15.9/20

DresseurRainbow
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ce jeu a un scénario plus court que celui de reverse of Arcadia auquel j'ai joué , on peut noter la disparition des spirit sur les cartes et l'absence du mode view et du mode tournoi malgré la présence du mode turbo duel et turbo duel tag. Mais il y a bien une chose qui pour moi rend le jeu horrible , le temps de jeu du cpu , si le plateau de carte est trop remplie , l'adversaire mettra un temps fou à jouer , j'ai déjà fais des duels de 30 min voir plus a cause du temps d'attente (deck défensif , passer votre chemin). Maigre consolation , plus de carte que le précédent. A noter que la wifi ayant été désactiver , vous ne pourrez pas faire de duels en ligne.
Ce jeu aura donc une durée de vie plus courtes que le précédent sauf si vous voulez vaincre tout les cpu sachant qu'un duel peut prendre plus de 30 min.

ZONE1234
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part j'achète des jeux Yu-Gi-Oh essentiellement pour aiguiser mes talents. Donc limite les gens comme moi se fichent un peu du reste, à savoir les graphismes moyens, le mode histoire trop guidé à mon goût, etc... Cependant je note des conditions longues pour obtenir les cartes souhaitées, et un temps de réflexion assez soutenu de la part de l'IA. Mais bon, si on achète un jeu vidéo c'est parce que l'on a envie de le décortiquer jusqu'au bout.
Sur ce, il faut que je mette une note : 16/20

Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Sur ce, il faut que je mette une note : 16/20

BetaRayBill
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Loin d'être parfait mais bien plus agréable que les autres moutures sur DS, qui étaient assez moyens par rapport aux jeux GBA. Le scénario est assez correct mais vite terminé, la difficulté relativement bien gérée, avec des decks assez durs à contrer. La diversité des cartes et des styles est plus que présente, des milliers de decks différents s'offrent à nous. Seul petit bémol, les partis moto qui representent un interet plus que limité, çà aurait pu être plus travaillé.

mariorex
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, je ne m'en lasse jamais. Il est vrai que le scenario du jeu est très pauvre à comparer aux épisodes, mais pour ceux ne les ayant jamais vu, comme moi, et bien je trouve le scenario très satisfaisant. De toute façon, j'ai pas acheté ce jeu pour le scenario, mais pour les duels.

De ce fait, si je me fis à l'IA nettement améliorée à comparé au précèdent volet, je n'ai rien à redire. Le nombre de cartes est plus que suffisant pour ce créer une bonne centaine de deck.

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Grand fan de Yu-Gi-Oh! depuis toujours, bien qu'ayant un peu relâché avec 5D's, je dois avouer que les jeux, eux, sont toujours aussi excellents.
Niveau histoire, ça casse pas trois pattes à un canard, surtout si on a vu les épisodes je pense, mais c'est toujours plaisant de la refaire, avec son propre Deck.
Par rapport aux cartes, elles sont évidemment plus nombreuses que jamais, permettant de faire une armada de Deck à thèmes, tous différents. De plus, même si certains Boosters sont très énervants à débloquer, on est toujours content quand on obtient LA carte que l'on recherche depuis 3 plombes.
Niveau graphismes, faut pas s'attendre à voir ce qui se fait de mieux sur la DS, mais ce n'est pas pour autant laid, on dira plutôt moyen.
Seul bémol, qui fait un peu baisser la note, le fait qu'il n'y est plus les animations de combats sur l'écran supérieur. Si je me souviens bien c'était déjà le cas sur le 2 010, et je trouve cela vraiment dommage puisque que c'était un véritable plus du jeu.
Mon avis : Les fans foncés, les autres, vu l'âge du jeu, il doit être dispo en occaz ou pas cher, donc si l'envie vous prends de découvrir la licence, et l'animé, vous pouvez essayer, le jeu est très plaisant.

shootingquasar2
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

L'histoire est cool mais on regrette l'absence d'Aporia et Z-one.
Sinon l'apport de nouvelles cartes comme le dragon étoile filante permet d'élaborer toujours plus de stratégie. Enfin un point positif est l'introduction de tag duels en world championschip et surtout de tag turbo duel est une des choses que j'attendais.

