Lisore
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Sword of Mana est l'exemple ultime du remake utile et réussi. S'il reprend la trame (plus compliquée qu'elle n'y paraît), les personnages, les lieux et les musiques de Mystic Quest version Gameboy, jeu déjà bien sympathique, cet épisode remanié n'a plus rien à voir techniquement avec son original. Les graphismes, somptueux et très colorés, ont été intégralement repensés pour s'intégrer dans la saga Seiken Densetsu (Mana chez nous), née à la suite de Mystic Quest. C'est un véritable festival pour les rétines, qui repousse les capacités de la GBA dans ses derniers retranchements. Si ce n'est pas le plus jeu de la console, j'aimerais beaucoup qu'on me présente celui qui le détrône... Mais ce n'est pas tout : les musiques, dont certaines d'origine étaient déjà superbes ont été légèrement réorchestrées pour notre plus grand bonheur. Le système de combat et les menus ont été améliorés et légèrement repensés également, ce qui permet une prise en main optimale et quasi-immédiate. Quelques ajouts au gameplay sont également bienvenus : des éléments développés dans les autres titres de la série, bien sûr, (le cactus, les canons...), l'alternance jour/nuit... Mais le plus gros changement et le plus intéressant, ce sont les personnages principaux. Non seulement notre héros a enfin une personnalité et une histoire, mais surtout, notre héroïne n'est plus le boulet inintéressant du titre originel. C'est un véritable personnage jouable et c'est la meilleure trouvaille de ce remake. On a le choix entre les deux : soit on prend le héros et on joue un peu bourrin, soit on prend l'héroïne et il faut être un peu plus subtil. Les deux histoires, si elles suivent des trames proches, voire parfois identiques, ont aussi leurs particularités, de sorte que, pour profiter du jeu et de son histoire à 100%, il faut faire deux parties avec chacun de nos deux héros, sans s'ennuyer qui plus est. Sword of Mana, ou comment faire du grand et beau neuf avec de l'ancien, sans pour autant prendre le joueur pour une quiche.

TheFair48
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Sword Of Mana, fait partis des meilleurs jeux de la GBA., on y joue sans sentir ce parfum de déjà vu en jouant aux Final Fantasy. Parlons d'abord de la durée de vie tout à fait énorme avec deux personnage et une quête principale assez longue, la jouabilité est très correcte, les graphisme super jolie. Bref, ce jeu se place dans mon top 5 des meilleur jeux GBA. Et je continue d'y joué presque 10 avant après sa sortis.

1  2  3  4  5  6  7  8
black_jo
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Ce jeu là est trop BON ! Je ne suis pas un fan de jeux RPG mais je dois avouer que j'aime beaucoup celui-ci. J'ai téléchargé la rom en français et je l'ai trouvé superbe. Les graphismes sont trop beaux et dès le début on a envie de jouer, l'histoire est très bien pensée. Bref c'est un jeu à ne pas manquer.

lefangoldensun
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Enfin un nouveau bon jeu sur gba (Mystic Quest sur game boy) mais cette fois ci il y a de nettes ameliorations. Les graphismes du jeu sont de toute beauté, ils atteingnent presque ceux de golden sun, les endroits sont vraiment très jolis et très detaillés c'est du tout bon. Les musiques sont de bonne qualité et accrochent bien au genre.
Le jeu dispose aussi d'un très bon scénario, normal c'est un jeu de square. La durée de vie est bien plus longue que l'on croit, elle est de 15h pour les bons joueurs, mais l'aventure est différente avec les deux personnages, donc on monte à 30h et le jeu dispose d'un mode coopératif, bref on atteint rapidement un nombre d'heures impressionant(pour les novices, la durée de vie est de 30h environ pour finir le jeu avec 1 personnage). VERDICT : sword of mana est un très bon jeu mieux que zelda a link to the past à mon goût. En conclusion c'est un jeu à posseder d'urgence.

re1000_
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

N'ayant jamais joué à un saiken densentsu j'ai pris un risque en prenant ce jeu (d'autant plus que je ne suis pas fan de RPG). Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas de regret à avoir pris ce risque parce que le jeu est vraiment génial ! les graphismes sont colorés, les personnages sont charismatiques, la quête est passionnante, les combats sont dynamiques et la durée de vie est suffisante. Bref un action-RPG indispensable sur GBA ;)

DRAX-31
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Moi je dit bravo ! Bravo, un jeu de très bonne qualité, avec de très bons graphismes. Le scénario étant le Même que Mystic Quest, est très bien. C'est une très belle réalisation aux graphismes somptueux. Un très beau remaque de Mystic Quest, qui, dans l'ombre de Zelda attendait son heure de gloire...

