16.9/20

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

What. 11/20 ? J'adore Romendil mais là, il y a exagération concernant cette note.

Le jeu est vraiment bien. Génial même.
Le jeu est court ? Pardon ? Quand ?
Il y a tellement de combats à faire, tellement de techniques à avoir.
Non, je ne comprends pas.

IntotheWild
Posté le 13 août 2012 à 00:00

De loin mon DBZ préféré. Je me souviens que je suppliais mon oncle pour qu'il me prête sa gameboy pour que je puisse jouer à ce jeux. Très bon, fun, originale et l'histoire est vraiment cool ( du DBZ quoi ! ) le système de carte est très bien pensé et les graphismes pas trop mal pour un jeux gameboy

1  2  3  4  5  6
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bien. Génial même.
Le jeu est court ? Pardon ? Quand ?
Il y a tellement de combats à faire, tellement de techniques à avoir.
Non, je ne comprends pas.

IntotheWild
Posté le 13 août 2012 à 00:00

drakbowser
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Meilleur jeu DBZ avec Budokai 2 de l'histoire, avec 27 personnage jouable et pas mal de techniques dont même les combo de Jeece et Barta je trouve sa énorme même si Tenshinhan n'est qu'un pauvre secondaire ainsi que Dabra je trouve que se jeu au tour par tour mérite un belle suite sur la 3DS ou la DS

Rej
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le tout premier Dragon Ball que j'ai eu...j'y ai passé des heures entières tellement sa qualité est incroyable ! Bon, son niveau de difficulté est, je trouve, totalement abusé par moments, mais quel jeu incroyable ! Je regrette de l'avoir vendu...

cell_boss
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Dragon Ball Z Les Guerriers Légendaires est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la GameBoy Color, et c'est aussi l'un des derniers jeux à être sorti sur la GBC, Graphiquement le titre est vraiment sympa, respecte parfaitement la série, le Gameplay est par contre assez lent, pour les joueurs de cartes ça ira mais pour les autres à la recherche de combats hypers rapides avec de l'animation et tout passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous, la durée de vie est énorme, concerne depuis le début de Dragon Ball Z avec Raditz jusqu'à la fin avec Booooo ! Boubou !, la bande son est franchement mémorable, excellent travail là de la part de Bandai, au final ce jeu est vraiment excellent, un jeu à ne pas rater sur tout si vous êtes fans de la série vous allez adorer ! 20/20 indiscutable.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:35

Un DBZ avec des combats type RPG, ou l'ont jouais grâce à des cartes.

Je ne m'en rappelle plus très bien, mais j'ai souvenir d'un jeu ou la stratégie avait pas mal d’importance, d'une difficulté assez relevé et d'un jeu relativement long.
Peut-être que certains combats tiraient en longueur...

Très différent des jeux de fight habituel, le concept une fois comprit était intéressant.

BraveSoldierSS
Posté le 07 févr. 2015 à 21:01

Alors ce jeux dbz est vraiment très bon, une durée de vie incroyable (97h de jeux, tout les perso débloquer mais il me manque beaucoup de carte), je rappel qu'a l'époque on était sur game boy et avoir un jeu dbz sur console portable qui retrace TOUT les arcs c'était énorme (y'a même le futur alternatif de trunks).Pour une fois on à pas un jeu de bourrin, ou la stratégie est maitre et nous laisse réfléchir. Un nombre de personnage conséquent, avec leurs transformations.Un mode challenge après avoir fini le scénario pour rallonger la durée de vie. Bref je lui met 16, sachant que mettre un 20 à un jeu est impossible aussi bon soit-il, j'enlève 3 points pour le son qui est d'égueulasse (par moment) et répétitif...

soultaker92
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

J'ai ressorti ma petite GBC pour y jouer après bien des années et je le trouve toujours très sympa.

Très fidèle à l'anime Dragon Ball Z, ce jeu met toutefois en place un système de jeu assez particulier basé sur un système de cartes. Certes, les fans de jeu de baston pourraient être déçus mais il faut également penser qu'un jeu de combat sur GBC serait plutôt inconfortable à jouer. Ici, on est donc davantage dans un jeu de réflexion plutôt bien pensé où il convient de réfléchir à comment se placer et à anticiper les attaques puissantes de nos adversaires.

Les graphismes sont correctes pour la petite GBC et le côté gestion de ses personnages est simple et efficace.

