17.4/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Comment ça un épisode moins indispensable que les versions Or et Argent ?! Alors qu'il y a des tas de nouveautés dans cet extension ! Par exemple : Certains lieux, tels que l'Antre du Dragon, les Caves Jumelles, la Route de Glace, la Tour Cendrée ont été profondément modifiés ! Les Pokémon bougent au début du Combat, etc... C'est n'importe quoi ce que raconte le testeur ! Donc ne vous privez pas de cette version !

nokis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, pokemon cristal doit etre selon moi le meilleurs des pokemons étant la compilation de la meilleurs génération. la durée de vie comme a chaque pokémon et très longue et l'univers de pokemon cristal est vraiment très sympa cette version ne comporte pas de défaut et est ce qui est de mieux en therme de pokemon voila pourquoi je lui met 20

10  11  12  13  14  15  16  17  18
julien44444
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Génial, mieux que Or. Les graphismes sont les mêmes mais alors, difficile d'attraper tous les zarbis...c'est aussi difficile d'avoir la CS casscade. Super jeu ! Nous sommes en 2006 et j'y joue encore. Sur Or en 1 an j'avais joué 216 heures, et là sur Cristal dans à peine une semaine j'ai déjà joué 13 heures... En fait, durée de vie illimité !!!! Un jeu pas cher à acheter !!

Poke67
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Rien n'a changé par rapport à Pokémon Or, si ce n'est que les Pokémon bougent au début du combat, (ça devient long à la fin) et la présence d'une assez stupide Tour de Combat : stupide parce-qu'elle est difficile (des Pokémon légendaires parfois dès le premier combat). Pas indispensable, au final mais tout aussi bien que OA.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Je vous préviens que si vous avez déjà la version OR ou ARGENT laissez tomber toute suite(ma note passe de 17 à 13/20) par contre si vous possédez la version rouge ou bleu allez-y toute suite car c'est une excellente occasion pour se replonger dans ce formidable jeu (durée de vie, graphisme, maniabilité supérieure aux versions rouge et bleu)mais pour ceux qui ont détesté les premiers opus leur avis ne changera sûrement pas (je vous conseille d'attendre la version GBA).

Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Cristal est à Or et Argent ce que Jaune était à Bleu et Rouge : inutile. Il y a franchement trop peu d'innovations par rapport à Or/Argent, et pour moi ça ne vaut pas la peine d'investir dedans. Mais pour ceux qui n'ont ni or, ni argent, c'est peut-être l'occasion de découvrir un concept de jeu sympathique, accrocheur et complet. Et tant pis si ma collection de Pokemon est incomplète. Au fait, y'a Diablo II pour faire des collections aussi ;)

Posté le 15 mars 2002 à 00:00

Si vous n'avez pas encore acheté de jeu Pokémon (sauf Bleu, rouge, jaune) choisisez la version Cristal. Sinon, il y a du pour et du contre :
POUR: Le jeu a gagné des animations supplémentaires et quelques nouveaux mystères. On peut choisir si on est un garçon ou une fille. Les graphismes sont améliorés.
CONTRE: Il ressemble trop aux anciennes versions. Et une fois qu'on a gagné tous les badges, battu la Ligue Pokémon, il ne reste plus qu'à capturer les pokémons qui nous manquent(trop long et ennuyeux). Et enfin, quand on ne connait pas très bien les 251 pokémons, on a des problèmes pour tous les avoir. Nintendo aurait dû faire un exemple de pokédex COMPLET dans la notice.
Sinon, pour moi qui suit un pokéfan et même pokémaniac, le jeu est très bien.

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

C'est la 2e version que j'aie avec la bleue ! Je le trouve génial ! Il y a de bons graphismes, des idées assez creusées mais ce que je lui reproche ce sont ses dialogues niais et bébé !!! Sinon bon jeu dans l'ensemble !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

De qui nitendo se fiche t-il ? J'ai beaucoup aimé les versions or et argent car il y avait plein de nouveautés par rapport aux versions bleu et rouge. Mais là nintendo nous ressort le même jeu avec des nouveautés mais très peu. Franchement n'achetez ce jeu que si vous n'avez pas la version or ou argent.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est super. On peut être soit un garçon soit une fille. Comme dans pokemon or et argent, il y'a plus de pokemon que dans pokemon bleu, rouge et jaune. Il y a plein de secrets à decouvrir : les zarbi, les bébés pokémon...

Franck
Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Pokémon cristal est génial, on peut voir les panneaux de villes, les pokémon sont animés, il
y a des pokémons qui peuvent apprendre de nouvelles attaques et si on prend la fille ça change l'aventure du jeu. Pokémon cristal est trop bien, mais j'ai mis 19/20 parce que ça ressemble beaucoup trop à la version or et argent.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Pokemon cristal est l'épisode le plus réussi, voici la phrase que je donne au pokéfans. Les autres peuvent se passer de ce jeu (sauf ceux qui n'ont jamais essayé pokémon sur GB). C'est un bon jeu de RPG et l'intérêt est super.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Aucun Fan de Pokémon ne résistera à la tentation d'acheter Pokémon Cristal. La réalisation est impeccable, et les graphismes ont été améliorés : Pokémon Animés, un panneau s'ouvre à chaque changement de lieu, etc...Là, Nintendo a fait très fort...On regrettera quand même que le jeu ne soit pas sorti plus tôt, c'est à dire presque un an pour adapter en français (le jeu est sorti le 4 décembre 2000 au Japon).

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Jeu extra pour les amateurs comme mon petit frère à part les petits défauts d'orientation, le jeu que j'ai moi même essayé est dans l'ensemble bien fait et aussi une dédicasse pour Léo, Xavier et tous les fans de jeux comme pokemon.

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Il ressemble aux autres versions mais il est quand même très bon. Moi je suis un gros fan car j'ai la version Rouge Jaune et Or avec tous les pokémons mais même les amateurs devraient l'aimer. Il y avait de la place pour de l'amélioration mais quand même. Il nous parle aussi du mystère des Unown ,très intéressant.

Posté le 11 nov. 2001 à 00:00

Pokémon Cristal ? Du déjà vu !C'est l'équivalent des Or et Argents réunis (à part le mystère des Zarbis). Il y aurait, soi-disant un meilleur graphique mais je ne trouve absolument pas! Pour essayer, super mais pour se perfectionner, rien à faire! Enfin, on ne peut pas jeter la pierre sur un désormais best-seller des jeux vidéo.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Pokémon Cristal n'a absolument rien de novateur on nous refait le même coup que pour Pokémon Jaune!! Vite ennuyeux si on connait les anciens numéros! Mais pas mal quand même si on ne connait pas l'univers de pokémon et qu'on aimerait s'y essayer !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18