15.9/20

DresseurRainbow
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ce jeu a un scénario plus court que celui de reverse of Arcadia auquel j'ai joué , on peut noter la disparition des spirit sur les cartes et l'absence du mode view et du mode tournoi malgré la présence du mode turbo duel et turbo duel tag. Mais il y a bien une chose qui pour moi rend le jeu horrible , le temps de jeu du cpu , si le plateau de carte est trop remplie , l'adversaire mettra un temps fou à jouer , j'ai déjà fais des duels de 30 min voir plus a cause du temps d'attente (deck défensif , passer votre chemin). Maigre consolation , plus de carte que le précédent. A noter que la wifi ayant été désactiver , vous ne pourrez pas faire de duels en ligne.
Ce jeu aura donc une durée de vie plus courtes que le précédent sauf si vous voulez vaincre tout les cpu sachant qu'un duel peut prendre plus de 30 min.

ZONE1234
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part j'achète des jeux Yu-Gi-Oh essentiellement pour aiguiser mes talents. Donc limite les gens comme moi se fichent un peu du reste, à savoir les graphismes moyens, le mode histoire trop guidé à mon goût, etc... Cependant je note des conditions longues pour obtenir les cartes souhaitées, et un temps de réflexion assez soutenu de la part de l'IA. Mais bon, si on achète un jeu vidéo c'est parce que l'on a envie de le décortiquer jusqu'au bout.
Sur ce, il faut que je mette une note : 16/20

1  2  3  4  5
Tevez_19
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jeu super en Wi-Fi ou avec des amis, le seul truc c'est que les graphismes sont vraiment très moye, mais a part ça c'est énorme, aventure bonne mais assez courte et puis on s'ennuie pas avec le CPU en solo.

-555-
Posté le 24 août 2011 à 00:00

j'avais un acheter un jeu yu-gi-oh(GX sprit caller) et g trouver la difference dluffante!!la qualiter du Over the nexus vraiment supérieure!malgrès une durée de vie tres courte ,j'apprécis quand même les graphisme et l'histoire il me semble donc juste de lui adresser un 16/20.

WHYZEED
Posté le 23 août 2011 à 00:00

La durre de vie est tres tres tres tres tres courte le jeu ressemble beaucoup a mario kart les graphisme sont trestres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres mauvaise. Sans être très abouties, les courses sont plutôt réussies et l'utilisation de cartes à effets durant leur déroulement leur confère un dynamisme indéniable. Toutefois, en raison de son originalité, il vaut mieux essayer le soft avant de l'acheter.

Posté le 20 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu Yu-Gi-Oh! sortit à ce jour sur console portable (j'attends de voir ce que donnera le 2012 (si il sort) et le Yu-Gi-Oh! 3DS.) Que dire à part que le système de jeu est toujours aussi formidable, avec les milliers de combinaisons de cartes possibles, qui justement son renforcées avec l'ajout de nouvelles cartes au moteur du jeu à chaque édition? L'histoire est en fait assez longue, est plutôt dure par moment: battre certains duellistes n'est pas chose aisée. Enfin, la bande-son n'est pas mauvaise, quoi que répétitive, malgré l'ajout de nouvelles musiques de combat au fur et à mesure de la progression du joueur dans l'aventure.
Très bon jeu!

DanMega
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le jeu à beau contrenir peu de nouveauté, le scénario à évoluer pour passer de la saison des Dark Signers à la saison d'Yliasters. Le scénario suit fidellement la séries, la bibliothèque de cartes est encore plus grande. On note équalement une map bien plus grande de dans le précedent volet. On trouvera toute fois les censures, impliquant le visuel de certaine cartes on encore les prénom des personnes mais cela est compensé par le reste.

LoveAudrey
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Ce jeu reste moyen car pour moi, il est encore trop difficile de trouver certaines commandes et laisse parfois digéré certains defaults du jeu qui reste néanmoins pas trop génant c'est pour cela que j'ai mis 13/20.

SaviorStardust
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Je mets 16 parce que le jeu est bon et qu'il propose tout un tas de cartes différents (4200 à mon souvenir) même celles qui viennent du Japon et que nous on n'aura dans longtemps. L'aventure à été améliorée par rapport au dernier opus, mais malheureusement il y a aussi des défauts, comme par exemple la qualité graphique et certains points de l'aventure qui font gamins comme certains l'ont déjà dit. Sinon le jeu garde bien l'esprit de la série et je pense que tous les fans de Yu-Gi-Oh l'adoreront.

leventman
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est la suite de la série yu gi oh sur nintendo ds,comme d'habitude on aura une panoplie de nouveaux adversaire,de nouvelles cartes et surtout,ce jeu reprends l'ensemble des cartes répertorié sur ds à ce jour,vivement conseillé pour les fan de yu gi oh.Non seulement vous aurez droit à un excellent jeu video mais ce jeu vous permettra d'essayer un nombre incalculable de combinaison de deck et de stratégie...
Enfin bref,tout duelliste qui ce respecte se doit de posséder ce jeu...

