17.4/20

Park-JiSung
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je retrouve enfin l'âme d'un vrai pokémon, celle que j'avais perdu avec Pokémon D/P. Certes, il y a quelques points à améliorer mais le contenu rattrape ces quelques défauts.

Je commence par les quelques défauts :

- Les Pokémons dans l'ensemble sont pas mal même si il reste encore des Pokémons avec un design pas très fameux, ils auraient pu mieux faire.

- Le zoom sur notre Pokémon pendant un combat est vraiment dégueulasse, ça gâche tout même si on si fait après quelques heures de jeu.

- Le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé (même si il est bien) en dehors des badges à collecter, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Je passe maintenant aux qualités du jeu qui sont trop nombreuses donc je ne les mettrait pas tous :

- Le contenu est vraiment géniale, c'est le 1er Pokémon avec un contenu aussi énorme, entre la GTS, les combats en ligne contre des inconnus, le Pokéwood et plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment pas ennuyant contrairement à D/P.

- Les graphismes, pour un jeu DS, sont vraiment pas mal à par quelques défauts, le jeu est vraiment beau, les villes bien modélisés.

- La bande-son est pas mal, j'ai bien aimé la musique d'intro de la Team Plasma

- La stratégie Pokémon a encore été poussé avec ce nouvel opus, encore plus de choix aux niveaux des Pokémons, de leurs attaques...

- La durée de vie est énorme si vous êtes vraiment dedans (même si vous l'êtes pas), entre la trame principale qui est franchement longue (j'en suis à ~20h de jeu et je viens de commencer la ligue), le online et si vous rajoutez la stratégie pokémon, vous en avez sûrement pour 999h !

Un très bon jeu, qui aurait pû être encore mieux mais le gros contenue vient tout rattraper, sans oublier comme je l'ai dit, l'âme de Pokémon que je commence petit à petit à retrouver grâce à cet opus !

lucasgeeker
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est comme d'habitude super car le pokéwood , la galerie concorde et le PWT (le pokémon world tournament ) sont pour moi les grandes nouveautés et sont géniaux .
on peut comme dans blanc 1 affronté cynthia .
pour moi le meilleur pokémon est kyurem blanc

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un jeu bien voir splendide. L'histoire est totalement mieux que le 1. Plus de ville, d'histoire, de temps de jeu , de pokemon de tout quoi! Ce jeu j'y ai passe 170 heure sans relâche dans mon lit. Je le conseille vivement..

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Nouvel opus de la 5G. Au départ, j'ai pas du tout aimé, mais au final, on finit par s'y habituer. Les combats aussi ont été perfectionnés, et c'est bien mieux ainsi. Même avec les animations, plus besoin d'attendre dix plombs juste pour le climat. Et ça, franchement, c'est cool. De plus, la carte d'Unys a légèrement changé, et Black/White Kyurem sont vraiment badass.

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré cette version même si il n'y a pas beaucoup de changement , je trouve que les graphismes sont un peut les mêmes , les pokemons aussi .. ils auraient pût faire de nouveaux pokemons . En général j'ai vraiment bien apprécié ce jeu

xyz777
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je ne copie pas la note du test, mais je ne peux mettre plus haut car c'est une quasi copie de Noir/Blanc, mais cela reste un jeu Pokemon donc je ne baisse pas. Les nouveautés sont intéressantes et le graphisme fidèle au premier opus.

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Déjà que Pokémon version Blanche et Noire étaient les jeux pokémon de la série principale sur portable avec le meilleur scénario, là le scénario est encore mieux ! Une suite au lieu d'une re-pompe comme Pokémon Platine est une des meilleures idées que la firme n'est jamais eu. Sinon, pour le reste, ça reste du pokémon basique et c'est toujours bien. Et les activités secondaires, comme le Pokéwood procure un réelle divertissement qui nous occupera longtemps. Bon, on peut se mettre en colère de voir qu'ils ont préférés mettre un champion de type Eau plutôt qu'un champion de type Ténèbres dans les nouveaux champions, mais sinon, Pokémon version Blanche 2 fait partie des meilleures jeux pokémon !

Zoroark_GX10
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

l’idée des troués caché est excellente plein de nouveauté le Pokemon world tournament , le PokeWood , l'arbre creux blanc , les combats trio son une excellente idée , plein de nouvelle ville enfin bref je lui donne 20/20

ravielhamonuria
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Eh bien, je retrouve Pokemon !!

Nintendo nous livre beaucoup plus qu'un simple jeu pour gamin, mais un RPG complet avec beaucoup de choses à faire !

Graphiquement il n'y a rien à redire, c'est mignon, les décors sont beaux, le level design très bon et réfléchi, c'est un jeu avec un contenue et une durée de vie extraordinaire !

Il faut compter plusieurs centaines d'heures pour tout faire, tout avoir, et ça ne lasse pas sauf si on joue 10h par jours ^^.

