14.5/20

deck-16
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Excellente surprise que cet Aliens : Infestation.
Somptueuse 2D(sprites juste magnifiques), une ambiance sans pareil qui colle totalement à la série Alien grâce aux musiques, bruitages, effets de surprise accompagnés d'une mise en scène bien rodée, et pourtant on est dans un jeu 2D, difficulté assez élevé mais au vu de la faible durée de vie du jeu, autant essayer de le finir avec les 4 marines originaux pour rallonger le plaisir de jeu, côté gameplay c'est très fourni et complet(plusieurs armes, des bonus d'améliorations à trouver, divers équipements à utiliser, une jauge d'endurance à surveiller, une large panoplie de mouvements...).
Dans l'ensemble, excellent jeu malheureusement trop court donc préférez-le d'occasion.

hightcloud
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est super, j'ai eu l'impression de retomber dans un METROID sur GBA que de souvenir...

Que d'action avec les aliens qui vous sursaute dessus du plafond ou bien dans le sol. On ressent vraiment ce sentiment d'exploration du vaisseau et de stresse de peur de tomber sur un xénomorphe hors norme, avec de nombreux bruitages qui combinés font leurs effets.
Le scénario est moyen, ce rapproche légèrement du film chaque personnages à son caractère (gothique, bourrin, sérieux...) et on trouveras rapidement notre préférer qu'on tâchera de garder en vie tout au long du jeu.

Si vous aimez les jeux d'exploration ou sa tir de partout, avec une dose d'humour,un panel d'arme et de bombe, choisissez le.C'était un pur plaisir à jouer !

Posté le 06 mars 2015 à 20:54

L'animation est très laide bien evidemment, mais moi qui ne suis pas un fan de la saga de films j'ai été assez divertit par ce jeu. Et pis les Xénomorphes sur ds c'est tro bien non ?

Teban5b
Posté le 19 déc. 2014 à 15:00

Pour les fans de la saga Alien, ce Aliens infestation est un petit jeu a faire une fois, ça respecte la saga, il y a de bonnes petites références et quelques surprises et le jeu n'est pas trop désagréable a faire. Il y a de bonnes idées, comme celle ou quand un de nos marines meurt, bah il est définitivement mort et on en contrôle un autre, c'est vraiment sympa, surtout que chaque marines a une personnalité et une histoire différente, du coup on peut s'attacher a eux et regretter leur mort. Malheureusement le jeu a quand même pas mal de problème. Déjà c'est ultra répétitif, on fait la même chose dans des environnements qui ce répètent eux aussi. Il y a beaucoup d'aller et de retour, mais quand on zigouille tous les ennemis dans une pièce et qu'on part de cette pièce, bah quand on revient tous les ennemis sont réapparu, au bout d'un moment c'est bien lourd. Les graphismes sont pas moche, les animations sont réussi et les décors sont plutôt bien détaillé, dommage qu'il soit répétitif. Quant a la bande son elle est agréable. Un petit jeu a faire une fois si vous êtes vraiment un fan de Alien.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Jouissif!!! oui c'est le mot tellement ce jeu est punchy...un jeu comme dit Old school tout en 2D on dirait un jeu contra ou Metal Slug...un pur jeux rétro mais haut en graphismes et bruitages.. Une petite merveilles de hit a figurer au top 10 des jeux Nintendo DS à avoir.

Nottingham7
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre! Je suis fan de la première heure du film Aliens de James Cameron sorti en salles en 1986 et cet Aliens Infestation en est la digne suite, occultant les Alien 3 et Resurrection et exit Ripley. Nous retrouvons donc une bande de marines rendus ultra-charismatiques grâce au trait de crayon du prodigieux Chris Bachalo, dessinateur très connu des fans du comics X-Men, dans un immense vaisseau truffé d'Aliens belliqueux avec un gameplay hérité des Castlevania DS et Metroid SNES et GBA sauf que là, point d'armure ni de magies, juste les flingues du film (avec leurs bruitages originaux, s'il vous plait) et quelques objets clés (lampe torche, détecteur de mouvements, chalumeau...) permettant de découvrir la carte petit à petit.
Le jeu est long, beau, fluide, restitue parfaitement l'ambiance oppressante du film et est bourré de clins d'oeil à la série Alien ou aux films de science fiction en général (excellente la sortie en combi dans l'espace!). La principale originalité du titre est d'offrir au joueur des vies supplémentaires sous la forme de marines avec une tronche, des répliques personnalisées et une biographie qu'il s'agira de débusquer dans les recoins de la carte. Ainsi, vous commencez avec quatre marines de base, et à chaque décès (définitif), il vous incombera d'aller recruter un autre marine pour combler vos effectifs et ainsi éviter le game over sanctionnant une team wiped out.
Quant aux défauts, je dirai l'absence de multi (mon dieu comme il eu été agréable de faire l'aventure avec un pote pour couvrir ses arrières) et la fin un peu rapide (et pourtant j'ai fini le jeu sans perdre un seul marine, "No man left behind").
Cet Aliens Infestation n'en reste pas moins l'un des joyaux sous-évalués de la DS donc si vous avez le profil, tentez votre chance (d'autant qu'il est bradé dans le commerce).

