18.1/20

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Très bonne refonte du tout premier épisode, ce portage inclut en plus des éléments de gameplay de Super Metroid et de nouveaux ingrédients (comme le fait de pouvoir s'accrocher aux extrémités de certains murs) et des niveaux supplémentaires et de nouveaux monstres.
Le gameplay est devenu plus vif et nerveux et c'est un véritable régal de revisiter ainsi la mythique planète Zebes.

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Par un échange de bons procédés, j'ai pu découvrir cette perle vidéoludique, et quel jeu ! Long, addictif, avec un gameplay complet doublé de bonnes idées tout au long du jeu, du tout bon. En même temps, les graphismes de Zero Mission sont détaillés et de toute beauté; de plus, il y a une véritable rejouabilité pour débloquer les différentes fins possibles et obtenir le 100%. Petit point noir: le jeu reste facile d'accès et on ne rencontre pas vraiment de grosse difficulté. Néanmoins, à acheter, à apprécier, et à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Nekocotier
Posté le 23 févr. 2017 à 09:43

Metroid zero mission, sans doute le meilleur remake existant à ce jour tout jeux confondu. Car il y a en plus de nombreux points communs au tout premier metroid, plein de nouvel éléments. Comment d'hab, gameplay excellent, mieux que fusion même plus fluide, animation très bonne que ça soit samus ou les ennemis, combat de boss jouissif, toujours un plaisir de trouver des endroit cacher pour y trouver des item qui nous rendent plus fort, trouver de nouvelle capacité reste toujours aussi bon. Les zones sont hyper variés, tous différentes, meilleur opus 2D avec super metroid. Bande son de ouf malade(excellente ça veut dire). Mais là ou ce remake ma vraiment surpris, c'est qu'il ne s'arrête pas à la fin de metroid non non, une grande surprise nous attend, contre tout attente ON PEUT JOUER SAMUS SANS SON ARMURE!!! INCROYABLE, CE QUI CHANGE LE GAMEPLAY, phase d'infiltration plaisante, dans la base des PIRATE DE L'ESPACE. De un on joue samus sans son armure et en plus on se retroive dans le QG des pirates de l'espace, non mais c'est plus que ouf malade là, géniale, grandiose, tout fan de metroid ne peut être que combler. Là un 20/20 amplement mérité l'un des meilleurs metroid. Et l'un des meilleurs jeux d'action aventure en 2D de l'histoire du jeux vidéo avec super metroid bien sur.

Snake76930
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Metroid, encore une série qui a du potentiel !
Franchement, je peux dire que c'est un jeu incroyable que j'ai découvert par hasard dans un magasin. Et bien je n'ai jamais regretté cet achat (et je l'ai toujours en plus).
Que dire de ce jeu ... je ne sais pas, c'est une pure bombe !Un commentaire ne suffi pas à vous faire découvrir ce jeu, réadaptation du premier Metroid sur NES (qui d'ailleurs est disponible à la fin du jeu). Je pense que sans ce jeu, je n'aurais jamais découvert cet incroyable série.
Je reste attaché à cet opus qui a été mon premier jeu sur GBA. Graphismes sans faille, jouabilité très poussée, scénario simple mais accrocheur, etc... que du bonheur.
Un jeu 2D qui restera dans les annales !

KingBily
Posté le 23 nov. 2021 à 23:08

2021 et Metroid Zero Mission est toujours aussi bon, le jeu n'a pas prit une seule ride, au point qu'il aurait pu sortir cette année que ça ne m'aurait pas choqué !

• Gameplay fluide et dynamique (seul bémol, le tir en diagonal bas un peu dur à exécuter)
  • Fait pour découvrir la licence
  • Une aventure courte mais intense (5h pour le 60% en tant qu'habituer de la licence)
  • Très agréable visuellement

Petite mention à Mother Brain qui a un combat assez frustrant Une prise en tenaille dans un 2m² avec 3 milliards de laser dans tous les sens, ça sonne plus comme une exécution sommaire que comme un véritable combat...

gaelrasengan
Posté le 30 sept. 2017 à 13:47

Encore un jeu Metroid ? Hé oui, depuis l'annonce de Samus Returns, la hype est revenue en ce qui me concerne :-d

Et ici, ce n'est pas n'importe quel épisode des aventures de Samus Aran. Puis-ce qu'il s'agit de sa toute première aventure remise au bout du jour sur GBA avec plusieurs nouveautés : une map (sachant que Metroid sur NES n'en avait pas :hap: ), plusieurs nouveautés dans le gameplay, des cinématiques qui font très "comics" et un new game + après avoir vaincu Mother Brain ! :cute:

