17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

20  21  22  23  24
shinoux
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un des moins bon épisodes auxquels j'ai pu participer. Je m'explique : outre le rival qui renoue avec les rivaux du type blue & silver, ce qui m'a énormément fait plaisir, la fantaisie de cette opus est très loin de me faire aussi jouir qu'une version rouge feu, ou encore Heartgold ! J'ai eu énormément, mais énormément de mal à jouer et être enthousiasmé, je suis vraiment dans l'attente du remake de ruby et saphire qui me feront surement bien plus de bien que cette version noire et blanche 2 .

MarkLepanda
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché beaucoup au scénario de ce jeu que je trouve encore une fois médiocre... Cependant, comme à chaque opus, je passe des heures sur ce jeu grâce à la capture des pokemons légendaires et des nouveautés (Galerie Concorde par exemple).
En conclusion : Un jeu à acheter pour tout fan qui se respecte.....

enzoul2001
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu,les graphismes sont excellents,en particulier quand il s'agit de cinématiques,de plus,le Pokédex passe de 156 Pokémon à 300!La durée de vie et le scénario sont excellents aussi et le fait que l'aventure se passe 2 ans après les premiers opus explique les changements qui se sont produits à Unys.

Loue-Chan
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Voici encore un chef d'oeuvre qu'on a plus qu'a savourer comme il le faut. Je n'avais pas été très emballée à la sortie de cette suite des anciennes versions mais je dois dire que le résultat m'a bluffé. Le scénario est encore meilleur que précédemment, l'histoire nous prend aux tripes, ont découvre des choses encore insoupçonnées et les modifications d'Unys sont belles et bien là, ne rendant pas l'univers trop redondant comme il a put l'être pour les versions antérieurs. Les quelques petits plus comme le Pokéwood et le PWT divertissent plutôt bien une fois l'histoire terminée et le Wi-Fi est toujours fidèle à son rôle pour les stratèges et collectionneurs. Bien sûr, ceci n'est qu'une partie de l'iceberg, Pokémon version Noire 2 et Blanche 2 nous offrent évidement plein d'autres choses, qui n'attendent qu'à être découvertes. Donc voilà, selon moi, cette note lui revient de droit et il ne faut surtout pas hésiter à débourser un peu de notre agent pour s'acheter ce petit bijou.

Muscli
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

cette épisodes et largement mieux que ses prédécéseur car au lieu d'atterire dans un petit pattelin pourie avec 3 maison la on arrive dans une vrais ville et se qui ma également plu ces que moi je suis un grand collectionneur de pokemon et ce qui ma plu ses de ne plus chercher partout pour pouvoir croiser au hasard un nouveau pokemon dans les herbes car maintenant on peu voir si nous avouns capturer tous les pokemon de lzone ou nous sommes se qui donne également plus de défi car vu que nous savons tous les pokemon que nous pouvons capturer dans cette zone nous voulons essayer de tous les avoir dans chaque zone !!!!!!!!! =)

madahhd
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu Pokémon digne des versions "rétro" , un bon jeu pour marquer le départ sur ds.
Graphiquement c'est beau , très coloré , la patte graphique de nintendo.
La durée de vie est longue , surtout si vous vous y prenez à capturer tous les pokémon sinon la quête principal est de 25h environ.
Les bandes son sont bien faites , un vrais plaisir de les écouter.
Pour le reste de nombreuse nouveauté ajouté comme le pokéwood , un pokédex de base qui contient 300 pokémon , les nouveaux tournois et autres vont de ce jeu un pokémon au potentiel énorme
Le scénario est le petit point noir du jeu car celui-ci est un peu tiré par les cheveux

floflo137
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pokemon blanc 2, un des meilleur pokemon. J'étais quelques peu septique pour acheté ce jeu, d'habitude les pokemon n'ont pas de suite mais une version quasiment identique en un peu mieux , mais la je suis vraiment agréablement surpris par cette suite, Les villes, les décords,les lieux, presque tout change. Il y a aussi des nouveauté très intéressantes tel que le PWT . Oui vraiment il faudra plutôt faire des suite aux jeux pokemon désormais.

-dragonquest2b-
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur pokemon de la nintendo ds.
Complet , beau , amusent , addictif. Un vrai pokemon
Un indispensable pour tout fan de la série pokemon!!!!!
Bon jeu a toutes et tous!!!
Et attraper les tous!

Vertig
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Exellent , Tout bonnement exellent , très bon scénario , captivant pour un remake alors la chapeau gamefreak j'eus des doutes la première fois mais la je reste bouche-bée
A recommandé pour tous adepte de l'univers des pokémons qui veulent poursuivre les rêves des pokémons
A recommandé !

Carapucelle
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce Pokémon est certainement un des meilleurs opus sortis à ce jour. Une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages, des tonnes de nouvelles features qui rajoutent une incroyable quantité de temps de jeu. Je le conseille vivement à tous les pokéfan !

Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai eu aujourd'hui et je ne regrette absolument pas. Encore plus sympa que le premier, avec des fonctionnalités vraiment épiques (le fait d'avoir des évènements dans le jeu grâce à la sauvegarde de l'ancienne version notamment), ou tout simplement l'histoire, ce jeu en vaut la chandelle, quoiqu'en diront les trolls...

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité, très bonne, sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

saito2b
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Complet. Je ne vois pas d'autre mot pour décrire en un mot ce jeu: Une durée de vie qui je pense est la ou une des plus grandes d'un jeu pokémon, des centaines de choses à faire: tournois, concours et j'en passe...

Un scénario qui tient la route et ou on prend plaisir à retrouver de vieilles connaissances. Des environnements superbes, une belle variété de pokemons à capturer de toutes les générations. Les combats sont fluides, rapides, ne lassent pas, les différents menus sont faciles d'accès, simples d'utilisation et très utiles. La difficulté est très bien dosée et permet au joueur de ne pas terrasser les dresseurs comme on coupe des haies avec insécateur (un sécateur humhum..).
Bref, pour moi un des meilleurs épisodes de la série, en attendant bien évidemment, une future sortie sur 3DS!

LeCitronnier
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est gégnial!!! vraiment génial !!! rare sont les jeux avec une telle class graphiquement !!! Franchement bravo je ne regrette pas mon achat !!! Ils fraudaient encore plus de jeux de la sortes plus souvent

NihonSama
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

C'est vraiment le meilleur opus de la saga Pokémon ! On a droit à une vraie suite, pour une fois, avec une histoire beaucoup plus complexe : des nouveaux personnages, des nouvelles villes, et des nouvelles activités comme le Pokéwood.
Ce jeu est une petite perle à ne pas manquer !

20  21  22  23  24