14.5/20

deck-16
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Excellente surprise que cet Aliens : Infestation.
Somptueuse 2D(sprites juste magnifiques), une ambiance sans pareil qui colle totalement à la série Alien grâce aux musiques, bruitages, effets de surprise accompagnés d'une mise en scène bien rodée, et pourtant on est dans un jeu 2D, difficulté assez élevé mais au vu de la faible durée de vie du jeu, autant essayer de le finir avec les 4 marines originaux pour rallonger le plaisir de jeu, côté gameplay c'est très fourni et complet(plusieurs armes, des bonus d'améliorations à trouver, divers équipements à utiliser, une jauge d'endurance à surveiller, une large panoplie de mouvements...).
Dans l'ensemble, excellent jeu malheureusement trop court donc préférez-le d'occasion.

hightcloud
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est super, j'ai eu l'impression de retomber dans un METROID sur GBA que de souvenir...

Que d'action avec les aliens qui vous sursaute dessus du plafond ou bien dans le sol. On ressent vraiment ce sentiment d'exploration du vaisseau et de stresse de peur de tomber sur un xénomorphe hors norme, avec de nombreux bruitages qui combinés font leurs effets.
Le scénario est moyen, ce rapproche légèrement du film chaque personnages à son caractère (gothique, bourrin, sérieux...) et on trouveras rapidement notre préférer qu'on tâchera de garder en vie tout au long du jeu.

Si vous aimez les jeux d'exploration ou sa tir de partout, avec une dose d'humour,un panel d'arme et de bombe, choisissez le.C'était un pur plaisir à jouer !

deck-16
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Excellente surprise que cet Aliens : Infestation.

hightcloud
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

999_stimpacks
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

La classe ! Un vrai jeu dans l'univers d'Alien ça fait énormément plaisir. Surtout qu'aujourd'hui on trouve ce titre partout à moins de quinze euros.
Le jeu est assez dur si l'on veut conserver son équipe de départ au complet, et le challenge est alors fort intéressant.
Un titre à posséder si l'on aime les titres à la Metroid old school ou pour les fans des films Alien(S)

juli3n666
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce qui m'a fait craquer pour ce jeu, c'est son aspect bien old-school. Le plaisir de retrouver un jeu à l'ancienne, façon Metroid ou Castlevania, dans un univers que j'adore, la saga Alien. Et la formule marche ! Exploration, shoot nerveux grasse à un système de roulade bien pensé, aliens à gogo, armes mythiques, ambiance glaude et facehugger. Adepte du old-school, lancez-vous !

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

en l'achetant, je ne m'attendais pas à un jeu terriblement addictif, avec des graphismes qui nous explosent la rétine. En effet, c'est le cas, mais cela reste un jeu très agréable à parcourir, avec une ambiance pesante ( notamment le chat qui tombe du plafond dans un bruit strident, la première fois, ça fait sursauter, je vous l'assure). Les graphismes sont très corrects avec des animations assez jolies, dommage qu'il n'y ait pas plus de variété, dans les décors et dans les phases de jeu. le jeu pêche également par une durée de vie assez courte, mais dans l'ensemble, il reste très correct, et cela, malgré des temps ou on pourra se demander où aller. les différents marines sont très charismatiques et on s'attache plus à certains que d'autres. quand à la bande-son, elle passe relativement inaperçue mais nous permet de nous plonger pleinement dans l'univers des aliens. Jeu qui aurait gagné à être peaufiné .

[jimmyhopkins]
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Les plus : L'univers Alien bien exploité,hommage aux jeux 16-bit,réalisation rétro,prise en main intuitive.Les moins : Se termine rapidement,pas de bonus à se mettre sous la dents,un peu difficile pour les joueurs des années 2010 ! Mais sinon ça reste une bonne pioche.

beuns87
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ni génial ni daude ce petit j'au d'action aventue n'a pas pour amibition de révolutionner et d'en mettre plein la vue. Il propose un gameplay , une direction artistique éprouvée pour leur efficacité.

Bref un bon petit jeu , à jouer la nuit .

banditgenti
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent. Un bon jeu 2d comme on les aime. Les décors sont varié et vont bien avec le style alien, les animations biens réussie, la musique va bien pour un jeu alien. La jouabilité est simple mais efficace, Il y a plusieurs armes et améliorations a trouver, ce que j'ai aimer. Les marines que l'on trouve n'ont pas tous la même personnalité, ce qui est intéressant pour l'histoire. La difficulté est présente, les aliens sont coriaces et font mal et certains boss vous donnerons la misère. j'ai également bien aimé les différents clins d'oeil aux films. Le défi à faire est de finir le jeu avec tout les marines en vie, ce qui peut rajouter de la difficulté et du temps de jeu. Seul point faible, la durée de l'aventure un peu courte. Bref, un très bon jeu 2d que je recommande à ceux qui aiment ce genre. Profiter s'en, On voit pas des jeux 2d souvent de nos jours

pixifoli
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tres bien ce jeu l'est ne vous arretez pas à l'apparence les graphismes sont certe d'une autre epoque mais le fond est là le plaisir de jeu ces vrai c'est court mais quand c'est bon c est toujours trop court !!!
je lui mes 20 pour reequilibre le 02 totatelement injustifie !!!
pour ma part j'en redemande !!!!

