18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce pokemon me fais forcèment pensé à zelda dans son scénario comme beaucoup de joueur car oui le scenario est très prenant mais les graphismes reste nul mais ce qui sauve tous ça c'est la grosse gross durée de vie du jeu qui reste un gros atout du jeu..

MrAFM0N
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce Pokémon est pour moi LE pokémon, c'est vraiment incroyable le nombre de temps que j'ai passé dessus. Ce jeu est magnifique, c'est le jeu de mon enfance (avec Zelda OOT), bien que la musique soit extrêmement soulante ce jeu reste le meilleur jeu de la gameboy.

NuageDeReve
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pokémon bleu est mon premier jeu Pokémon, c'est avec cette version que j'ai découvert cette merveilleuse série.
Ce jeu me rappelle tant de souvenirs de mon enfance.
Même si le jeu était graphiquement très pauvre et souffrait de quelques problèmes comme le rangement du sac, il proposait un nouvel univers enchanteur et une bonne durée de vie nécessaire pour remplir le pokédex et attraper les 150 pokémons.

Elfay
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Pokémon bleue, le genre de jeu quand tu y rejoue tu est tellement heureux. Ça rappelle bien sûr tous nos souvenirs d'enfance .J'ai plus de 100 heures de jeu sur ce pokémon que je ne regretterai jamais. Une durée de vie impréssionante, beaucoup de pokémon, un PP charismatique, une histoire plus que captivante, des musiques chaleureuses & un pokédex très complet !

Quel nostalgie ce jeu ! Merci Nintendo !

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pokémon Rouge, Bleue et Jaune, probablement le premier RPG d'une grande génération de joueurs. Les graphismes ont certes vieillit mais ils n’étaient vraiment pas mal pour l'époque ou on a découvert ce jeu élever 150 créatures demander beaucoup de temps et je pense que c'est l'un des jeux ou j'ai le plus passé de temps.
Un jeu à jouer au moins une fois dans sa vie, franchement vous ne pouvez pas le regretté. ;)!

Muplodocus
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

L'un des premiers pokémon arrivé en France.
L'un des points positifs de ce jeu est un pokédex plutôt complet ( 151 pokémons ) ce qui est plutôt pas mal pour une première version.
Les musiques sont plutôt bonnes et restent emblématiques de la série.
Malgré des graphismes plutôt mauvais, on notera un aventure plutôt longue et enrichissante, dans laquelle on prendra un malin plaisir à entraîner nos pokémons tout en s'y attachant.

Nyaonikusu
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Le premier jeu pokémon arrivé en France. Alors, le premier point est le nombre de pokémon 151, pour une première version, c'est assez bon.
Les musiques ne sont pas aussi bonnes que celles de notre époque, mais les écouter rend toujours nostalgique. Les graphismes sont anciens eux aussi, mais voir les pokémons de dos avec tout ces pixels, ça fait toujours quelque chose au coeur. Le gameplay, très simple, a su conquérir de nombreux joueurs à travers le monde.

nexzoid
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu a été un des premiers auquel j'ai joué et il constitue un départ vidéo-ludique on ne peut mieux. Certains disent que la perfection n'existe pas mais après avoir joué à la première génération de pokemon sur game boy, je confirme qu'elle existe. Tout dans ce jeu est génial, que ce soit l'ambiance avec les musiques et les décors ou les graphismes qui sont plus qu'acceptables pour la game boy. Mais ce qui fait surtout la qualité de pokemon, c'est la durée de vie, immense pour une console portabe, la quête est très complète ce qui fait que le jeu se finit après plusieurs dizaines d'heures de gameplay. L'histoire est originale et plaisante, les musiques sont cool et variées. Bref, achetez le jeu si vous ne le possédez pas ou plus en vous rappelant du plaisir ressenti quand vous étiez plus jeune lors des longs voyages avec votre game boy munie du jeu pokemon version bleue, jaune ou rouge.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Deuxième version du jeu, acheté 50 francs d'occasion, un peu dégouté de voir que l'histoire était pas différente de la version rouge, j'étais jeune, insouciant, je savais pas trop

Mais bon, l'objectif reste toujours le même, être le meilleur dresseur :hap:

MetalPanther
Posté le 26 août 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas , et pourtant la nostalgie renforce la note. Premier jeu Pokémon sorti en France , avec la version Bleue , et aussi mon tout premier jeu Pokémon. Quand je réécoute les musiques , quand j'y rejoue , j'en pleurs. Pourquoi ? Car ce premier épisode pose les bases d'un jeu interplanétaire , du meilleur jeu GameBoy , du meilleur jeu sur console portable. Révolutionnaire à l'époque et encore aujourd'hui , ce jeu avait une mémoire de dingue , une durée de vie titanesque , et le fait de pouvoir inviter (de DEVOIR même) un pote pour compléter le Dex et s'affronter , est juste exceptionnel. Ce jeu , vous vous devez de l'avoir : sinon vous n'êtes pas un vrai joueur de jeux vidéos. Un talent exceptionnel , un jeu exceptionnel , une nostalgie exceptionnelle , une enfance exceptionnelle. Sur mes 1250h de jeux, je ne m'y suis jamais ennuyé. :ok:

-Kunieda-
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le début d'une saga vidéo ludique qui deviendra culte notamment grâce à Pokémon bleu/rouge.Le but dans Pokémon bleu était simple : battre les 8 champions d'arène puis battre la ligue pour devenir le maître. Comme ça, ça n'a pas l'air extraordinaire mais le jeu prend une tout autre envergure quand il s'agit de compléter le pokédex , les quêtes annexes ect. Ça durée de vie est tout simplement incroyable et graphiquement c'étais correcte pour l'époque.
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Vuljox
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ah Pokémon Bleue que de souvenirs...
Pour l'époque un grand jeu qui à donner naissance à une série maintenant incontournable.
Les graphismes était ce qu'il ce faisait de mieux, l'histoire était complète et intéressante, le gameplay simple mais efficace.
Ce jeu est tout simplement une réussite et même à notre époque y rejouer est toujours aussi plaisant.

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement

clem-du-30
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Le tout premier pokemon avec la version Rouge... Quel jeu énorme. Une musique excellente pour l'époque, un très bon scénario, des starters mythiques, des pokémons légendaires inégalés, une difficulté réelle... Ce jeu est génial. Battre la ligue, attraper tous les pokemons, voilà les challenges qu'on faisaient étant petits et dont on était fier de les avoir réussi. Qui ne s'est jamais vanté d'avoir capturé Mewtwo sans MasterBall?
Merci aux développeurs d'avoir pondu un jeu pareil avec la version Rouge et Jaune sur une console pourtant très vieille.

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Je donne la même note qu'a rouge feu car ses jeux sont quasis identiques mais ils ont quand même des exclusivités.
Le fait d'incarner Sacha je l'apprécie beaucoup parce que maintenant on incarne des gens qui n'existent pas dans le DA.
Que dire ce jeu est super tout simplement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40