drake-69ac
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Hou,beu... méchant alien.Eux qui annihilent sans vergogne tous développeur tentant de s'en emparer. Bien que la licence soit maudite dans ce sens,elle à tout de même ses bon jeux. On a l'impression de voir un métroid next-gen sur ds. La jouabilité est bonne,les graphismes correct et l'ambiance prenante. L'aspect exploration afin d'améliorer son arsenal est bien trouvé. Dommage que la durée de vie ne soit pas aussi conséquente. On en redemanderai bien un petit coup. Pour éviter de gâcher les munitions,mieux vaut éviter d'utiliser autre que le pistolet sur les humains.

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a enchanté et ô combien amusé (oui, c'est le but des jeux-vidéo)
déjà que je suis grand fan de l'univers d'alien et ce aliens : infestation, je ne l'avais pas vraiment vu arriver.
bref, niveau gameplay on se rapproche d'un metroid car on débloque au fur et a mesure du jeu des portes et des assenseurs .
niveau graphismes, ils sont bons et rétro .Car oui le jeu est rétro et sa éclate car l'animation des personnages est juste super et belle, d'ailleurs les boss sont spectaculaires (surtout celui de fin).
du côté de la durée de vie; elle est bonnes sans être extra-longue, un petit mini-jeu encore sympa ne la rallonge gère .
Et l'ambiance. Oui l'ambiance car j'ai adoré ce petit stresse que l'on a à chaque étage ,et, surtout dans le niveau de la base abendonnée .
Voilà en bref : A acheter.

chapelier
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

apres les decevants aliens predator sur 360 et ps3, c'est sur ds que la license est le mieux portée! Le systéme de vie est unique et on essai d'epargnée sont marines préfére. Le son nous met vite dans l'ambiance surout au début ou le fameux bruitage connu de tout fan resonne pour faire tomber un chat!! acheter 10euro et me rejoui d'y jouer pendant mes pauses pour faire durer le plaisir

blackmedusa
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je viens de finir Aliens Infestation sur DS et franchement j'ai bien accroché. Bon ce n'est pas le jeu du siècle mais il fait quand même partie des bons jeux.

Ce qui m'a vraiment plut dans ce jeu c'est son côté old school tant au niveau du gameplay que du level design. L'univers d'Alien y est aussi bien respecté. Il faut savoir que le jeu se passe tout le temps au même endroit c'est à dire dans un vaisseau et bizarrement je n'ai pas trouvé ça répétitif. Déjà d'une part les ennemis respawn et ce n'est pas une mauvaise chose car sinon on se ferait vite chier dans le vaisseau et d'autre part on n'a pas accès à toutes les salles du vaisseau tout de suite mais en récupérant au fur et à mesure des cartes d'accès qui vont nous débloquer telle ou telle porte ou ascenseur pour aller dans un endroit qui était bloqué et ainsi de suite.

D'ailleurs quand je parlais du côté old school dans le gameplay avec cette histoire de portes à débloquer au fur et à mesure, je trouve que ça s'inspire pas mal des anciens jeux où l'on faisait beaucoup d'allers-retours pour aller chercher une clé pour débloquer une porte.

Les armes aussi sont assez variées même si elles restent basique et là encore certaines vont vous servir à passer certaines portes non accessibles avant etc...

