15.4/20

zuiichikick
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

toute mes remarques et mon test détaillé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19-7482869-1-0-1-0-ma-prochaine-commande.htm

globalement le jeu est très fidèle à l'anime jusque dans certaines répliques, le gameplay a évolué et donnera du fil à retordre à ce qui on connu tintin au tibet sur GB. La difficulté est équivalente à l'opus précédent mais pas pour les mêmes raison : je vous laisse les découvrir (no spoil)

à acheter !

19/20 rien n'est parfait ;)

GrandSephiroth
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Les jeux Infogrames tirés de BD ont décidément eu de très bonnes adaptations sur Game Boy dans l'ensemble, et ce Tintin ne déroge pas à la règle. On reconnaît parfaitement les niveaux du jeu d'origine sur Super Nintendo, toujours simplifiés mais aussi plus clairs dans leur level design pour une version 8 bits plus accessible (le niveau du Condor est au passage bien plus maniable). Comme dans Tintin au Tibet, seuls deux mots de passe sont présents, ce qui oblige le joueur à faire quatre ou cinq niveaux à la suite, et franchement même en mode normal c'est plutôt axé facile. On interagit parfois avec les décors pour avancer, on évite des obstacles et des ennemis, on fait de grands sauts dans des niveaux qui avancent tout seul, on parle aux gens des alentours, rien de bien compliqué en somme. Si le jeu se compose de 14 niveaux, certains n'ont pas été transposés, comme celui de la nage ou celui du train avec la valise, on ne retrouve pas de boss non plus, c'est un peu dommage. Les musiques sont sympa et le design rend comme d'habitude vraiment bien, encore un jeu à licence de qualité dont il serait dommage de se priver :)

TINTIN-23
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

que des souvenirs de ce jeu au quelle j'ai passée au moins toute l'été devant le petit écran de la GAMEBOY dessus! les graphismes sont dignes de la GB sertes en noir et blanc mais cela offrait la même ambiance que sur SUPER NINTENDO, la difficulté est très gonflée trop trop a mon avis, l'aventure elle est propre et bien faite comme tintin nous as fait habituer a ce genre de choses, le prix est raisonnable a sa sortie, au tout ce jeu reste un incontournable de la série et il vous le faut si vous voulez compléter votre collection de jeux!

Jedi-starshine
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu de game boy. Je jouais avec quand j'avais environ 10ans, j'ai retrouvé ce jeu dans un vieux coffre à jouets. Même après tant d'années passées on ne s'en lasse pas. Ce jeu respecte bien la BD. Sinon c'est assez agréable à jouer, il faut parfois bien chercher et éviter de perdre patience !

Kingdom_Hunter
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très proche des versions de salon, l'opus GameBoy profite des mêmes caractéristiques: Si l'univers est globalement respecté visuellement et proche de l'idée qu'on peut se faire du monde Tintin dans l'ambiance sonore, la manipulation et la difficulté sont repoussantes pour le joueur lambda... Mais je mets obstinément une note ultra-subjective car j'ai adoré relevé le challenge! Enfant, c'était le jeu que je m'efforçais de continuer pour retracer l'épopée du reporter à la houppette.
Fan de rétro? Fan de Tintin? Vous ne pouvez pas ne pas l'essayer...!!