17.5/20

SarahCrewe
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Boktai est une véritable invention pour la GBA, un capteur solaire qui nous oblige à jouer au soleil pour avancer dans l'aventure, l'univers est vraiment excellent avec de superbes combats et de nombreuses énigmes plutôt sympathique. La durée de vie est assez moyenne pour la première fois, mais nous avons envie de découvrir la suite de ce jeu excellent à chaque instant. Un très bon jeu GBA.

Solarboy2
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu, à part qu'il est excellent? Le système du solargun est simplement fan-tas-tique! C'est un jeu idéal pour jouer en été et bronzer en même temps. L'histoire est émouvante et on a envie de connaître la suite. Peut-être le seul bémol serait la durée de vie: en effet une journée suffit pour terminer l'histoire...Mais encore faut connaître la solution à certaines énigmes qui sont, il faut le reconnaître, très durs. Mais ces quelques défauts n'enlèvent pas le charme à ce jeu magnifique, unique dans son genre.
Bref un jeu incontournable pour les passionés du Soleil.

SarahCrewe
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Solarboy2
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bref un jeu incontournable pour les passionés du Soleil.

Neogothic
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est devenus l'un de mes jeux préférer sur la GBA.
Ce nouveaux systeme avec le capteure solaire rend le jeux complétement unique, utiliser l'energie du soleil pour se recharger en energie ou turer certains enemies.
Les musiques sont vraiments bonnes.
L'interface que j'ai adorer, avec de bon graphismes.
Les combats sont cools surtout ceux des bosses ils ont tous un point faible qu'il faut exploiter pour un max de damage.
Les donjons sont vraiments bien, avec es enigmes vraiments sympatiques ( il y a juste l'énigmes des couleurs que je n'ai jamais comprits tout seule comment le résoudre)
Au début quand on connais pas le jeux la durée est pas trop mal, mais apres on peut faire sa en 5 heures voires moin si on ruch.
Plusieurs de niveaux de difficulter, le jeux n'est pas tellement en ligne droite on nous laisse une certaine liberter.
Et cette notion ou il y a aucun magazin ou il faut gerer les objets qu'on trouve pour survivre ( c'est même tres bien gerer d'ailleur).
Le systemes des armes avec differents lentilles de pouvoirs qu'ils va faloires exploiter au maximum pour avancer dans le jeux, avec des niveaux pour qu'ils deviennent plus puissants.
Des secret vraiments bien cacher notamment les pièces, les fruits pour améliorer ta vie et les solar guns a trouver qui au passage et l'arme principale au hero pour affronter les undead ( les monstres) et les immortales ( les vampires).
Bref on peut passer beaucoup de temsp avec ce jeux mais on ne perd pas l'envie d'y arreter on veux continuer a y jouer même 5 ans apres, cette chasse aux vampires et a découvrir.
Un trés bon jeux sur la GBA

Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le point fort de ce jeu est aussi son point faible... selon les saisons, oui car le principal intérêt de Boktai réside sur le capteur solaire. Autant on jubile à tuer les ennemis en exposant sa console au soleil, autant on fait moins le malin sans soleil. Bien sur les développeurs ont pensé à tout, notamment à l'infiltration et autres objets pour avoir des réserves solaires, mais le point le plus intéressant et novateur du jeu passe à la trappe et les gros boss deviennent un calvaire à battre à moins d’user de stratagèmes non fairplay tuant l’expérience de jeu... Avec un climat parfait ceci-dit et l’envie personnelle de toucher à tout dans le gameplay, Boktai peut passer en un instant d’une expérience unique et sans nul pareil le jour à un jeu d’infiltration plutôt bien rôdé la nuit, un concept à double tranchant avec une grosse prise de risque mais c’est à ça qu’on reconnait souvent les grands jeux et Boktai en fait parti. Quelques reproches sont toutefois à faire au niveau de la trame trop convenue et des fautes d’orthographe bêtes.

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 17:50

J'ai eu ce jeu à Noël 2004 et dans mes souvenirs je l'attendait depuis longtemps. Enorme déception. J'ai jamais pu aller plus loin que le premier niveau ou je comprenais pas ce qu'il fallait faire, obligé de tendre mon bras par la fenêtre pour recharger avec le soleil... Un vrai flop.

