17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

UlquiorraPhenom
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu, je pensais que ça allait être un vrai réchauffé du premier du nom.

Alors que non, le parcour est différent, les pokémon sont identiques, mais une petite touche de 3D fait le changement, et on peut toujours combattre ceux qui possèdent blanc/noir 1 :)

Silver02
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Génial cet opus. La région d'Unys est plus grande avec de nouvelles villes. Les 3 premières villes sont des nouvelles villes situés à l'ouest d'Unys. Les graphismes n'ont pas changé. La durée de vie est augmenté car il y a de nouvelles villes a exploré, et la nouvelle team plasma congèlera la région d'Unys avec un bateau volant.
Concernant les pokémons:
- il est possible de capturer des riolu niveau 5 dès la seconde ville du jeu
- il est possible d'avoir un zorua sans évent (un personnage nous en donne un mais c'est notre unique chance dans tout le jeu)
- pour avoir kyurem banc il faut d'abord capturer reshiram puis affronter ghetis puis capturer kyurem puis fusionner kyurem avec reshiram grâce au pointeau adn. mais si on veut on peut les défusionner et les refusionner à notre guise.
Le rival a aussi changé et il nous donne une mission: retrouver le chacripan de sa soeur, volé par la team plasma il y a des années.

Poinglace
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment très bon ! Je suis un grand fan de pokemon et j'avais été un peu déçu par Noire et Blanche au niveau du contenu mais dans cette suite, Nintendo a mis le paquet et ça se voit. Un jeu que je conseille a tout le monde, fan ou pas car très bon aussi bien graphiquement qu'au niveau des nouveautés comme le Pokéwood ou encore la Galerie concorde. De nombreux Pokémon d'anciennes générations sont disponibles tout au long du jeu, c'est une grande nouveauté par rapport à l'opus précédent !

EpicLLOYD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu,les graphismes sont excellents,en particulier quand il s'agit de cinématiques,de plus,le Pokédex passe de 156 Pokémon à 300!La durée de vie et le scénario sont excellents aussi et le fait que l'aventure se passe 2 ans après les premiers opus explique les changements qui se sont produits à Unys ! :)

Strazivoski
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Peut-être un des seuls opus Pokémon qui m'as laissée bouche-bée. Cette suite de Pokémon Noire et Blanche est vraiment géniale. En terme de jouabilité, l'interface est toujours aussi vaste et pratique, au stylet ou aux boutons. Les graphismes certes n'ont pas beaucoup évolués depuis l'opus précédent, mais toujours aussi bien réalisés.

Arkaden-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, avec pokémon version noire deux, ce jeu restera dans les anales ( non pas les fesses ), même si je maintient toujours que certains pokemon n' ont rien a faire ici ! Un bon 19/20 justifié !

Dauphinyo81400
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

malgrès le fait que c'est du déjà vu le jeu est bien prenant, beaucoup de points négatifs mais difficile de mettre moins de 19.

Déjà niveau graphisme, les pokemons sont moches en plein combat, ils était plus beau sur pokemon rubis et saphir.
ensuite, la 5G est la génération qui m'as le moins fait réver. ma préférer reste la 2G
en continuant, 2 jeux, 2 histoire, une seul génération. pas trop de recherche. on nous dit que l'on apprendra plus sur N ce qui n'est as le cas.
une chose sympa dans ces versions c'est la galerie. ou l'on peut choisir nos magasins, les améliorer, rendre la galerie plus belle.

malgré tous ces défauts je conseille ce jeu sans hésitation

Th3_GaMaN
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu Pokémon mais en même temps je trouve que c'est le moins bien de la saga. Pour commencer, le héros masculin : juste AUCUN style avec sa vieille casquette du McDo et son semi collant qui ressort de son short. Ensuite, le scénario ne m'a pas emballé par rapport aux autres, je l'ai trouvé assez plat. Enfin, je n'ai pas du tout été inspiré pour la conception de mon équipe : seulement 4 Pokémons jusqu'à la ligue.
Bon sinon, quelques petites innovations sympas: Pokéwood, quelques nouveaux champions d'arènes, etc...
Bref, j'ai toujours bien aimé jouer à Pokémon donc cette version m'est bien passé et puis si on a joué à Pokémon version Blanche et Noire auparavant, elle est incontournable.