Graphismes : Vous êtes fan de Super Metroid ? Vous avez étés charmés par la patte graphique du fan game AM2R ? Vous appréciez les bon vieux spirtes 2D ? Casse la ne tienne ! Metroid Zero Mission a de quoi plaire ! Chaque Metroid fait de toutes façons partie (depuis Super Metroid je crois) des plus beaux jeux de la console où ils sortent. Que ce soit sur le plan technique ou artistique. De plus, beaucoup d'endroits vous donneront un sentiment d'angoisse quand vous y arriverez. Même si vous êtes plutôt du style survival horror, ce Metroid Zero Mission vous surprendra pour ce point-là :hap:

Gameplay : Un bonheur infini ! :cute: La difficulté est déjà vachement bien dosée mais c'est les différents coups et mouvements de Samus qui vous impressionnera ! :ouch: Sans compter l'arsenal de la chasseuse de prime qui s'améliore et s'étoffe au fil de l'aventure ! (d'ailleurs, pendant votre périple, vous trouverez des objets inconnus qui semblent incompatibles avec votre armure (vous trouverez néanmoins la réponse à ce mystère dans le New Game +) Y a pas à dire, les fans de Super Metroid trouveront leur compte tant la jouabilité est une référence dans le genre action-plate formes ! :fou: (comme 90 % des jeux de la série :hap: ). Le principe reste le même cependant : trouver les armes et améliorations cachées dans les niveaux, explorer des lieux inexplorés sur la map et accomplir votre mission principale de l'épisode (ici c'est arriver jusqu'à Mother Brain et l'éliminer)

Durée de vie : Si vous ne prenez pas le temps d'explorer toute la map (ou que vous utilisez une soluce pour le 100 %), vous aurez déjà pas mal d'heures de jeux devant vous. Par contre, sans tricher, si vous voulez le découvrir par vous même et tenter de tout trouver... vous en aurez pour votre argent :rire: (et vous aurez un ou deux bonus sympa en plus notamment le jeu original Metroid sortit à la base sur NES ! Par contre, si vous voulez le finir... bonne chance :hap: (sauf si vous êtes un habitué^^')

Bande son : Déjà, la musique de Brinstar https://www.youtube.com/watch?v=hlrOAEr6dXc est probablement la meilleure version du theme le plus culte de la série (en effet, le theme de Brinstar est à Metroid ce que ce theme https://www.youtube.com/watch?v=L4PxvY2gjP0 est à la série Super Mario ou ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ncg72VswyTs est à la série Zelda ou que ce theme https://www.youtube.com/watch?v=OCH6nQYflwY ... je continue ou vous avez compris ? :hap: ), mais pour ce qui est de l'OST en général, je crois que c'est pour l'instant ma préférée dans les jeux GBA que j'ai essayé et/ou fini ! :-d (je tiens à préciser que je suis loin d'avoir tout fait vu que j'ai eu la console cet été^^'). Et pour certains points, je la préfère un peu plus à celle de Metroid Prime :-)

Scenario : Pas inexistant, mais peu développé. Heureusement, dans les cinématiques et même un peu dans l'aventure en général, vous aurez des indices sur l'histoire et même sur Samus en général :oui:

Un must have de la GBA, voila ce qu'est Metroid Zero Mission. Et si cet épisode a le mérite de se prendre 19/20 par moi même, je me demande ce que ça va être pour des jeux comme Super Metroid ou Metroid Fusion :fou:

MagnumWhooperBG
Posté le 06 nov. 2022 à 09:59

Un des jeux de mon enfance, et quel jeu !! On upgrade en progressant dans le jeu, les boss sont de qualités, quelques missions sans la tenue aussi ou on est très vulnérable !! La jaquette du jeu est magnifique et annonce la couleur !!

_TeeZeR_
Posté le 31 août 2021 à 16:29

2ème Metroid que j'ai fais après Super Metroid et j'ai encore adoré. Cette licence est vraiment un petit bijoux.
De toute évidence si les jeux ouvert à plusieurs embranchement se débloquant plus tard dans l'aventure ont prit le nom de Metroidvania ce n'est pas pour rien. Il excelle dans son domaine tout comme Hollow Knight plus récemment. J'ai vraiment adoré la fin du jeu qui se la joue infiltration dans le vaisseau mère
Une bonne ambiance, de bon boss mais très peu, un bon gameplay. Un final grandiose, un bon jeu quoi. :ok:

Posté le 24 mai 2017 à 23:45

Metroid : Zero Mission est mon tout 1er metroid, la première fois que j'y est donc touché je ne l'ai pas juger en temps que remake ou a cause de sa renommé ! (Ou autre...)
Et pour moi ce jeu est tout simplement parfait !

• La Difficulté :

Le jeu parfait est presque introuvable, et je vais donc commencé par le seul point que je peut critiqué et encore c'est vraiment parce que je suis difficile...
Déja le jeu commence très bien il est simple et explicite donc parfait pour commencé la saga, la difficulté augmente graduellement et nous donne un sentiment d’accomplissement a chaque nouveaux challenge, malgré cela une bonne partie du jeu est trop simple !
En revanche sur la fin on a un agréable challenge qui brusque le tout et qui est un besoin pour le scénario ce qui est très bien joué !