Psykozoner
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je vais tenter de vous faire un topo rapide :

• Le visuel du jeu : un bon retour à la 2D et à la plateforme classique, simple et pas prétentieux, les graphismes sont, en rapport avec Alien, c-à-d souvent sombres, mais on apprécie que les décors varient assez.
  • La prise en main est facile et rapide. Pour ce qui est de la jouabilité, le jeu possède une difficulté bien dosée, le gameplay est suffisamment aboutit, pas trop de blabla, beaucoup d'action (normal).
  • La durée de vie est, comme souvent, trop courte. Une fois dans le jeu, on a pas très envie de le lâcher et donc on le termine en quelques heures. Le jeu ne possède pas de vie supplémentaire : vous avez à gérer une équipe de 4 marines. une fois l'un mort, il est mort et basta ! une fois toute l'équipe morte c'est fini. Mais on rencontre des marines perdus que l'on peut recruter. Essayer de terminer le jeu avec les 4 marines initiaux semble balèze!
  • Bande son on repassera, seuls les vrais fans vont aimer l'ambiance sonore et les cris.
  • Le scénario ne casse certes pas trois pattes à un canard, mais reste suffisamment captivant pour que l'on ai envie de continuer à jouer une fois le jeu lancé.

-- Finalement, le jeu SEGA, 20th century fox, Wayforward et Gearbox software, a donc des chances de plaire aux amateurs de la série de films ainsi qu'aux néophytes, les uns comme les autres apprécieront la simplicité du jeu, le visuel et le retour au jeu old school.

Death-Dealer
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un bon actionneur 2D a l'ancienne, nerveux, éfficace et carré dans un pur univers d'anticipation d'antan, ça cour pas les rue aujourdhuit, surtout sur Nintendo DS ! Le genre de production qu'il faut vraiment soutenir à l'heure actuel.

FlashBoy-
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Oui donc bien aucun commentaire sur ce jeu il aurais même pas dut sortir, les graphisme d'époque (power ranger)et encore, je suis très déçu de se jeu. L'histoire j'aime pas du tout et les armes aussi super mal fait quoi et les gas c'est pas pour dire mais on est en 2011 quoi pas en 1990 !

][-
Posté le 01 août 2019 à 20:10

J'ai adorer:étant un fan de l'univers Aliens, ce jeu est à 100% génial. C'est sous forme de "metroid" (action, exploration, niveau labyrinthique): dommage le jeu est très court.
Graphisme: ce jeu est très jolie (on est sur DS)
Durée de vie: Dommage très court
Scenario: simple mais efficace

jerodoalle13
Posté le 20 oct. 2018 à 19:59

tres bon petit metroid like , plus action et moins reflexion , duree de vie legere, mais un jeu a faire tout de meme, originale par rapport a ce qui se fait sur la console

chaingunner92
Posté le 06 avr. 2015 à 18:08

Les xénomorphes sont sans aucun doute, les créatures les plus connues de la science-fiction. La saga n’a évidemment pas échappé au jeu vidéo et nombre de jeux ont vu le jour depuis la sortie du premier film. Sans surprise donc, la DS n’a pas échappé au phénomène.

Alien Infestation se déroule entre Aliens et Alien 3, et en tant que Colonial Marine, vous devez comprendre ce qui s’est passé dans le S.S. Sulacco. Le jeu se veut avant tout un Metroidvania, les capacités spéciales étant ici, remplacées par des armes, cartes magnétiques etc… Le jeu se veut plus original dans sa conception de survie : vous disposez de 4 marines, qui si ils meurent, entraînera un « Game Over ». Le but est de trouver vos collègues pour remplacer un ou plusieurs des soldats disparus. L’aspect n’a pas été poussé plus loin, malheureusement, les développeurs auraient pu imaginer des personnages avec une capacité spécifique qu’il aurait fallu absolument évités de perdre. Graphiquement, il y a un charme rétro indéniable malgré peu de détails dans les pièces visitées. Les animations sont fluides et les dialogues avec un chara-design style « comics » participent également à l’immersion. Malgré tout, quelques détails gênent la progression comme la faible durée de vie ( 3-4 h environ), le peu de rejouablilité, les boss « sacs à PV » ou encore les bonus consistants uniquement dans un jeu du couteau et les bio des marines.

Alien Infestation est donc un metroidvania sans saveur porté par le charisme de la licence. Evidemment, le concept de survie des marines est bon mais n’a pas été poussé assez loin. A conseiller aux fans uniquement.