17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

vampyror
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour une suite, c’en est bien une !!! Une durée de vie immense avec des personnages très séduisants (Nicolaï, N, Ghetis, Goyah...). Seul le scénario m'a un peu déplu, un peu simplet par rapport au premier opus, mais les quêtes annexes, secondaires et les 649 pokémon a attrapés en font un jeu inépuisable et très plaisant !!!

markendou
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pokémon, une suite bien ficellée.

De bonnes nouveautées : les troués cachés, les nouvelles villes/zones, le PWT, PAS QUE DES PKMN de la 5G (nous offrant le pokédex régional le plus ENORME (Castaldi voice) de la saga).

Il est vrai que l'histoire est un peu "kikoo", il faut dire que c'est le "héro" le plus bancal de la saga, sans parler du rival pseudo badass.

Si on a pas jouer aux premières version de la 5G, oui on peut être perdu dans le scénario qui parle bcp des versions Noir/Blanche, mais bon qui acheterait ce deuxième opus sans avoir fait le premier ?

Réalisation bien faites, beau jeu, OST très sympa et une durée de vie que l'on connait bien ;)

Très grand cru

Iarveyette
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Formidable. Comme tous les versions de pokémons, on retrouve plusieurs nouvelles fonctions, et un scénario répetitif mais bon. L'ensemble est bon, les pokémons sont choux comme dans toutes les générations. La bande son est extraordinaire comme d'habitude et la jouabilité énorme. Et la durée de vie est tout bonemment très longue ! Pokemon Blanche 2

DieuNoelliste
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu très prenant et addictif !, comme toutes les versions pokemon depuis 15 ans ! On prend toujours autant de plaisir à capturer et entrainer ses Pokemon, et les nouveautés ajoutées par rapport à la version noire/blanche première du nom améliore la durée de vie déjà phénoménale. Ce jeu vient de sortir au japon et il s'annonce déjà comme un "must have" de la Nintendo DS.Moi j aime ce nouvelle opus a cause des nouvelles arè ; ;nes le faite que Tcheren soit champion m enchante beaucoup mais le meilleur c est le mode fusion. C est vrai c'est une excellente idée d avoir pu permettre la fusion des Pokemon légendaire de Ce jeu est certes différents des premiers jeux, en effet celui-ci est un spin-off. et un très bon spin-off. débuter avec une poké-poupée rattata pour finir par "devenir" ami avec toutes les autres poké-poupées. cela change du RPG habituel. perso j'avais un avis négatif sur le jeu, au départ, je me demandais quelle bêtises nous sortaient-ils encore? et puis je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu de mon achat.la version précédente a ceux de celle-ci.

MonsieurPonch

Je commence par les quelques défauts :

Voltex79
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. On y trouve des pokemons de d'autres générations, on peut affronter les champions d'arènes de d'autres régions grâce au PWT, le pokedex régional comporte maintenant 300 pokemons, des nouvelles formes ont été ajoutées et on retrouve Unys en version améliorée.
Bon bref, ce jeu est tout simplement magnifique.

SuperFrank
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Longue durée de jeu. Des nouveautés mais trop de légendaires ce qui fais que les pokémons légendaires perdent de leurs valeurs et leurs rareté. Sinon les nouvelles villes et le scénario reste correct.

Suikoshi
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pour moi sans doute le meilleur de la série à ce jour. Il y a un nombre incalculable de nouveautés et de possibilités et comme toujours on a de quoi tenir des mois avec tout çà.
Il nous manquerais juste une histoire plus originale et moins "clin d’œil" à la version précédente

Ash-36
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Très belle performance de Nintendo qui arrive encore à nous surprendre malgré le premier opus de pokémon blanche et noir.Meme si on a jouer au premeier on ne s' ennuie absolument pas grace au nouveaux batiments rajoutés dans ce jeu

Elytre
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'ai été surpris , une suite et pas un nouvel épisode de Pokémons. C'est une suite qui ne change pas grand chose , à part l'histoire , la liste des habitats et d'autre choses. Ma fois , l'histoire est pas mal avec toujours des assez beaux graphismes.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le principe du jeu n'a pas changé depuis 2011 mais les activités sont tellement variées et l'interface est si pratique qu'on a probablement atteint les limites de la DS en termes d'ergonomie et de contenu.Comme d'habitude, certaines musiques sont vraiment sympathiques,Les dialogues ne sont toujours pas doublés mais on peut chatter à volonté grâce au Vokit.Aucun épisode paru à ce jour ne propose un contenu aussi étoffé et une région de départ aussi vaste. Entre les 300 Pokémon à intégrer au Pokédex régional, les films à tourner au Pokéwood, le tournoi mondial, les arènes, les modes multijoueurs, la galerie marchande, les échanges, la Tour de Combat, etc. Pour conclure se jeu est vrement bien

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pokemon noir et blanc sont deux jeux magnifiques ! Les graphismes sont encore meilleurs que dans les précédents pokemon. L'histoire est attirante, le suspens et les rebonds sont nombreux. Il est dans la lignée de ses ancêtres.

marco505
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré cette version même si il n'y a pas beaucoup de changement , je trouve que les graphismes sont un peut les mêmes , les pokemons aussi ... ils auraient pût faire de nouveaux pokemons . En général j'ai vraiment bien apprécié ce jeu

Herichris
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Enfin quelque chose pour remonter la lamentable version de Pokémon Noire/Blanche. Le mur qui séparait les quatre premières générations et la cinquième a été en bonne partie détruit avec l'apparition des anciennes générations dans la nouvelle Unys.
L'histoire elle aussi a été améliorée et de nouveaux lieux ajoutés pour permettre une augmentation de la durée de vie même si le gros point négatif de cette nouveauté est le fait que l'histoire devienne incompréhensible pour la personne qui n'a pas joué à la première version du jeu.
Par contre en dehors de la musique qui n'a reçu presque aucune modification, Pokémon Blanche 2 garde le même problème que ses anciennes versions : l'essai de la 3D est horriblement pixelisé.

yuann67
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

EXCELLENT, c'est le premier mot qui me viens, je me souviens pas avoir autant galérer au niveau de difference de level de champion à part dans celui-ci.

Plein de choses sont ajouter, le mode de rêve, le online, il manque que du street pass,la licence va atteindre son apogée dans pas longtemps

On a ici un excellent jeu, une perle même en tant que fan je ne peux que me réjouir pour l'avenir de la licence.