Le seul point que je peut critiqué et donc ce changement peut-être un peu trop brusque de challenge !

• Le Gameplay :

Intuitif, super ingénieux, agréable, simple et remplis de fonction...
C'est tout il y a pas besoin de plus pas besoin de plus pour s'amuser, on a un élément de gameplay qui arrive tous le temps on ne peut pas s'ennuyé !
On pourras peut être dire que le schéma de ce gameplay est un peu répétitif mais chaque élément de jeu ajouté te le font très bien avalé voire même passé inaperçu !

C'est donc un perfect pour le gameplay !

• La Direction Artistique :

Intuitif, super ingénieux, agréable, simple et remplis de fonction...

A part ça le fond sonore et la musique sont d'un composition excellente surtout pour de la GBA !

Un perfect pour la DA !

• Le Scénario et la Narration :

Le scénario et un peu faible mais on en a clairement assez pour un jeu de ce genre et concernant la narration elle super bien faite, surtout avec le nombre de ligne de texte que l'on a, tout est pensé dans la narration et la DA pour qu'on est un beau visuel et quelque chose d'explicite !

C'est donc un perfect pour ces deux points !!!

• La Durée de vie :

Et bien je n'ai jamais vu une durée de vie aussi bien gérer, pas trop long pas trop court, toujours fun et jamais lassant !
Une fois le jeu finis on nous proposera même de joué au 1er metroid de peur qu'on ne t'en ai offert assez, et de 1 c'est un geste génial mais de 2 comment peut tu refuser de vouloir te lancé dans la licence après ce metroid :bave:

• Conclusion :

Presque perfect, perfect, perfect, perfect, perfect !
Je ne peux que mettre 20 sérieux !!!
Même les jeux ou j'ai envie de mettre 20 ne sont pas aussi parfait que celui-ci, tout est penser pour ton fun dans ce jeu, j'ai même était surpris que des gens puisse autant penser a tout pour leurs joueur !

Moyashi
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Sans déconner on frise la perfection avec cet opus.
Jouabilité beaucoup plus légère que dans Metroid Fusion.
Alors déjà, quand on a pas le courage de se faire le tout premier jeu c'est vraiment celui à faire. Graphismes au top pour la GBA, grande variété d'environnement. Globalement les armes restent les mêmes que dans Metroid Fusion et c'est tant mieux, même si on regrettera le manque de diversité côté armure.
On en apprend plus sur les origines de Samus et on voit les ennemis emblématique comme Mother Brain ou Ridley.

DualAlarm
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

J'ai bouffé ce jeu en une journée tellement il est bon. Sans conteste le meilleur Metroid 2D et le meilleur choix pour commencer la série. Par contre les gros défauts du jeu : une durée de vie très courte (3 heures de jeu personnellement) et un manque de musiques variées. Sinon ça reste un excellent jeu et un indispensable de la console.

PLayJo33
Posté le 09 nov. 2022 à 02:56

J'ai vraiment beaucoup aimé ce remake GameBoy Advance du premier Metroid de la Nintendo.
C'est vraiment un très bon jeu.
Et les nouveaux passages du jeu qui ont été rajouté dans ce remake sont vraiment intéressant.

SOKU128
Posté le 26 oct. 2021 à 15:19

Une véritable petite perle que ce remake du premier Metroid, celui qui m'a fait découvrir la série. la partie avec Samus Zero Suit reste l'un des meilleurs moments de toute la franchise pour moi !

rambour3
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

mon jeu préféré sur game boy advance apres 25 heures de jeux je l'ai pas finie (j'ai galerer sur certains boss)progresser est jouissif les nouveaux mouves .la mission d'infiltration pour recupere la power bomb .j'espere le finir si jai le temps mais je vous le conseille pour les neofites ou les les habitues de la saga

Wainwright
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

je suis vraiment surpris de la qualité du jeu qui est vraiment bonne. Les graphismes sont jolis les musiques sont sympathique avec une préférence pour celle de la zone Norfair. Le scénario est peut être basique mais à certains moment je ne pouvais m'empecher de ressentir de la compassion pour notre héroïne par moment. Le gameplay est très bien travaillé on peut tirer en courant en sautant en étant accroupi. Le jeu est donc vraiment bon si vous rechercher un jeu de plate-formes avec une difficulté très bien dosé. Par contre j'ai quelques deceptions dans des modes que l'on débloque à la fin du jeu qui sont au nombres de deux. La galerie d'image qui n'est pas vraiment impressionnante en revanche on peut rejouer au tout premier Metroid sur sa GBA et c'est juste excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8