15.8/20

TINTIN-23
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

franchement je me suis bien amusé avec ce jeu!! les graphismes sont très bien faits, la jouabilité est excellente, les musiques offrent un bon soft bien animé, les niveaux sont bourres d'action et d’humour, les personnages respectent celles de la BD originale de Spirou , bref un jeu a posséder absolument vue q'il est très rare!

zelda-23
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

ce jeu représente mon enfance!!!et oui c'est le premier jeu que j'ai eu sur ma petite gameboy!!! étant fan de la BD et du dessin animé je suis allé au magasin pour acheté un jeu je ne savait pas le quelle choisir entre lui et les schtroumpfs alors j'ai choisis ce jeu que je ne regrette pas de l'avoir devant moi!!!que des souvenirs ahhh que c'est beau l'enfance!!!jamais je ne le vendrait!! même pas pour une playstation 3!!!je vous conseille de l'acheter a tout prix!!

TINTIN-23
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

zelda-23
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

sonic-le-retour
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Je suis suis fan de la bd spirou, donc, j'ai acheté le jeu vidéo! Et bien, je ne suis pas déçu. Il ne ressemble pas beaucoup à la bd, Est un peu difficile, mais malgré ça, je l'aime quand même! En plus, il existe sur pc!

popsi_netn
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Si Infogrames peut se venter d'avoir sorti plusieurs des plus beaux jeux de l'époque 16 bit, leur maîtrise du graphisme ne s'est malheureusement pas transposer sur Game Boy. Spirou, une claque visuelle sur Genesis et SNES, est sur la console portable très ordinaire. Les sprites sont passables mais les décors sont souvent vides et vilains, tandis que l'animation est mauvaise. En 1996, même la Game Boy pouvait faire mieux.

Mais là oz le bat blesse vraiment, c'est au niveau des contrôles. Spirou répond très mal, il semble se passer toujours une seconde entre la commande et l'action. Tirer, par exemple, est particulièrement malaisé. Déjà que le jeu n'est pas facile-facile, le gameplay calamiteux enfonce le clou en le rendant carrément frustrant.

Panique Mécanique, l'autre soft Spirou sur Game Boy est un bien meilleur choix.

GrandSephiroth
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Cette version 8 bits s'en sort plutôt bien : on retrouve les principaux niveaux de la Super Nes, le level design reste correct avec de la bonne plate-forme, certains niveaux avancent tout seuls, d'autres se passent en bonne partie dans l'eau ou en l'air, quelques boss sont présents, bref le jeu est assez varié ! Techniquement, on retrouve grosso modo les mêmes défauts que les autres Infogrames sur Game Boy : la célérité des sauts est difficile à gérer, on a du mal à voir les plateformes qui sont au loin, ... Le bouton pour tirer est le même que celui pour courir, ce qui peut parfois poser quelques problèmes. Le jeu est plutôt difficile car il faut parfois enchaîner plusieurs niveaux difficiles, on trouve peu de vies et aucun continue. S'il aurait mérité d'être plus complet, il reste un jeu de plateforme sympa sur Game Boy.