Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Bon sang, qu'est-ce qui c'est passé ici? C'est bien simple, tout comme sur mégadrive Sega a tenté de faire passer Sonic à la 3D isométrique, pour un résultat quasi-similaire. Alors effectivement Sonic est affreusement lent quand il court, pour aller vite il faut faire le spin-dash mais alors on ne contrôle plus rien, d'autant que Sonic ne peut sauter ici. Comme le nom du jeu l'indique chaque stage est un (petit) labyrinthe qu'on peut faire défiler en mettant pause, où il faut trouver 3 clés puis aller à la sortie le tout dans un temps limité (mais plus que suffisant). Le jeu m'a paru très facile, même en jouant comme un bourrin je n'ai pas réussi à perdre une seule vie, ceci dit je n'ai pas été plus loin que la 3ème zone tellement je m'y suis ennuyé à mourir, il est tout simplement impossible de prendre une once de plaisir en jouant à ce titre. Graphiquement c'est très épuré, on a l'impression que tout se ressemble, et les musiques tout comme les bruitages vous agressent impitoyablement les tympans, le fond sonore est ignoble. Sonic est bien animé, la maniabilité ne pose aucun souci, ce sont les seuls points positifs que j'ai pu trouver, c'est bien peu. Pour le reste, fan de Sonic ou pas, on fuira ce jeu comme la peste, dont le concept de plaisir vidéo-ludique pourtant indissociable de Sonic semble avoir été volontairement proscrit.

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Critiqué par le JDG, le jeu se fait une mauvaise place. La lenteur du jeu est critiquée par le scénario. Il faut savoir que l'on peut se mettre en boule pour accélerer. Le jeu prends plutôt l'aspect d'un puzzle game.

Badistails
Posté le 21 févr. 2023 à 14:52

pour moi ce jeu est trés bien et j'en n'ai marrre que des personnes critque ce jeu bon sang c'est juste eux qui sont débiles ils croient que sonic fait éspré mais c'est le docteur robotnik qui a enlevé les chaussures de sonic moi je l'aime bien moi j'ai des gouts meilleurs que les autres

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 16:38

Je suis d'accord pour dire que Sonic Labyrinth n'est pas le meilleur Sonic sorti sur la Game Gear, mais de là à lui mettre des notes aussi basses, c'est incompréhensible ! Sonic est lent ? Normal, c'est écrit pourquoi dans la notice ! Il ne saute pas ? Pourquoi faire dans ce jeu ? Il faut noter que la 3D isométrique est parfaitement maîtrisée et que les graphismes sont impressionnants pour cette console avec une vue comme celle-là ! Le jeu est certes court et facile, et je suis aussi d'accord qu'il peut lasser au bout d'un moment, mais ne crachons pas sur Sega qui a voulu faire avec sa mascotte un concept original. Personnellement, j'aime bien ce jeu qui se trouve fluide, parfaitement maniable et les musiques restent tout à fait écoutables. Essayez-le pour vous faire une idée car c'est loin d'être un mauvais jeu.

_dll
Posté le 20 mai 2015 à 19:19

GOTTA GO SLOW !!!

Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bof (du moins au 1er niveau).L'histoire :Robotnik prend Sonic et lui met des chaussures qui le ralentissent (ce qui explique que le jeu est lent).Sinon il est hyper facile si on utilise tout le temps le Spin Dash.Les musiques j'ai pas aimé.Ce jeu m'a beaucoup déçu,je m'attendais à mieux

remicube51
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est très original dans l'ensemble,mais il a été très mal exploité Sonic court aussi vite qu'un escargot!(Oui,oui,c'est ça!).Quand Sonic se met en boule,il est trop rapide!La maniabilité n'est mi bonne ni mauvaise,la bande-son mauvaise,la durée de vie assez bonne.Les graphismes sont...euhh..comment dire,il y a des hauts et des bas!

Un des pires jeux Sonic,je le déconseille à ceux qui veulent jouer

spidey11
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

C'est surement un des pires sonic qui soit !La maniabilité est atroces et sonic va...très...lentement.C'est vrai quoi !Pourquoi il ne vas pas plus vite ?En tout cas,l'idée du labyrinthe est bien trouvé mais ça ne valait pas le coup.

shadowdied
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le véritabl chaos sonic labirynth qui montre que un jeu peut etre fait par mouche snas aucune intéligense,la vitesse de sonic labirynth contre un escragot qui pousse un train surprise c'est l'escragot qui posse le train qui gagne mais pour rendre ce jeu encore plus pourri en plus de la vitesse de sonic les graphysme sont moche.