18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
WHITE-DRAGON
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Pokemon bleueu/rouge, la première génération a tout simplement marqué mon enfance, j'ai passé des dizaine d'heure à parcourir Kanto, élever les pokemon etc. même si au niveau scénario c'est pas le top le jeu reste un de mes préférés.

JadeBalfour
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Alors que dire sur Pokémon R/B/J qui n'a pas encore été dit. Pour les uns cette génération renverra aux nombreux échanges de cartes, aux Gameboy planquées dans le cartable avec la petite cartouche de couleur à l'arrière en passant par les premières bandes annonces de l'animé. Toute une époque, inoubliable pour les gamins ayant grandit avec, pas qu'un simple phénomène de mode qui dure 6 mois, non c'était bien plus grand, bien plus fort, qui marquera jusqu'aux générations futurs, un Raz-de-marée .

Pour les autres c'est une simple vieillerie obsolète aux graphismes pas regardables aujourd'hui. Mais laissez-moi vous dire qu'il est bien dommage de s'en priver pour un détail pareil, ce sont des jeux intemporels dont l'héritage continue à porter le flambeau aujourd'hui avec le succès qu'on connait, et qui fait que nos petits enfants connaitront eux aussi Pokémon à leur tour parce-que grâce aux versions R/B/J en grande partie, Pokémon c'est gravé dans le marbre.

Jungleheat
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Ma couleur préférée des 3 jeux :p, j'ai vraiment aimée cette version, elle était moins bien que la jaune mais mieux que la rouge. Je dis à tous les gens qui ne connaissent pas cette génération, d'y jouer car c'est du pur bonheur :D

iMPERIEX-mETAL
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces Pokémon mythiques: Les Pikachu, Dracolosse, Mewtwo, Mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

EvilGamesTest
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ah pokemon bleu et rouge... Les premières versions occidentales de pokemon... Ce RPG unique qui a scotché des heures et des heures des millions de joueurs qui entrainaient leur bestioles, les échangeaient... Pasons au test du jeu
Graphisme 5/6 : Excellent graphisme pour la console, combats bien animés, map (bien que assez grande) bien réalisée le tout très fluide bref une reussite !!!
Durée de vie 6/6 : Excellente durée de vie, des dizaines d'heure pour les joueurs standards et des centaines pour les acharnés bref assurément le jeu le plus long de la game boy.
Jouabilité 5/6 : Excellente maniabilité bien que basique et pas toujours super obtimisée (navigation dans les boites PC) mais efficace
Bande son 2/2 : Bande son unique et variée qui plonge dans une intense nostalgie à l'écoute.
Bilan 18/20 : Un excellent jeu peut ètre le meilleur de la game boy... Accrocheur, bien réalisé, optimise le multijoueur comme jammais sur game boy...

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Les graphisme sont moyen.
L'histoire est un peu farfellu mais elle est bien.
La durée de vie est convenable!
Nous disons bien-sur que les graphisme sont moyen aujourd'hui mais pour l’époque je pense que ça passer voir même que c'étais beau!
Je le conseille a tous le monde! :D

DARK-VENUM
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon premier pokemon se jeux ma marquer , une dure de vie de 50h au moin le temp d'attraper tous les pokemon . Le système de combat qui a permis a un genre de naître . Les graphisme son de qualités même pour une game boy . Un jeux qui faut avoir jouer au moin une foit dans sa vie.

imas69
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Super jeu vidéo !
La version Bleue est un super jeu tout comme la version Rouge.
Les graphismes, la musique, la jouabilité sont bien faits.
La durée de vie sera longue, ce sera long de capturer les 151 pokémons !
Le scénario est bon.
Bref la version Bleue, tout comme la version Rouge est une très bonne version.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

La première version de Pokemon. Du moins, la rouge ou la bleue. Le plus drôle ? Ca aura été le choix le plus dur de notre vie... je veux dire... dracaufeu ou tortank ?

Et encore, après, choisir son starter... absolument... impossible. Mise à part ça, pour l'époque:

- 151 pokemons à attraper - un avec un code -
- un scénario basique mais accrocheur
etc, etc

[Loken]
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Malgré toutes les transformations effectuées sur Pokémon depuis sa création, rien n'enlève le charme du premier, des graphismes basiques, un gameplay addictif, des musiques agréables. On ne l'oubli jamais ce Pokémon.

kayserialkiller
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Dur d'être objectif quand on parle de Pokémon, le jeu qui a bercé tout une génération. Le seul reproche qu'on peut lui trouver serai les graphismes, même si pour son époque c'était dans la norme. Pour le reste autant pour le gameplay que pour sa musique tout est parfait. De plus le jeu dispose d'une rejouabilité assez impressionnante qui pour moi est sa plus grande qualité.

kadrew
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Salut tout le monde ! Ce jeu a bercer des millions d'enfants dans les cours de récré, rien que ses musiques tout le monde s'en rappelle.

Quand on a découvert pokémon, tout le monde se demandais quel était le but de ce jeu mis a part de "tous les attraper" mais au final on y a pris du plaisir un peut comme un tamagotchi.

Graphiquement... et bien sa sent les 90's

Mais niveau jouabilité là on est dans l'art
Tout comme la durée de vie du jeu qui est plutôt longue pour un jeu de cette époque malgré que l'on peut vite s'ennuyer si on aime pas le gameplay

Mais mis a part sa c'est vraiment un jeu fantastique !

Il n'y a pas de différence entre la version Rouge et Bleue c'est uniquement votre couleur préféré que vous allez choisir ^^.

VoIcanion
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Indémodable. Moi même ayant 13 ans, on pourrait me qualifier de newfag, mais cette version est pour moi culte et je m'amuse dessus. Je recommence les parties en nuzlockes challenge, je cherche les nombreux (très nombreux) bugs du jeu. Même les sons sont beaux pour la console.
Enfin, un jeu que je recommande aux dits "newfag" pour voir Pokémon d'un autre oeil.

AdaWong--
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

AdaWong--
AdaWong-- Voir le profil de AdaWong-- / 19-03-2014
Supprimer mon avis !
Même si ce jeu peut sembler "ringard" pour les adultes qui ont joué à ce jeu, le concept Pokémon est tout simplement magnifique et quand j'ai joué à ce jeu sur GBC, j'ai tout simplement passé aux oubliettes tout mes autres jeux de GBC. Une durée de vie extrèmement longue, un bon mode multi pour l'époque, de nombreuses possibilités pour créer ses équipes....
Ces 2 premières cartouches ont lancé la grande saga des jeux Pokémon sur console portable et ce n'est pas près de s'arrêter J'ai peur tout de meme .

bicuss
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

un 18 rien que pour l'univers magique qui transporte des générations! un concept merveilleux! des graphismes pas super mais pas besoin de superficiel quand le fond est présent. je ressort parfois ma gameboy pour rejouer au jeu qui a transformé mon enfance. tuez pour avoir ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40