12.6/20

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un faut une brebis galeuse dans chaque troupeau.
Ce jeu est le maillon faible de la saga.

De bonnes idées, mais que la Game Boy ne pouvait pas mettre en place, et une musique presque assommante à force.
Les séquences de tir sont peu motivantes mais ont au moins le mérite d'être innovatrices.

tornado-man
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez étrange dans l'univers de Resident evil, amusant à faire au second dégrée. Mais objectivement les combats sont ridicule et presque injouable, les graphismes tout juste correct pour de la GB. Durée de vie artificiel gonflé par de nombreux allés retour totalement inutile. Le scénario est un peut bizarre et surtout n'est plus rattaché à la saga Resident evil donc autant dire qu'on est dans une dimension parallèle. Un jeu à évité si on n'est pas un grand fan de la série des Resident Evil.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un faut une brebis galeuse dans chaque troupeau.
Ce jeu est le maillon faible de la saga.

tornado-man
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Jamba001
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil sur Game Boy Color est pour moi un des plus lamentables. Les graphismes ne sont pas terribles ainsi que les musiques trop répétitives. Le gameplay est trop faible. Un jeu que je déconseille sérieusement !

Jackasso
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

En comparaison de ses illustres prédécesseurs, Resident Evil Gaiden fait donc bien pâle figure et ne représentera que peu d’intérêt pour le fan de survival-horror, la faute à un support ne permettant pas de déclencher la peur chez le joueur. Cependant, réaliser un tel jeu sur une console aussi peu performante que la Game Boy Color était tout sauf un défi facile à relever, et ces messieurs de chez M4 Limited ont finalement fait de leur mieux en nous offrant un jeu d’action potable... A noter que, à peu près à la même époque, Capcom travaillait sur un remake Game Boy Color du premier épisode de la saga. On ne peut que regretter l’annulation du projet...

Nicomacdo
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Développer un RE sur GBC tenait de la gageure vu les limitations de la machine, et au vu du résultat c'était apparemment un pari impossible, mais la puissance de la console n'explique pas tout. Toutes les bases posées par le RE de 1996 semblent avoir été bafouées ici, fini l'appréhension avant d'ouvrir une porte. En fait on a l'impression que tout a été fait pour tuer l'immersion et le peu de tension que le jeu aurait pu procurer, à commencer par un système de combat d'une stupidité sans nom qui m'a laissé sans voix, dont l'absurdité est surement ce qu'il y a de plus terrifiant dans ce jeu. Les graphismes sont abominables, les couleurs presque toujours mal choisies, les persos ne ressemblent à rien, aucun effort n'a été fait pour rajouter des petits détails glauques ou gores qui auraient pu nous plonger dans l'ambiance. Mais ce n'est rien encore comparé aux musiques pourries et aux bruitages catastrophiques, il faut vraiment beaucoup d'imagination pour y croire. L'animation est dans le même ton, assurant le minimum syndical, la totale. Le déroulement du jeu devient très vite rébarbatif, pour ne pas dire soporifique, impossible de prendre un quelconque plaisir à jouer à ce truc. Un beau naufrage.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Moi qui suis collectionneur de RE, je trouve que ce jeu ne mérite pas 11/20, je lui ai mis 15, car on retrouve les énigmes, les objets, les armes et beaucoup d'autres choses de la série, tout ça dans un univers sanglant et angoissant, avec des graphismes soignés. Certes la musique est lassante, mais on arrive toujours à y jouer avec le sourire ! A réserver surtout aux fans de la série !!

AlexFrost
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

iZ93
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20/20 mais en realité c'est pour remonté la note de ceux qui ont mis moins de 10 car le jeu mérite un 14/20 facile.

Pour de la GBC a l'epoque c'etait jolie. le jeu avait du challenge. on etait soit a court de munition sois a court d'herbe pour se soigné. il y avait un vrai challenge.

Et au passage un Remake de Resident evil 1 devait etre fait sur GBC mais a été abandonné du au capacité de la console (C'est pour sa qu'il est sortie sur DS plutard)

emman_1234
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Boff ce jeu est pas mal, il est original et sa reste un RE, donc sa remonte la note, mais c'est LA MUSIQUE!!!! PENDANT TOUT LE FOUTU JEU C'EST LA MEME TERRIBLE MUSIQUE!!!! ET C'EST QUELLE TAPPE SUR LES NERF!!!

Posté le 20 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est pas mal les graphismes moyen mais dur. C' est vrai que le 1er et le 2ème sur ps1 sont mieux.et si quelqu' un pouvait
donner la soluce de ce jeu !

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout ce qu'il y'a de plus moyen. Même pour moi fan de Résident-Evil sur play et au cinéma. Oui des graphismes plutôt réussis mais un jeu très court. A vous de choisir si vous l'achetez ou pas.

BlocTemporel
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu game boy parmi d'autres, qui se distingue par son titre:
Resident Evil Gaiden.
Derrière ce titre se cache une aventure à bord d'un avenir peuplé de zombis, et truffé d'enigmes.
Le système de combat, un peu aléatoire, et la musique répétitive dissuaderont les non-fan.

Ce titre à tout de même le mérite d'exister, et n'es pas si mauvais que ça, pour un titre game boy.

Galaxy_man
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Super jeu, super musique, bonne ambiance ; encore mieux que résident evil 4, très grand possibilité. Gameplay très fouillé et très logique quand on a pas l'arme on ne peut pas prendre les munitions de l'arme en question, comme dans la vrais vis. Quand au scénario une merveille absolument pas inspiré d'un quelconque navé de NT1

franken55
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

TROP COOL!Je suis fan de resident evil et se jeu et trop FUN!Le jeu et dure parfois,surtout les ralentisement .Voici une astuce:pendant le combat appuyer sur start puis faite la maneuvre avec tirer.Vous verer ,les zombies resteront imobille pendant 5 seconde.En tout ca super jeu.

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont (pour moi) passables et la jouabilité ça va (mais attention aux ralentissements!). Mais le pire c'est que les testeurs de ce jeu n'ont pas remarqué un gros bug : lorsque l'on affronte l'A.B.O. armez-vous du couteau et attendez qu'il soit au corps à corps. Donnez-lui en quelques coups et là il recule. Et voilà que son corps est dispersé sur l'écran puis le jeu plante et adios la sauvegarde ! Donc je lui mets 12/20..