12.6/20

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un faut une brebis galeuse dans chaque troupeau.
Ce jeu est le maillon faible de la saga.

De bonnes idées, mais que la Game Boy ne pouvait pas mettre en place, et une musique presque assommante à force.
Les séquences de tir sont peu motivantes mais ont au moins le mérite d'être innovatrices.

tornado-man
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez étrange dans l'univers de Resident evil, amusant à faire au second dégrée. Mais objectivement les combats sont ridicule et presque injouable, les graphismes tout juste correct pour de la GB. Durée de vie artificiel gonflé par de nombreux allés retour totalement inutile. Le scénario est un peut bizarre et surtout n'est plus rattaché à la saga Resident evil donc autant dire qu'on est dans une dimension parallèle. Un jeu à évité si on n'est pas un grand fan de la série des Resident Evil.

demon_fox
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je vais être franc se jeux ne mérite clairement pas un 15/20 seulement voilà, il est l'auteur d'un fou-rire énorme chaque fois que je m'y met et que je tombe sur un combat à cause de la musique du jeux.
Niveau histoire on vois que c'est très recherché tellement que ça ne peux en aucun cas faire partie de l'histoire de RE sinon le Leon de Re4 et ses suite n'est pas celui qu'il prétend être.

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Une bonne image pour la console et pour l'époque, et une certaine recherche dans la musique (avec les moyens de la GBC), même si celle-ci devient quand même vite insupportable. Le gameplay est étrange même s'il est original, mais il peut vite rendre le jeu très dur. Côté scénario, il est dans la droite ligne de REB et s'insère sans soucis dans le scénario global. Un jeu moyen quoi, à réserver aux fans les plus tarés comme moi !

souz39
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Moi, je le trouve tout simplement génial, il est pas comme certains jeux que tu finis en pas longtemps, voilà pourquoi je lui mettrai 20 mais comme dans tous les jeux y a au moins un défaut et là je trouve qu'on trouve pas assez de vie, il faudrait avoir plus souvent des herbes pour se soigner, sinon rien d'autre à lui reprocher.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je possède ce jeu et je trouve que les décors ne sont pas mal mais le hic c'est que le jeu est très dur et c'est pourquoi j'aimerais si vous le pouvez mettre rapidement les soluces de ce jeu. La vue à la première personne est super. Merci d'avance !!

atoi
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes sont (pour moi) passables et la jouabilité ça va (mais attention aux ralentissements!). Mais le pire c'est que les testeurs de ce jeu n'ont pas remarqué un gros bug : lorsque l'on affronte l'A.B.O. armez-vous du couteau et attendez qu'il soit au corps à corps. Donnez-lui en quelques coups et là il recule. Et voilà que son corps est dispersé sur l'écran puis le jeu plante et adios la sauvegarde ! Donc je lui mets 12/20.

thiy
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Resident Evil est le meilleur jeu de Game Boy car les graphismes sont bien à 100 9.413240e-311t que je suis fan de Resident evil et je le recomande à tous et c'est pour ça que je lui donne 20 sur 20.

_AuREli1]
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est super et je ne comprends vraiment pas les autres commentaires parlant de jeu assez décevant moi je n'hésiterai pas à l'acheter si j'étais un fan du genre car pour la game boy c'est un très bon jeu.

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

j'adore ce jeu car je suis fan de la série resident evil et je trouve très bien d'avoir adapté resident evil sur game boy color et j'espère qu'il y aura d'autres épisodes prochainement sur dreamcast ou sur playstation 1 ou encore mieux sur PC

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est complètement pathétique, décevant de la part d'un Resident Evil, pitoyable, nul, exécrable, affreux, terrifiant du point de vue de sa qualité graphique et pour finir son système de jeu est complètement dépassé(bonjour les allées-retours). Voilà pourquoi il reçoit la note de 03 sur 20.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 07:49

Un des résidents Evil que j'ai le moins apprécié. Resident Evil Gaidon n'est pas mauvais en soit mais il n'est pas au niveau des autres Resident Evil. C'est dommage

Rodman951
Posté le 16 avr. 2021 à 16:25

Ce jeu graphiquement pour une GameBoy color est excellent, la musique est répétitive certe mais pas un énorme soucis, le système de combat est sympa, le jeu propose du challenge est me rappel les premiers résident evil avec le peu de munitions donné et a "économisé". Et honnêtement avec le recul et tout les jeu x merdique que le saga résident evil nous a pondu notamment le 5, 6 et les révélations, ce jeu dans la saga est vraiment bon. Mais il est chère certe acheter en loose aujourd'hui mais une rom ou une copie peut faire l'affaire et c'est fun a y joué il fait pas peur mais à part avec les récents titre je n'attends plus trop la peur avec la saga. Je vous le conseille c'est un jeu sous estimé de la gbc.

Soda1459
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ancêtre scénaristique de Resident Evil Revelations, Gaiden nous envoie dans la peau de Barry Burton qui va devoir lutter face à une horde de zombies sur un bateau que Umbrella a gentiment infecté. Basique et peu recherché, ce scénario nous offre un jeu plat qui ne décolle jamais et qui se répète en boucle avec des fights très lassants et mous. De plus le jeu est assez moche et le level-design peu recherché. Seul bon point la durée de vie, correcte pour le support, environ 3 heures de jeu seront nécessaires pour voir la fin du titre. Enfin, la B.O, habituellement excellente est ici très décevante avec des thèmes répétitifs et médiocre. En clair, Resident Evil Gaiden est très dispensable, même pour le fan hardcore de la série...

cell_boss
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Une grosse déception franchement à une époque ou la série Resident Evil était considéré comme le meilleur survival horror qui existe, et en parlant de survival horror, toute personne qui achète un Resident Evil s'attends à avoir peur, ce qui n'est absolument pas le cas ici, pour le scénario c'est n'importe quoi on y comprends vraiment mais alors là vraiment rien, bref voilà le pire jeu de la série.

GTX_Titan
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Sortie sur game boy, ce jeux n'est pas super et ne fait pas partie de la grande lignée des Résident Evil, c'est une sorte de Dragon Ball GT qu'on veut oublier. Viseur pas terrible, peu de balles (problème récurrent des RE) et les zombie ne meurt pas du premier coup, on doit leur tirer environ 6 balles si on n'a pas réussi à tiré sur le petit carré du milieux.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est super, et je ne comprends vraiment pas les autres commentaires parlant de jeu assez décevant moi je n'hésiterai pas à l'acheter si j'étais un fan du genre car pour la game boy c'est un très bon jeu..