18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

chrono_bis
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Pokémon attrapez-les tous c'est notre histoire...... que de souvenir avec les premiers instant de pokémon de première génération et je trouve juste pas de mot pour décrire cette instant de joie extrême de souvenir de la belle époque.

aerbald
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Pour être honnête, je crois que Pokémon reste et resteras un de mes jeux préférés. Qui n'as jamais rêver un jour de se lever et de répondre au prof. Chen afin d'aller cherche son premier pokémon ? Malgré quelque use bug, ce jeux est parfait, et possède des pokémon charismatique, pas comme les tout derniers...

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

OMG, ce jeu, j'y est joué étant tout petit ! La musique de la bicyclette que je ne vais jamais oublié, une durée de vie vraiment longue avec les 153 ( il me semble ) pokémons a capturer ! Je l'ai est même pas tous capturé !

Toufik24
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps, tout simplement.
Une aventure extraordinaire, plein de rebondissements, difficulté bien dosée, durée de vie quasi infinie, graphismes normaux (pour l'époque).
Plus qu'un jeu, un univers.

daffduck02
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le début d'une longue série !
Les graphismes sont beau pour l'époque, mais l'originalité des petites bestioles donne tous le charme a ce jeu .
Le gameplay est enfantin et facile de prise en main .
La bande son est totalement culte, les musique resteront sans doute toujours dans ma tête.
L'intrigue et joyeuse et donne envie de terminer toutes les arènes, de battre le conseil 4 et surtout de devenir le meilleure dresseur et de tous les attraper !

Peukachou
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme :-d Premier jeu que j'ai reçu de la série pokémon :) Il est vraiment énorme, complet et on y passe de bon moment, il m'a donné goût aux pokémons :) La durée de vie est bonne, les graphismes sont très basiques mais quand même très beau à l'époque et ils rendent nostalgiques aujourd'hui :)

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu... J'y joue toujours.
Il n'a pas vieilli, à part pour le langage "jeune" de Régis de l'époque.
La colorisation sur gbaSP est parfaite pour ce jeu, en lui apportant un peu de peps.
Il est vrai que les musiques sont sinistres parfois, comme à Lavanville.
Un très bon jeu... De 14 ans !

znation
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super!
mais c'est vraiment dommage que la musique un peu glauque et effrayante de Lavander Town gâche un peu le jeu.
Les dresseurs sont assez costauds et j'aime beaucoup les musiques!Je vous le conseille vivement!

Imrane-117
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Pokémon Bleu ! L'un de mes premiers jeux, peut-être le premier même je dirais. C'était un RPG simplement excellent. La durée de vie était hallucinante et l'aventure très prenante. La difficulté était bien dosée et il y avait toujours quelque chose à faire. Bref c'est sûr qu'aujourd'hui il paraît très incomplet sur de nombreux points par rapport aux épisodes plus récents, mais pour l'époque c'était simplement une superbe aventure qui aura été le début d'une grande saga.

esrevnioduesP
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu pokémon enfin je sais plus si j'ai touché à bleue ou à la rouge en premier. Ce jeu est LE jeu pokémon et Gameboy. Je pense que ce jeu restera pour toujours dans notre mémoire. Le choix le plus difficile de notre vie ce fait au début de ce jeu : Salamèche, Carapuce ou Herbizarre. La durée de ce jeu est énorme, en fonction de ce que l'on aime faire. Après avoir terminé l'histoire ( battre votre rival à la ligue ), vous avez d'autres objectifs secondaire, comme capturer les légendaires, remplir le pokédex en entier...

JeSuisUnTuc
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Mettre 20 à un jeu est une aberration. Mais cette version de Pokémon est une merveille. Méthodes simples, pas besoin de se prendre la tête. J'ai débuté le jeu vidéo à l'âge de 7 ans, avec une GB Color et ce titre. Botter le c.. les Pokémons du rival, vaincre le Conseil des 4 pour la 178ème fois avec Mewtwo et votre starter niveau 100 ...

moiclovis
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

j'adore ce jeu,je m'en lasse pas,j'essaye de tout collecter à longueur de journée,j'adore les combats,il n'y a pas de bug et puis,c'est pokémon quoi?Il mérite bien ce 19/20.En plus,il n'y a pas des tas d'objets inutile comme dans les nouvelles version.

mandrax68
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, premier avec la version rouge d'une longue série.
Que dire a part que même après des heures de jeu on ne se lasse pas ! Un monde vaste, des pokemon nombreux, des musiques agréable.
Même après plusieurs années, c'est toujours du bonheur d'y rejouer :)

imperialist
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Mon tout premier Pokemon, même en y rejouant maintenant j'y trouve autant de plaisir qu'à jouer à Platine, Perle etc...
évidemment techniquement ce n'est pas le meilleur mais pour moi il va&ut plus que toutes les autres générations de Pokemon

OviaZ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu vidéo et c'est aussi culte, les jeux vidéos Pokémon première génération ont pu remonter les ventes de la GameBoy, et franchement ça se comprends pourquoi.
Bref Pokémon Bleu j'en garde un excellent souvenir, ce jeu a juste bercé ma tendre enfance et je tire mon chapeau aux développeurs qui ont fait un travail extraordinaire, Pokémon bleu/rouge/jaune un mythe :)