_Mr-Julien_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Largement au dessus de blanc et noir cette version m'a transporté du début a la fin, seul probléme les combat depuis blanc et noir notre pokémon en combat et pixelisé a mort et c'est trés désagreable !

Nico-58bis4
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu bien voir splendide. L'histoire est totalement mieux que le 1. Plus de ville, d'histoire, de temps de jeu , de pokemon de tout quoi! Ce jeu j'y ai passe 170 heure sans relâche dans mon lit. Je le conseille vivement

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Voila un tout nouveau jeu pokémon , mais avec un grand 2 !
Ce jeu est tout simplement superbe , les graphisme sont pareil de N/B 1 et N/B 2 .
Je suis fan de pokémon et aucuns jeu ne m'as déçu . Bonne idée pour avoir des pokémons des anciennes génération avant la ligue ...
Bref , un très bon jeu et à essayer tout de suite

tsimatavy
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mon RPG jeu préféré sur DS.un graphisme très bien fait(sauf pour les pokémon en 2d durant les combats qui sont moyens),une durée de vie énorme vu que même maintenant j'y joue encore,la possibilité de se mesurer à d'autres dresseurs en ligne pour faire des échanges et autres....En plus,on peut avoir les pokémon dans les versions antérieurs.c'est seulement le scénario qui n'est pas vraiment au top sans être vraiment horrible.je recommande vivement ce jeu aux possesseurs de DS et surtout aux adeptes de monster joking.

Intelau
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Honnêtement faire mieux que cette version Pokemon va être sacrément dur. Certes cette génération de pkm fera a jamais débat(encore plus que la 3éme a mon avis), mais le seul point noir de cette version reste le scénario. Autant la version Blanche 1 avait assuré, autant là, le pitch reste un peu foireux. Sinon tout est bon: on reprend les codes traditionnel de la série, en ajoutant un contenu dantesque. Arriver a tout épuiser relève de l'exploit. En gros on ne s'ennuie jamais, la durée de vie de base approchant la quarantaine d'heures, tout compléter demanderait a mon avis bien 100h au grand minimum.

[JV]Reshiram
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un 17 pour ce jeu et il le mérite, je viens de remarqué que je suis 90 heures de jeu, et c'est passé tellement viteeeee !
Donc pour la durée de vie, ben... Ce jeu est très bien remplis et il y a beaucoup de choses à faire ! Pour ce qui est des musiques certaines sont assez moyennes voire énervantes mais dans la majorité elles sont vraiment superbes ! Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, le testeur à parfaitement évoqué ce que je pense : ]

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Encore plus riche que le précédent épisode, Pokémon Noir 2 / Blanc 2 profite de toutes les qualités de son aîné, ou presque. Alors qu’il foisonne de mini-jeux et d’activités annexes passionnantes, il peine cependant à convaincre dans la construction de son scénario. Le nouveau héros se montre particulièrement passif face aux évènements, qui peinent à se mettre en place dans la première partie du jeu. On sera ravi de voir l’évolution des lieux et personnages si l’on vient du précédent volet, mais les nouveaux joueurs risquent d’être déçus ou même laissés sur le coté de la route par l’aventure principale.

Mais si c’est le combat ou l’élevage que l’on cherche, N&B 2 sera le jeu parfait pour les petits dresseurs en herbe, en offrant de quoi maximiser l’élevage de ses bestiaux de concours. Pour le reste, Pokémon est un jeu qui reste inattaquable en terme de richesse de contenu et d’heures de jeu, donc on sait finalement à quoi s’attendre. Une réussite, dont les lauriers ont été cependant un peu froissés par un Ronflex qui n’aura pas su jongler habilement en tradition Pokémon et modernité du scénario.