18.1/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Rhalala combien de centaines d'heures passées sur ce jeu.. À ce stade ce n'est même plus de la nostalgie qui emplit mais mon coeur mais limite de la tristesse face à toutes ces nuits en sursis planqué sous la couette avec une lampe torche picsou magazine et ma game boy color violette.. Que dire de la meilleure cartouche de la série (même si j'apprécie à fond toutes les autres sans exception) sur laquelle j'ai passée tant d'heures, des petits monstres très esthétique avec une inspiration et un style vraiment défini, ce qui commence à faire défauts maintenant malheureusement, une durée de vie vraiment longue avec ses 16 arènes et ses deux régions, ses 251 pokémons, etc, etc.. En tout cas aujourd'hui à 21 ans Pokemon est la série de jeux vidéo qui me tient à cœur et que j'adule énormément malgré les années; et surtout grâce à cette cartouche (et bleue aussi :coeur: ).. Ce sont malgré les apparence des jeux très complets et assez techniques lorsque l'on se frotte à d'autres dresseurs aguerris qui demandent pas mal de réflexion, anticipation et dextérité.. Ce jeu restera dans la mémoire de beaucoup de gammer et le remake sur DS est vraiment une perle qui est aussi bien que l’originale à quoi il ne manque que la nostalgie de la version game boy pour l'égaler aux yeux des plus vieux!

[Sophouille]
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai encore avec ma GBA SP, bon sang, ce jeu est ue bombe, des pokémons inoubliable, avec une bonne réalisation, les graphismes sont agréable, coloré et détaillé, des nouveaux starters très charismatique (surtout héricendre pour ma part) une aventure très longue, deux régions a explorer! plein de ville, de pokémon, franchement, c'est peut être une des meilleurs version de pokémon, avec des thèmes musicaux géniaux, en plus, il y a une gestion du temps (jour/semaine/heure)

Une aventure très complète et inoubliable, je l'adore, j'y ai passé mon enfance

Ford
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je trouve cette nouvelle aventure beaucoup mieux que l'ancienne car non seulement il y a 250 pokemon et non 150 puis un nouveau monde, sans oublier le lugia qui fait de ce jeu un most!
Les graphismes sont mieux que RBJ c'est déjà ça!

Rinoken
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

C'était mon premier jeu, d'où la bonne note.
Alors oui, j'suis qu'un gros nostalgique de merde, en attendant c'est quand même la meilleure version de Pokémon à ce jour(attention, on inclut avec son remake SoulSilver, qui est aussi bon mais en plus remit au goût du jour 3), et celui qui s'amuse à dire le contraire n'est qu'un affreux troll. èé

_SK4T3_
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Evidemment pokémon reste indémodable, cette version me paraissait vraiment étrange à l'époque. En tout cas on ne perdait pas nos repères et ça c'était vraiment bien, on peut aussi être déçu de la ligue en elle même mais dès que l'on voit qu'on peut retourner sur Kanto :bave:
Pour ce qui est de la durée de vie je dirais que même au jour d'aujourd'hui il surpasse tout ses frères.

aqwzsxedcp
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce jeu...
Pour faire simple, je le considère comme le meilleur jeu pokémon de tous les temps ( il fait même parti de mes meilleurs jeux ).
Gameplay stratégique et addictif, durée de vie fénoménal ( C'est simple, il faut surement des semaines et des semaines pour obtenir tous les pokémons et les monter au niveau maximal ), un petit côté exploration que j'ai adoré...
Bref, tous ceux qui ont une GameBoy ou une GameBoy Advance se doivent de le prendre.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un RPG bien sympa sur l'univers Pokemon, une version amélioré par rapport à ses prédécesseurs : progression dans un monde vaste à affronter différents adversaires pour faire progresser vos Pokemons, amasser les badges, découvrir quelques secrets et devenir champion des deux ligues. (on a donc une très grosse durée de vie) Graphiquement c'est plutôt correct.

