Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Bon sang, qu'est-ce qui c'est passé ici? C'est bien simple, tout comme sur mégadrive Sega a tenté de faire passer Sonic à la 3D isométrique, pour un résultat quasi-similaire. Alors effectivement Sonic est affreusement lent quand il court, pour aller vite il faut faire le spin-dash mais alors on ne contrôle plus rien, d'autant que Sonic ne peut sauter ici. Comme le nom du jeu l'indique chaque stage est un (petit) labyrinthe qu'on peut faire défiler en mettant pause, où il faut trouver 3 clés puis aller à la sortie le tout dans un temps limité (mais plus que suffisant). Le jeu m'a paru très facile, même en jouant comme un bourrin je n'ai pas réussi à perdre une seule vie, ceci dit je n'ai pas été plus loin que la 3ème zone tellement je m'y suis ennuyé à mourir, il est tout simplement impossible de prendre une once de plaisir en jouant à ce titre. Graphiquement c'est très épuré, on a l'impression que tout se ressemble, et les musiques tout comme les bruitages vous agressent impitoyablement les tympans, le fond sonore est ignoble. Sonic est bien animé, la maniabilité ne pose aucun souci, ce sont les seuls points positifs que j'ai pu trouver, c'est bien peu. Pour le reste, fan de Sonic ou pas, on fuira ce jeu comme la peste, dont le concept de plaisir vidéo-ludique pourtant indissociable de Sonic semble avoir été volontairement proscrit.

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Critiqué par le JDG, le jeu se fait une mauvaise place. La lenteur du jeu est critiquée par le scénario. Il faut savoir que l'on peut se mettre en boule pour accélerer. Le jeu prends plutôt l'aspect d'un puzzle game.

Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

sailor-knux
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je fais partis de ceux qui n'a pas du tout aimer la critique de ce jeu par jdg qui m'a fait hair son test des jeux de la 2D à la 3D parce qu'il avait trop parler en mal sur Sonic! D'abord Sonic 3D Blast qui est un très bon jeu et maintenant il critique Sonic Labyrinth!

Quand j'avais acheter ma Game Gear, j'avais décidé par la même occasion de m'acheter un exemplaire après l'avoir tester et ce jeu est un chef d'oeuvre. Sega avait juste tenter de chancer de gameplay. On doit parcourir des niveaux en labyrinth en utilisant uniquement le Spin Dash pour aller plus vite. Et j'avais adoré ça. Il est aussi a peu près comme Sonic 3D Blast, la seule différence c'est qu'au lieu de chercher des oiseaux enfermer dans des robots c'est qu'il faut trouver des clés.

Les graphismes sont superbes et digne de la Game Gear avec une musique excellente et une jouabilité parfaite qui est facile à prendre en main. D'accord il y'a de la refléxion mais ce n'est pas des affaires compliquer à comprendre. Et le niveau de difficulté est bien dosé avec un minimum de challenge. Au lieu de suivre jdg comme des moutons en sautant aux conclusion que le jeu est pourrie sans même l'essayer, testez le jeu vos-mêmes et faites-vous votre propre avis personnel!

gamer1182220546
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

20 pourquoi???Parce que j'ai éssailler de comprendre,si il est lent c que le dr robotnik en ayant mare de se faire ridiculiser par Sonic qui lui a mis plusieurs échecs cuisant, a décidé de se venger en créant une paire de chaussure identique à celle de notre hérisson bleu préféré et de faire en sorte que ses robots remplace les chaussures de Sonic par celle créée par le scientifique fou. Le détail ce ces chaussures, au lieu de faire courir vite, font courir lentement.Voilas pour l'histoire la maniabiliter et un peut dure au début mais un peut comme sonic 3d blast ce n'est qu'une quéstion d'habitude,il ne faut pas oublier cependant que la spin dash est disponible donc il n'est pas si lent que certaint le dise.Et un des point que je ne peut pas oublier c'est les musiques!Elles sont juste éxéllentes bien qu'elles ne soit pas nombreuses elle me reste toujour en tete .Les graphiques sont trés bien déveloper pour la game gear.Pour ce qui est de la durée de vie il est assait court dans le contenus (4zones de de 4 actes plus les bosses),voila pourquoi 20,une game gear n'est pas une ps3!!

