7.8/20

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Bon, à l'époque c'était peut-être un bon jeu mais maintenant ?... Quand j'y rejoue je me dis que c'est vraiment nul ! La fourmi ne bouge pas bien, les controles sont difficiles et les niveaux trop durs. La musique par contre est assez bonne

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Vraiment acceptable comme adaptation, mais ne vous attendez pas à des miracles ! la version GameBoy Color est largement en retrait par rapport à la version consoles de salon de l'époque, le charme sur Nintendo 64 et du Film ne pourra pas être fidèlement reproduit sur une console 8-bits et ça se sent ! graphiquement c'est acceptable tant que le jeu est compatible avec la version monochrome de la GameBoy, la jouabilité est passable selon moi et la durée de vie moyenne, la bande son aussi, au final c'est vraiment acceptable pour l'époque !

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

MadMaxoutor
Posté le 26 févr. 2022 à 19:29

Je trouve les notes très sévères pour ce titre. Malgré le poid des années il est toujours aussi sympa. Une durée de vie très faible de première apparence mais une difficulté présente.

Le level design et le type de progression des niveaux change à chaque fois ce qui offre une grande variété de gameplay différent.

Un système de code de sauvegarde est présent, ce qui empêche le game over total. Les hit-box ne sont pas mauvaises non plus.

Honnêtement, ce n'est pas un grand jeu oui, mais il reste parfaitement jouable.

JNebarre
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur game boy color.
Un jeu dur, vraiment trop dur, j'ai eu du mal à passer les premiers niveaux, après je me suis lassé, j'ai lâché l'affaire...je le trouvais tout de même assez beau visuellement, surtout au niveau des couleurs utilisées (normal, en même temps, c'était le premier vrai jeu game boy en couleur auquel j'ai joué), et les sons (musiques et mêmes bruitages) étaient plutôt pas mal, sans être non plus formidables, loin de là, n'exagérions rien quand même, m'enfin bon, voilà quoi : la difficulté était vraiment bien trop mal foutue, ça devient très vite rebutant à jouer, le personnage du film que l'on contrôle est vraiment trop faible physiquement, crève trop vite, pour tout et pour rien, et à très peu de moyen pour se défendre, et demeure très vulnérable au moindre obstacle qu'il rencontre et qui se met en travers de son chemin, et malheureusement, à chaque pas qu'il fait et qu'il progresse dans un niveau il en rencontre un non-stop, c'est vraiment fatiguant, gonflant et très vite lassant...dommage !

Green-Infusion
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le gameplay est vraiment difficile a prendre a main. Les graphismes sont mauvais mais c'est sur gameboy color, donc on ne peut pas dire qu'ils sont vraiment mauvais. L'aventure est très simple et rapidement fini. Un jeu très moyen..

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Niedzwiedz
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. 1001 Pattes faisait partie des 1ers jeux vidéos sur Game Boy Color. Difficile de lui reprocher ses graphismes sur GB qui, somme toute, était une console dotée d'une faible capacité d'affichage. Il n'en reste pas moins que c'était une très bonne console pour la fin des années 90.
Pour ce qui est de la durée de vie du soft, elle est très limitée : j'avais fini l'aventure en une après-midi (soit env. 5h ou 6h). Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ce jeu sympathique et divertissant malgré son gameplay particulier (auquel on s'adapte après quelques minutes de jeu). La bande son n'est pas mauvaise pour de la GB.
De plus on retrouve les personnages du film avec lesquels il est possible d'interagir afin de progresser dans les niveaux.
Pas le meilleur jeu Game Boy Color, c'est clair et net, mais un jeu qui possède toutefois une certaine valeur ludique.

alex0120
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Je l'ai fini en trois jours, et je trouve qu'il n'est pas facile d'y jouer, il n'est pas correct. On perd trop facilement, les premiers mondes sont assez énervants. Pis les graphiques ne sont pas très beaux !

tom911
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai fini en trois jours, et je trouve qu'il n'est pas facile d'y jouer, il n'est pas correct. On perd trop facilement, les premiers monde sont assez énervants.