EGO_CARNAGE
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs, je me revois encore en train de sortir le jeu de sa boite, peu après sa sortie, et le mettre dans ma bonne vieille Game Boy Color...
Des heures et des heures de plaisir avec cette version Argent, qui est pour moi, et pour beaucoup, LA meilleur version pokémon, tout comme la génération qui est la meilleur après la première.. (Aucune ne vaut la première, cela va de soit !)
Ce que j'aime dans pokémon, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, toujours des choses à découvrir, c'est le genre de jeux qui ne se fini jamais, et qui nous rend complètement accro, avec son histoire de fou, ces personnages charismatiques, ces combats épiques sur de la musique dantesque !! (Bon je me calme....)
Culte, point barre... !

tails77
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu Pokémon restera à jamais le meilleur, l'un de mes premiers jeux et je ne me suis jamais ennuyée. Ce jeu mérite pour moi un 20/20 car c'est l'un des meilleurs jeu pour moi .

marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu dont on ne se lasse pas avec de bonnes innovations. Durée de vie excellente avec la quête de base et la possibilité de retourner dans les villes premières genre Bourg-Palette etc, customisation de votre chambre, Maman qui s'occuper de garder ( ou dépenser sale mégère XD) vos sous, le poképhone avec des amis dresseurs qui vous défieront plus d'une fois...Graphiquement, c'est très joli, les musiques sont assez belles. Je lui mets un vingt sur vingt.

Memro_
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Super jeu. J'ai passé de longues heures sur ce jeu et je ne m'en lasse pas. On a toujours quelque chose à faire : entraîner ces pokémons, capturer de nouveaux pokémons...
De plus, on peut affronter ces amis via le câble Gameboy et c'est vraiment fun. Très bon jeu pour passer le temps. Il est pour moi l'un des meilleurs pokémons.

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ah, Pokémon version Argent ! J'y ai passé du temps sur cette cartouche, ce Pokémon Version 2.0 apportait 100 pokémons en plus, dont Lugia. Le gameplay simple mais efficace est le même que pour les précédents épisodes : un ennemi représentant le voleur & un objectif : battre le conseil. Une grotte est aussi disponible à la fin, avec un adversaire à battre. Le tout réalisés avec soin et brio.

TranquilityLane
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ahah :coeur:
Le meilleur Pokemon à ce jour !
N'empêche, quand on remarque, c'est bien la meilleure série la 2 eme gen.
251 pokémons, des pré-évolutions, des oeufs, 16 badges, durée de vie énorme...

Que ça me manque :coeur:

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Et oui pour moi la deuxième meilleur version de pokemon après la complémentaire Cristal. Argent aura su démonter tout les défauts de la première génération rajoutant un nombres de nouveautés énorme. Une deuxième génération , l'accès à Kanto après la ligue et donc à 16 badges au total , le jour/nuit qui fait sont apparition , un nouveau monde haut en couleur qui plus est avec des graphismes nettement améliorés pour la gameboy. Dans musiques toujours aussi unique aux versions pokemons et forcément une durée de vie énorme étant donnés les 2 cartes , le nombres de pokemons à attraper à entrainer et tout les endroits cachés à découvrir. Pokemon suit son cours avec cette version pour une lancé faramineuse quand ont voit ou ils en sont aujourd'hui. Cette version argent et cette 2G reste pour certains la meilleur de la série et je les comprends bien.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

anakin6990
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Pokémon Or et Argent sont d'excellent jeu sorti en 2001 sur la gameboy. Nintendo aurait pu mettre au moment des apparissions des pokémon sauvages quelques sur les pokémon. Je conseille pleinement ce jeu ou le remake sorti sur Nintendo DS.

pierrep5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Pokémon version argent où comment apporter très peu d'innovations au gameplay mais arriver à faire mieux. Les graphismes sont plus beaux que rouge et bleu (couleurs réparties), le nombre de pokémons impressionnant (252), le monde ultra vaste, les Légendaires superbes (Lugia !), les quêtes annexes nombreuses (deuxième ligue, Sacha, les chiens légendaires...). Vraiment, le meilleur de la série !