le tout dernier niveau qui vaut le coup graphiquement, et le design de samus suitless qui est le seul sprite réussi.

zerdf
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Excellent Metroid, je m'y suis replongé il y a peu avec beaucoup de plaisir ! Nerveux, sans temps mort et avec la pointe de réflexion qui caractérise la série, ce metroid est sans aucun doute un excellent jeu. La difficulté du jeu est parfait (ni trop dur, ni trop facil). Cependant, on peut lui reprocher sa durée de vie, un peu courte. Heureusement, si vous cherchez tous les objets du jeu, vous augmenterez cette durée de vie significativement.
Très bon jeu, je le recommande !

fandu92
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un pur bonheur pour les joueurs ayant aimé Fusion ! Pas grand chose à dire de plus par rapport a l'opus précédent, c'est toujours aussi bon. Le gameplay est nerveux, réactif, joussif. Graphiquement très joli, doté d'environnements oppressants, le tout est sublimé par une bande-son collant parfaitement à tous les lieux que l'ont traverse. Aussi court et dense que le premier, le jeu peut se montrer parfois d'une difficulté bienvenue, et finir le jeu à 100% demande tout de même une bonne maîtrise. A faire, et a refaire, tout comme Fusion.

1  2  3  4  5  6  7  8