Il y a un scénario vraiment très niais ... Dommage, à ce niveau, les autres pokemon sont vraiment mieux, même si c'est pas pour ça qu'on joue à pokemon ^^.

Le gameplay est comme toujours simple et efficace mais demandant des années d’expériences pour être maîtrisé à 100/100.

Pour ce qui est des nouveaux pokemon, certains sont sympas, mais malheureusement la plus part sont anecdotiques, notamment le starter feu qui est horrible, par contre les légendaires sont magnifiques !

Pour une fois un jeu pokemon est assez difficile, le plus difficile pour moi, la première foie la ligue est très facile, la deuxième foie, beaucoup moins et que dire de la torisieme foie ... ^^ , les champions d'arènes sont recombattables (pas très français ^^) après la ligue en plus forts.

Dommage par contre qu'on ne puisse pas recombattre les dresseurs que l'on a battu auparavant.

Au final c'est un excellent jeu qui séduira aussi bien les fan de pokemon, que les petits, ainsi les fan de RPG.

]bil-mac[
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est beaucoup plus complet que le premier jeu du nom car il offre beaucoup plus de nouveautés que le premier et on retrouve un peu le style de jeu de la 3ème géneration et l'histoire est plus longue le premier jeu du nom.Il reste un très bon jeu sur ds.

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Alors la ...

Dire que Pokemon Blanche première du nom m'avais redonner un peu d’espoirs pour la suite, voila qu'arrive ce jeux. Je n'est pas du tout accrocher, trouvant qu'il aurait du le sortir plus tard, et pas directement derrière le 1.

J'ai le regret de dire que c'est le premier Pokemon que je n'ai pas terminer, c'est dire a quel point je suis déçu de cette version, moi qui est terminer toutes les versions ...

Enfin bon. C'est un mal pour un bien, cela ne me fera que plus languir cette nouvelle génération qui arrive !

Mega-Blastoise
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série, avec le plus long et le meilleur scénario, des persos charismatiques, un Pokémon World Tournament, l'apparition DW des Trouées Cachées, beaucoup de Pokémon capturables, plusieurs modes de jeu disponibles, une durée de vie sans fin, bref, ce jeu est parfait.

[]julien[]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Jouabilité et histoire quasi-parfaite, mais un nouveau joueur aura du mal à comprendre le jeu. Entraînant, avec les nouveaux minis-jeux comme le Pokéwood, mais assez répétitif !
Un jeu conçu pour les fans de la série.
16/20.

Nonchel-SD
Posté le 29 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, avec pleins de petites améliorations sur la première version du jeu.
Les animations sont bien faites et les graphismes aussi. Il n'y a pas trop de temps d'attente (comme tout les jeu pokemon en gros) et il est assez facile de s’entraîner, mais certaines chose comme le "Pokemon World Tournament" restent encore un peu dificile (tournois des maîtres...)

C'est le meilleur jeu Pokemon a l'heure actuel avec Noir 2, je recommande :)

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement parfait sous tous les angles : graphismes cool , pokémon un peu bizzare mais cool , ... Bon et bien en bref ce jeu est tout à fait bien pour une DS et mérite la note max : 20/20 sans hésiter ;

vivi_1112
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Superbe jeu j'ai adoré le pokéwood et le fait de pouvoir avoir des pokémons des anciennes génération avant la ligue est juste super surtout lorsqu'il y a riolu et donc LUCARIO. Les graphismes sont super pour un jeu sur DS et le scénario est pas mal.

ElMoineau
Posté le 18 août 2013 à 00:00

La note maximale est obligatoire. Depuis des années cette franchise donne la possibilité, même aux plus jeunes, de goûter au joies du braconnage et de l'esclavage sans jamais se voir interdire de vendre ces jeux.

Ce titre est donc la suite du précédent, prenez le même titre et enlevez simplement le chiffre. Tadaaa !

Résumé succinct : Suite de Pokemon Version Blanche où nous incarnons un nouvel héros pour vivre des événements venant s'inscrire quelques années après le premier opus.

Encore une fois oubliez votre arsenal de six Pokémons destructeurs et reprenez votre mignon starter du début et les charmantes bestioles innocentes peuplant les premières routes.

Quoi de neuf ? Pokemon World Tournament, Galerie Concorde et plus encore, de quoi augmenter le compteur d'heures de jeu.

L'histoire est relativement bien ficelée, dommage qu'elle ne soit pas suffisamment attrayante. C'est une suite qui n'avait pas vraiment l'obligation ni la nécessité d'exister.

Concernant les graphismes, ils sont un tantinet améliorés et finalement pour un jeu de DS c'est très beau. Bon point pour GAMEFREAK.

Une suite qui par la suite ne verra pas d'autre suite la complémenter. Néanmoins, malgré quelques défauts, quel plaisir de jouer à ce jeu !