luffy-champi
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait,bons graphismes,la durée est trop courte, mais il y a plus de 700 nouvelles cartes,il y a beaucoup de personnes a combattre,il y a beaucoup d'options dans le mode championship,on ne peut jamais se lasser,je vous souhaite un très bon jeu!

flymoi
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Perso j'adore ce jeu

Bonnes choses:

1/ Par rapport au 2 010 la vitesse a été baissée et moi je préfère comme ça
2/ De nombreuses cartes ajoutées
3/ L'histoire de Yu-gi-oh 5D's , la série
4/ Des tads de choses après l'histoire (monter son évaluation, débloquer les cartes ET MÊME RECOMMENCER L'HISTOIRE, UNE PREMIERE DANS LES JEUX YU-GI-OH sur Ds)
5/ Une IA qui réfléchit

Mauvaise chose (qui enlève 2 points):

1/ Ia longue
2/ Graphismes moyens

clad1000
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Yu-Gi-Oh ! 5D's World Championship 2011 Over the Nexus est un jeu très désagréable alors qu'il avait tous pour plaire, le chargement, voilà ce que vous vérez le plus, L’IA qui doit prendre un plond a réfléchir pour ces actions, on a l'imprétion de s'endormir devant la console. Dommage !

AyoubM
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

se jeu est éxélent!EN plus que je suis fan de cartes YUGIOH ! ON peut COLECTER DES CARTES à l'infini! Vraiment se jeu set trés bien réussi ! Je vous le conseille vraiment ! Il est vraiment mieux que la derniére version!

untitpoi
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je suis un fan de yu-gi-oh, j'adore la série (au moins la première :))et le jeu de cartes.
Ce ju possède beaucoup de cartes peut etre même trop puisque j'ai arreté de jouer après le second combat du mode histoire après un combat d'une demi heure contre Nico... plus de 3 min (j'ai chronométré) pour un tour IA il me sembe que c 'est légerement trop
Donc je retourne a mon bon vieux yu-gi-oh 2009 !!!

Licky_65
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Super WC. ce jeux m'a beaucoup interessé avec l'histoire de Crash Town et du WRGP. Il y a de nouveaux personages avec de nouvelles cartes très puissantes comme la team Ragnarok avec leurs dieux des Ases ou la team new world, les principaux antagonistes du jeu avec leurs empereurs meklord. Le jeux est un peu repétitif avec les duels contre certains personnages des ancient WC sur 5D's. Je le conseille uniquement au fan de Yu-Gi-Oh sinon les autres vont s'ennuyer avec.

h4lf-life
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je trouve que la saga yu-gi-oh a toujours été la meilleur sur DS ,en plus de nouvelle carte je trouve que l'histoire est bien pensée mais la seul chose qui gène pourrait être la durée des duels, sinon étant fan de la saga yu-gi-oh,je note généreusement
ce jeu.

Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Il s'agit là d'une énième adaptation de la série Yu-Gi-Oh! avec son lot de + et de -. Quelques améliorations par rapport aux précédents : la venue des tag duels en dehors de l'histoire ainsi que des turbo duels, l'IA amélorée mais malheureusement plus lente qui casse le rythme et évidemment les cartes les + récentes. Les courses en moto sont un + pour ce jeu, cela change un peu du "avance-duel avance-duel avance-duel" répétitif à la longue. Le mode Histoire est mieux construit : on retrouve plus facilement ce que nous devions faire lorsque nous avions quitté le jeu. En plus, en mode Duel libre, il est possible désormais de choisir une musique de Duel qui est franchement le bienvenu! Cependant, des erreurs de traductions en mode Hisotoire ou bien, pire sur les cartes même sont récurrents depuis pas mal de temps et semblent persister. Cela est très perturbant, voire même certaines cartes bug le jeu. Cela est très frustrant.

ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu comme tant d'autres ...
Un scénario "bidon", des graphismes faits à la va-vite, une pseudo-ambiance de cow-boy omniprésente et exaspérante. Des duels peu dynamiques (lorsque l'adversaire est en difficulté, le temps d'attente est énorme, il va jusqu'à plusieurs minutes !)
Cependant, toutes les cartes sont au rendez-vous, et on ne peut le blâmer en ce point.

En résumé, je trouve ce jeu médiocre, malgré le fait que j'aime à jouer aux cartes Yu-Gi-Oh!

1  2  3  4  5