Yusei_max
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Malgré les temps d'attente hyper long, je trouve les turbo duels et les courses sont biens pour moi(contrairement à certain, mais je ne citerais pas de nom). Les motos et les Turbo duel s'en vont dans zexal et c'est bien dommage. Autant dans l'anime que dans le jeu, les turbos duels sont passionnant! (Ceux qui n'aime pas ne savent pas s'adapter). Comme d'habitude le scénario est bâclé mais il tient quand même la route, et les 4200 cartes dans le jeu sont encore mieux! Bon jeu!

dricc1
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

12 , pas plus . Et encore , je suis gentil .
Ce jeu souffre depuis qq années de toujours le meme défaut : un mode aventure neuneu à l'extréme . Pour compenser le manque de profondeur des personnages , on nous les met avec des coiffures ou des vetements extravagants , mais ça ne prend pas une seconde (sauf auprés de qq joueurs naifs) . Pire , l'animation de ces personnages est horrible , on les dirait coupés au couteau .
En plus (ou en moins, je dirais plutot) , on a encore le droit à ces courses de motos à la c.. . Je ne comprend pas comment certains peuvent aimer ça : non seulement c'est totalement hors sujet mais en plus , les decors sont laids et les courses ennuyeuses .
Pour ce qui est du jeu de carte en lui-meme , on constate une aggravation des temps d'attente . certaines parties deviennent de vraies galeres et il arrive qu'on se sache plus on en est à cause de ça . Par contre , oui , c'est toujours aussi prenant .
Bref , c'est hyper décevant !

yoann60250
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est super mais a quand même des défaults . Par exemple ce jeu ressemble beaucoup a ses petit frere mais il y a un nouveau scénario et il y a de nouvelles cartes et de personnages . Donc ce jeu vaut pour moi 17/20

Hakinata
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Cette année encore, Konami édite une nouvelle version vidéoludique de Yu-Gi-Oh, dans un opus 2011 baptisé Over The Nexus et toujours inspire du dessin-animé. Et comme la précédente mouture, cette suite se prédestine une fois de plus aux plus grands fans de la série (jeux vidéo et/ou Manga) en raison de son manque d’accessibilité pour le joueur Lambda. Amateurs de cartes à jouer, place au Test de Yu-Gi-Oh ! 5ds World Championship 2011 Over The Nexus sur Nintendo DS

narutoops3
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

ce jeu est le meilleur de toute la série de yu gi oh sur gamboy ,gamecube,ds ...moi qui est aussi connu toutes les series ce jeu est extra qu le premier IA est ennuyuent sinon le reste est mieux que le précedent esperont que le 2012 soit encore mieux

fudoyusei
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment génial, comparé au 2011. Seulement, les IA sont un peux lents. Ce jeu est surtout incroyable pour ses graphismes, son avancé dans l'histoire et ses nombreuses cartes.
En bref, ce jeu est vraiment extra.

teur_le_retour2
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Exellent! Les changements sont présent contrairement au 2010 par rapport au 2009. la nouvelle interface des duels et en dehors se révèle encore mieux qu'avant.L'histoire est correct. Les nouvelles cartes sont pour ma part toutes utiles et bien spécialisées ce qui laisse plus de possibilitées de créer de bons decks aux multiples stratégies. J'ai noté une légère amélioration de l'I.A mème si ce n'est pas encore le top. D.S oblige. La durée de vie est tout simplement immense. A noter que le deck de départ est bon conparé à aux adversaires qu'on affronte au début ce qui n'a pas toujours été le cas. L'ajout de l'évaluateur de deck est avouons le très gadjet car pas très poussé. Utile quand mème pour les débutants. L'ajout de musiques et leur changement par rapport aux versions précédentes est une bonne chose. Sachant qu'on peut la choisir hors histoire. Enfin, l'ajout d'un replay pour revoir nos plus beau ou plus mauvais (apprendre de ces erreurs) est très appréciables. je le recomende fortement.

1  2  3  4  5