Kev0
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

C'est avec plaisir que les nostalgiques joueront à sword of mana. Ce remake du premier seiken densetsu est une réussite ! On reconnais certains boss et lieux remixés en couleurs ainsi que les musiques elles aussi remixées et agréables à écouter. Le gameplay est presque sans faille et les graphismes très bons pour la GBA.
Cependant sword of mana compte deux défauts.
Premièrement le jeu est plutôt linéaire, on progresse en levelupant et en massacrant les monstres. Il n'y a que très peu d'énigmes comparé à un Zelda. Ensuite la durée de vie est tout de même un peu décevante. Le choix entre deux personnages, bien qu'intéressant, n'offre pas vraiment de nouveautés. Mais sword of mana reste un "must" pour la GBA, tout fan de la série "seiken densetsu" dois se le procurer :)

Raven-of-Death
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Tout simplement une perfection, cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un aussi bon jeu...Des graphisme sublimes,une musique envoûtante, une ambiance hors du commun qui ne décevra en aucun cas les fans des anciens seiken densetsu...Un scénario comme on aimerait en voir plus souvent, des héros charismatiques, et une trame pleine de rebondissements, ainsi que des scènes cinématiques qui ne seront pas sans vous arracher une larme...

wargamer-28
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout à fait à la hauteur de ses ancêtres et continue dans la lignée des seiken densetsu en relevant au plus haut niveau les RPG sur GBA. Je dois en plus dire que les graphismes sont super, les musiques envoûtantes et j'arrive presque à lire l'émotion que ressentent les personnages lors des phases de dialogue.

Pierolink1
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Etant un grand fan de la série des Manas (ou Seiken Densetsu), j'attendais ce titre avec impatience, et je n'ai pas été déçu du tout. Ce jeu est tout simplement magnifique, aussi bien visuellement qu'au niveau du scénario et des personnages (je suis content d'avoir revu des personnages des anciens épisodes). En résumé, ce jeu s'impose comme le meilleur action-RPG sur console portable et un excellent Mana.

Janus[Ct]
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Je ne peux qu'être séduit par ce jeu qui reprend à merveille mon premier rpg, ma première expérience dans un monde féérique, des musiques mélodieuses et magnifiques à souhait, une aventure hors norme, un conte, un livre....le "mystic quest".

explos-if
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est vraiment excellent ! Les graphismes sont sublimes, les musiques sont vraiment très sympas, la jouabilité est vraiment bonne, le scénario est captivant, La durée de vie est plus qu'honorable, bref c'est un réel chef d'oeuvre ! Je le conseille à tout le monde !

El_seiko
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Wouahh ! C'est le mot pour decrire Sword of Mana.
Des graphismes excellents(aussi beau que golden sun 2), des personnages attachants et une aventure gigantesque qui promet de très belles heures de jeux. En plus les combats ne sont pas comme dans Golden Sun où l'on attaque chacun son tour, non là on se deplace librement et on attaque quand on veut. Ce jeu est vraiment genial !

krachot
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Très bon rpg pour la gba, graphismes impressionants et univers féérique ; cependant l'aventure est trop linéaire comparé à mystic quest, la carte n'est pas assez vaste, et, gros point noir, les combats sont trop bourrins à mon goût (aucune stratégie).

red182
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille du rpg, dans la lignée des seiken desentsu. Les graphismes en valent la peine, et le choix de 2 personnages au début de l'aventure est plutôt un bon point. On a aussi droit à un bon gameplay, mais les ennemis sont identiques aux précédents opus.

1  2  3  4  5  6  7  8