Roy-sims2
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Musique et Bruitage : Affreux, Mes tympan s'en souviendront 0/20

Respect de la série : Sonic est lent et saute pas, ou est passé l'action, la vitesse, l'improvisation ? 0/20

Scénario : Soyons sérieux, Eggman a une machine a enlevé la capacité de sauté maintenant ? 0/20

Jouabilité : C'est lent, t'arrive pas trop a allez dans un point fixe avant 1H et pour allez vite, il faut se mettre en boule mais on ne contrôle que dalle 0/20

Graphisme : Tout se ressemble et la couleur vous arrache la rétine 0/20

Durée de vie : Le jeu se termine trop rapidement, je l'ai fini en 1H30 !!! 0/20

TOTAL : 0/20 : Soyons sérieux un instant, depuis quand Sonic est un jeu de patience et de réflexion ? Sa va a l'encontre de la série !!! Sonic est le contraire de la patience et de la réflexion, en général, on s'amuse a allez a pleine vitesse dans le tas en boule est de pulvérisé les ennemi avec une grande vitesse !!! Sonic en plus est lent, si lent que j'ai l'impression que je joue un Sumo qui viens de mangé !!! Les graphisme sont moche, la musique est horrible, le scénario, n'en parlons pas !!! Il y a trop de truc a dire désolé !!! Ce jeu dois servir pour les unité d'élite pour s'entrainer au torture est pas se suicidé !

Rounderworld
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

sonic dans un labyrinthe ?
Ben oui et c'est vraiment bien pour renouveler la série
Bravo sega
Graphisme du bon pour la game gear
la prise en main risque de désorienter les habitués sonic ne sait plus sauter et les décors sont presque comme un sonic 3D
durée de vie dans la moyenne des jeux game gear
bande son bien mais pas inoubliable
scénario robotnik enlève a sonic sa faculté de sauter et sonic se lance dans des niveaux labyrinthique pour trouver eggman, c'est sympa il y'a vraiment un poil de changement par rapport aux autres opus

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

y a pas dire, c'est un mauvais sonic. le style de sonic c'est pas ça du tout. le jeu n'est pas non plus à chier, il n'est pas merdic, mais il n'est pas un bon sonic, c mon avis en tout cas.
je suis plutot gentil de mettre la moyenne, psk je trouve ke lidée est bien pensé, et il n'est pas non plus emmerdant.
mais il ne mérite pas d'être compté parmis les otre sonic.
g été assez gentil sur la note, mais je pense qu'il mérite pas un 10, mais un 8. mais bon étant donné que lidée est original, je met 10, sinon, c'est un mauvais sonic :(

Banali_
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je pense que lent est le mot qui convient a ce jeux. On s'y ennuie du début a la fin. Je donne les deux points pour la qualité des graphismes pour l'époque.
Franchement c'est même pas la peine d'essayer ce jeu, ce sera que du temps perdu...

Lunatic_Returns
Posté le 21 mars 2015 à 21:46

Quand le bon vieux Sonic essaye de faire autre chose que de la vitesse ou de la plate-forme, c'est jamais bon signe et ce n'est pas ce Sonic Labyrinth qui me fera dire le contraire.

Déjà ce jeu est en (fausse) 3D isométrique.

Votre objectif ? Ramasser 3 clés dans le temps imparti, des boss viendront également vous mettre des bâtons dans les roues.

Pour augmenter le temps dont vous disposez, il vous faut soit tuer des ennemis, soit ramasser ses fameuses clés.