MadDogs518
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est long si vous voulez le terminer a 100%, mais il reste attractif puisque l'histoire est prenante. L'interaction avec le soleil rend le jeux plus difficile que prévue ainsi que des énigmes qui demande quelque moment de réflexion. Je le conseil vraiment ce jeu au joueur GDC!

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Boktai est une excellente surprise même si son gameplay exigent pourrait décourager certain joueurs, la présence du soleil étant obligatoire. Il en demeure pas moins un soft riche et très original qui mérite amplement d'entrer dans le panthéon des titres incontournables sur la GameBoy Advance de Nintendo !

mish80
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Coté idée et innovation, ce jeu est vraiment très riche en idée.
Fallait y penser d'exploiter le soleil et de faire un déroulement du jeu Jour/Nuit en synchronisation avec le temps IRL. Le gros problème vient surtout quand on habite dans une région où il ne fait jamais beau...autant dire que pour ma part, c'était perdu d'avance, ce qui m'a bien gâché l'aventure par moment et fait que j'ai malheureusement très vite lâché le jeu une fois fini sans me préoccuper des 100%

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

adore ce jeu, à l'époque en plus c'était énorme le coup du jeu à l'énergie solaire, j'adore le concept c'est très original; je sais pas si depuis ça a été exploité de nouveau. Qui sait, un jeu qui ne se joue qu'à la tombée de la nuit.

darkvador02
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je reviens sur ce jeu auquel j'ai joué il y a maintenant année.
Il m'a vraiment marqué, son concept original rend le jeu vraiment plus "profond" dans son gameplay. Les tons pastelles des graphisme sont à tomber, comme son sénario qui est fort plaisant. Le jeu se finit relativement vite si ont trace le jeu en ligne droite, mais ont plaisir a le refaire, 2, 3 voir 6 fois pour collecter toute les pièce d'arme !Des enigmes bien réfléchis bref du grand hideo.

De nombreuses d'été passé a jouer à ce jeu! Beaucoup de souvenir et un regret que la série soit devenue si farfelue avec le temps... D'ailleurs jamais nous n'auront eu l'épisode 3 en france. Pour conclur je dirais que l'originalité de ce jeu est tout simplement se qui manque au jeu actuel...

mewtwo1
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Voila une idée original j'ai trouver excellente l'idée du capteur solaire,auquel on résou les égnimes qui sont vraiment bien retord, avec la possibilité de s'infiltrer a la maniere de metal gear ca c'est terrible c'est sûr.

alanou
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

J'ai acheté Boktai en tombant par hasard sur une pub dans un magazine qui louait le capteur solaire et la jouabilité du jeu. Quand je l'ai essayé, la première fois, dans mon jardin, par un jour de grand SOLEIL, j'ai accroché tout de suite : les graphismes et l'animation sont hyper soignés, les décors époustouflants, l'action fluide, ... Mais ce qui fait en grande partie que j'adore ce jeu, c'est qu'il faut réfléchir, qu'il ne faut pas bêtement éclater des vampires, et baste !!! Il faut s'infiltrer dans les donjons, ne pas se faire voir, et surtout, utiliser le soleil comme arme, c'est excellent.

guillaum2004
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Boktaï est vraiment 1 super jeu. Seul hic, présence du soleil obligatoire. Mais le jeu n'en est pas moins excellent. Quel plaisir de pouvoir battre 1 boss grâce au soleil... Et surtout bravo aux développeurs, car je pensais que faire un tel jeu serait impossible.

DeathEdge
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Le concept du capteur apporte un atout non négligeable au jeu et rien que pour ça il vaut le détour. Le reste est cependant assez moyen. Les graphismes sont souvent assez simplistes et les donjons deviennent répétitifs à la longue. Le gros point faible de ce jeu est selon moi sa trop grande linéarité. Il aurait été préférable d'en faire un vrai RPG.

solidsnake057
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Avec plusieurs difficultés ! Des graphismes très mignons ! Une bande son pas mal je trouve ! Une durée de vie raisonnable ! Une jouabilité extraordianaire ! bref le jeu de la GBA !!