Un bon jeu Infogrames, en sommes. Le Joueur du Grenier devrait le tester !

goldb3rg
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce titre est plus axé sur la stratégie que sur la baston comme on peut en voir sur la plupart de ce type de jeu. En effet, le jeu est un "jeu de cartes" animé et plutôt bien pensé. La plupart des joueurs fans de la série seront attirés par le grand nombre de personnages jouables et la large collection de cartes, à condition toutefois de les débloquer.

Côté scénario, il n'y a pas de nouveauté puisqu'il suit la trame principal de la série mais d'une manière très condensé.

Les musiques du jeu ne sont pas terribles terribles mais à force de les écouter en boucle, ça rentre.

Le gameplay est constitué d'environ 90% de combats, les 10% restants laisse le joueur diriger un personnage sur un petite carte (map) où il pourra y trouver quelques cartes, un peu de scénario secondaire et un personnage ou objet qui fait avancer l'histoire.
Pour le système de combat, il est question de gérer ses CDC (coût de carte) qui permettent d'utiliser des attaques ou bonus. La variété de cartes constituants le deck permettront d'axé son jeu sur des personnages précis et sur une stratégie spécifique. Par exemple, on peut opter pour un jeu avec des dégats brutes ou encore faire un jeu axé sur les bonus aux statistiques.

Il faut aussi noter que chaque personnage dispose de caractéristiques qu'il est possible d'augmenter (manuellement) en montant les personnages de niveau.

En conclusion, les points forts sont sur le large choix de cartes et de personnages, les joueurs passeront beaucoup de temps à débloquer les personnages et à trouver des cartes.
Les points faibles du jeu relève du côté répétitif. Certes, le jeu de carte est bien pensé et intéressant mais les adversaires fonctionnent souvent de la même façon. Le scénario est condensé ce qui ne laisse l’intérêt qu'aux combats. En parlant de cela, une fois l'histoire terminée, le joueur débloquera un mode qui lui fera faire des combats contre des adversaires aléatoires, une sorte de mode histoire mais sans scénario, ni carte (map).

[QuinnMallory]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu gameboy qui souffre cependant d'une difficulté aléatoire frustrante, en effet bien souvent nous serons tenté d'accuser le jeu de cheater tant les actions de notre ennemi nous paraitrons pré-calculées. Sinon le jeu est assez plaisant beaucoup de techniques et de persos, les traductions sont correctes bien qu’erronées quelquefois, les musiques sont très peu nombreuses et le thème de combat est assez énervant.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

A ce jeu j'y est passé des journées entieres, ce jeu est superbe et je suis déçu qu'il n'est pas fait de suite sur une autre gameboy ou meme sur ds. Il y avait un autre meme genre de jeu qui n'est jamais sortie en france!!!!!

Elsword5586
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu qui était l'un de mes passes temps favoris c'est un très bon jeu de rôle qui est très proche de la saga dragon ball Z avec un nombre de personnages assez grande pour un jeu gameboy color et le scénario est long avec 2 episodes bonus.

ArcEnMousse
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Mon tout premier Dragon Ball, passionnant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas réservé au fan de la série, le style de jeu est un peu long à comprendre mais bien construit, les combats durent longtemps et ça leur donne une vraie identité, risque d'overdose cependant pour ceux qui y jouerait trop longtemps dans la même journée, un 16 sur 20 amplement mérité.

SilentFGH
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ma folle jeunesse, ce titre a été un effet de mode dans mon établissement! :)
J'y ai passé des heures sur ce titre il y a 10 ans: des combattants à la pelle, un gameplay sympathique, une longue durée de vie (de l'arrivée des sayens à Boo), des tas et des tas d'attaques spéciales, un désign loin d'être à jeter... Et du fun et encore du fun. Bon c'était surtout ce que je pensais à l'époque, l'ayant racheté il y a quelque mois à petit prix, j'ai du constater que le jeu n'est pas aussi fun que je le croyais (quand on est plus jeune tout est plus intéressant) et qu'on se lasse vite, du coup la note n'est pas très élevée mais ça n'enlève rien aux bons moments que ce jeu m'a fait passer.

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

DBZ est un bon jeu pour l'époque les graphisme sont plutôt pas mal, il fait passer le temps. difficile d'obtenir tous les personnages sans chercher sur le forum des astuce et des fois même avec c'est dur

1  2  3  4  5  6