Notons qu'ici Sonic a perdu toute notion de vitesse quand il marche.
Pour qu'il aille plus vite, il doit se mettre en boule, c'est aussi la seule façon de vaincre les ennemis.
Problème: Quand Sonic fait son spin-dash, il devient incontrôlable, il se cogne contre les murs pour aller ensuite a l'opposé un peu comme une balle de flipper.
Le jeu ressemble un peu a du flipper sauf que ça n'en est pas un et là c'est injouable.
L'injouabilité du spin-dash combiné a la lenteur de la marche de Sonic, ça donne une jouabilité de merde.

Pourtant ce jeu est assez facile mais il ne procure aucun plaisir, et en plus c'est répétitif: du coup j'ai lâché l'affaire dès ma première mort.

tails77
Posté le 27 août 2012 à 00:00

J'aurai préféré m'abstenir mais ce jeu est pour moi le plus nul qui ai jamais existé. Sonic est affreusement lent ce qui est sans doute le plus gros défaut de ce jeu. Chercher des clés, pourquoi ? Où est passé l'improvisation comme dans un bon Sonic ? Sonic peut aussi à peine sauter ce qui est désolant. Sonic n'aurait jamais dû mériter ça.. Et puis que penser de la 3D du jeu..

sonic---
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

ho mon dieux!mais il faut y jouer pour y croire!ce jeu es surement le pire échec de sonic.sonic a perdu tout son coté de rapidité.Il est tellement lent que c'est ennuyeux,mais ennuyeux a en crever!je lui donne quand même 3 point pour les graphidsme qui sont correct.

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Sûrement le pire jeu Sonic qui n'ait jamais existé.
L'histoire est simple : Robotnik a subtilisé les chaussures de vitesse de Sonic.
Sonic se met donc à courir lentement...très...lentement...
De plus, la bande-son est des moins bonnes de la série pourtant excellente à ce niveau-là. Que dire de la 3D isométrique à vomir...
Je déconseille ce Sonic.

vector-lp
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

20 pourquoi???Parce que j'ai éssailler de comprendre,si il est lent c que le dr robotnik en ayant mare de se faire ridiculiser par Sonic qui lui a mis plusieurs échecs cuisant, a décidé de se venger en créant une paire de chaussure identique à celle de notre hérisson bleu préféré et de faire en sorte que ses robots remplace les chaussures de Sonic par celle créée par le scientifique fou. Le détail ce ces chaussures, au lieu de faire courir vite, font courir lentement.Voilas pour l'histoire la maniabiliter et un peut dure au début mais un peut comme sonic 3d blast ce n'est qu'une quéstion d'habitude,il ne faut pas oublier cependant que la spin dash est disponible donc il n'est pas si lent que certaint le dise.Et un des point que je ne peut pas oublier c'est les musiques!Elles sont juste éxéllentes bien qu'elles ne soit pas nombreuses elle me reste toujour en tete .Les graphiques sont trés bien déveloper pour la game gear.Pour ce qui est de la durée de vie il est assait court dans le contenus (4zones de de 4 actes plus les bosses)mais vous vous y perdrait facilement alors le temps de jeu seras quand meme au rendez vous.Voila un spin off trés réussis je trouve aprées il ne faut pas le conssidérer comme les autres sonic sinon c'est sur que vous serait déssus c'est UN SPIN OFF (hors série)!!!

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Aucun respect de la saga sonic.
Sonic ne court pas vite , déjà ça , ça casse tout le rythme.
Les musique et les bruitages sont juste horribles je trouve.
Sans compter la durée de vie faible , je pense que Sonic Labyrinth peux être appréciez , mais comment ?

brasegali-2011
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une atrocité absolu, sonic est lent, est ce que c'était trop dur pour les développeurs ? pourquoi on doit chercher les 3 clés dans chaque niveaux ? Sonic n'est pas censé etre un jeu d'exploration, c'est la vitesse, A EVITER !!!