Et le dernier côté assez sympa aussi c'est le fait de ne jamais jouer avec le même personnage. En fait dans le jeu ils sont un peu représenté de manière futile pour ne pas que l'on s'attache à eux car vous ne finirez jamais avec le perso avec lequel vous avez commencé. Vous allez passer par une dizaine d'autres "Marines" (enfin moins si vous êtes doués) car effectivement quand votre personnage est mort... bah il est vraiment mort. Vous ne pourrez plus jouer avec jusqu'à la fin. D'où le fait de devoir faire vraiment toutes les salles pour trouver des coéquipiers quelques fois bien cachés et de visiter par la même occasion des endroits non répertoriés sur la carte.

Les points négatifs ce sont : le scénario quasi inexistant ou du moins autant recherché que les films aliens récents, et la gameplay justement trop old school à mon goût et trop rigide et la durée de vie bien trop courte !

Bref je le conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment.

fatal974
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Le jeu est fluide, on s'attache aux personnages, l'histoire sans être du Shakespeare justifie l'action et s'inscrit dans la lignée des films.
On y retrouve bien tout les éléments du film Aliens (lampe torche, détecteur de mouvement, fer à souder, smartgun etc.) et incarner un marines qui tire a la mitrailleuse sur un alien sa n'a pas de prix !
Dommage que les ennemis respawn toujours aux mêmes endroits, quand les armes sont a fond ils deviennent juste des obstacles génants et non pas des dangers mortels.
Dommage également qu'il se finisse si vite et le bonus du jeu du couteau, qui est au demaeurant fort sympathique ne permet pas de rallonger la durée de vie de ce jeu.

dhoma
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très moyen, je suis un fan de la série Alien, et j'aime beaucoup les jeux rétro, mais je trouve celui-ci fais "à la va vite", déjà le repop des ennemis, c'est très lourd, sachant qu'un perso mort est définitivement perdu et que les munitions/trousse de soin ne repop pas.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est totalement bateaux et on y fera pas vraiment attention.

côté gameplay une fois encore c'est extrêmement recyclé et redondant, on se contente généralement d'aller chercher des cartes d'accès à tel ou tel lieu et de trouver un objet permettant de passer des obstacle de certaines salles (lampe torche, fer à souder etc...)

Dommage, ce jeu aurait dû être plus complexe et fouillé, là on à l'impression de jouer à un simple jeux anecdotique...

luffy-225
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeux au graphismes de game boy,je me demande bien pourquoi avoir sorti un jeux paraille,encore jouer avec un jeux de game boy colors; je suis vraiment déssus moi qui aime bien la saga Alien.2/20 pour l'histoire sinon se jeux ne mérite pas d'ètre sorti.

Slay3d_613
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Sans être un pur ratage Aliens : Infestation divertira les fans les plus hardcore de la licence. Mais pour combien de temps ? Là est la question car le gameplay ne se renouvelle jamais et les décors sont similaires en tous points au fil des missions. La lassitude gagne donc bien vite le joueur qui aura tôt fait de changer de jeu.

shametblame
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

"c'est pas pour dire mais on est en 2011 quoi pas en 1990"

Un bon petit Sonic,Gunstar Heroes ou Shinobi dépasse de loin toutes les daubes pour attardés qu'on trouve sur console next gen. Je parle de ces jeux sans aucun challenge où on rentre dans le tas sans se poser de questions.

Et ils osent encore parler de jeux "hardcore". Finissez un Mario à 100%, ça c'est du hardcore!

Debiruman
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Faut arrêter... on est en 2011 sur DS, pas en 92 sur Super Nintendo... comment on peut nous vendre "ça" au même prix qu'un jeu PC/PS3/360 ? Le jeu n'est pas "mauvais", il est juste anachronique et trop cher, de nos jour, ce type de jeu, ça se vend à 15€ sur PSN/XBLA, pas à 40€...

Suffit pas de télécharger le jeu, de le balancer sur un linker et dire "wesh, c tro bien", à 40€, pour un jeu 16 bits,n c'est inadmissible !

Chris___
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ouais un bon jeu sur DS, on en attendait un depuis longtemps !
Le gameplay et les graphismes sont sympas, on s'y habitue vite.
Le scénario est cool et l'univers de la série Alien est bien représenté. Une durée de vie correcte pour un jeu d'aujourd'hui, il manquerait juste un mode "survival" en multijoueur ce serait super.