MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

60  61  62  63  64  65  66  67
Taraky
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Avant d'essayer cette version, je me disait que le jeu allait se dégrader, mais pas du tout ! Certes, je trouve que beaucoup des nouveaux pokémons ne sont pas très esthétiques, mais en ce qui concerne le jeu, il change, la 3D bien que trop pixelisée à mon goût contribue au changement du jeu, et l'histoire est assez bien sculptée.

Seb7796
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Mon point de vue sur cette version, est que j'ai beaucoup plus accroché à celle-ci qu'à diamant et perle, les graphisme en 3D sont vraiment pas mal, les nouveaux pokemon sont plus accrocheur que la génération précédente, et puis l'histoire est a mon gout moins ridicule que la précédente, et le fait d'avoir plusieurs rivaux est assé sympathique. les lieux sont recherchés et cela donne vraiment envie de continuer l'aventure même après l'avoir finit, quitte à recommencer sa superbe partie T-T(lol). En gros je pense avoir encore de longues heures de jeux devant moi vu la grandeur de ce monument qu'est pokemon ^^

metadracaufeu
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très bien pensé par les développeur de Nintendo.Je trouve l'histoire très intéressante et la présence de deux rivaux bien penser. les pokémons sont très bien conçu malgré quelque déception comme le pokemon rouage un peu simpliste. A part sa un jeu a ne pas manquer.

Vitalic-MrOizo
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Black & White sont à mes yeux les meilleurs jeux pokémons. Au fur et à mesure des sorties de jeux pokémons, des défauts sont enlevés. L'ambiance "gamine" des précédents jeux est amoindrie. Des pokémons avec des stats énormes, de nouvelles capacités, de nouvelles attaques, de quoi faire des dizaines de teams pour les amateurs de combats stratégiques :D. Pour ceux que le Japonnais rebuterais, n'hésitez plus, je l'ai fini en Japonnais en 30h de jeux en speedant à mort.

Skyview
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu, que j'ai pu tester en Japonais, les nouveau Pokémon sont magnifique, Nintendo à fais un magnifique chef d'oeuvres avec Pokémon version Black et Pokémon version White,
De beau graphisme...

corentin199402
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Les deux nouvelles versions de pokemon offrent une vague de frais à la console!Impressionnant graphiquement avec un système de combat plus rapide et plus mouvementé, un paquet de nouveaux pokemon, une "3D" mieux utilisée et de nombreux ajouts autant online que offline, ces nouveaux bijoux ont tout pour plaire au public!Il y a également de très rares ralentissements mais qui ne dérangent en rien...Vivement la sortie européenne!

chris223
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Pokémon Blanches et Noires sont de très bon jeux accueillant avec brio la 5éme Génération de Pokémon , Les Nouveaux Pokémon sont Magnifiques , Le Games Play est assez répétitif mais bien également. Les Graphisme de ces jeux sont très soigner et minucieux.

azizou97
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Franchement,les nouveaux pokémons de cette génerations sont moches.Ils ne savent plus quoi faire comme pokémons ou quoi?par exemple un rouage qui évolue en deux rouages ,vraiment n'importe quoi.Et la qualité n'est pas très bien non plus.Pendant un match,les pokémons qui vous appartient ne sont pas super bien fait.Et encore une chose,le dernier pokémon "genosekto"n'est pas éblouissant comme dans la 4ème générations,franchemant "arceus" nous avais ébloui et aussi il y a moins de légendaires dans la 5ème que dans la 4ème génération et c'est aussi ambarassant.

BiSkUiTWoW
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout d'abord je ne mets pas 20 car pour moi aucun jeu ne merite un 20/20 et pourtant ce jeu est l'un des rares qui s'en rapproche tres fortement =)
Le mode de combat a été très largement amélioré,les mouvements des pokemons sont fluides,la 3D a été pousse je pense au maximum de ce que peut faire un jeu sans qu'il soit tres moche sur NDS.
Les nouveaux pokemons sont assez stylé a part certain...
Le jeu est constamment connecté en WI-FI grace au C-gear.
Avec le Dream World la durée de vie est encore plus poussée.
Le jeu est bien plus difficile que ses predecesseurs.
Pour ma part je viens de finir la ligue et je ne suis toujours pas au bout de mes surprises =)
Tres franchement,c'est l'un des meilleurs jeux de la NDS.
Bon jeu à tous!!!

Feu_Au_Cul
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Il y a un bel effet 3D, les mouvements sont smooth, il y a un grand monde a explorer et 156 nouveaux pokémons. Par contre, les graphiques ne sont pas si bons que ça, dû au trop de pixels.
Les musiques du jeu sont exceptionnellement.

Je donne à ce jeu un 18 sur 20.

caro2001
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est super bien, ajouter un effet similaire à la 3D, 156 nouveaux pokémon, plus de pokémon dans le pokédex cool!
mais les nouveaux pokémon sont un peu moche, dommage.
je trouve bien que les éditeurs ont raccourcis le système de combat.
Les combat 3 contre 3 et les combat rotations son bien fait.
Je met à se jeu un beau 20 sur 20!

Tiplouf94
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Bon,j'ai acheter le jeu,il et vraiment bien.Sauf que les pokémon sont asser moche je trouve,il aurer pu mieu faire.Mais bon après,c'est pas ça qui conte.Graphisme 20/20 je trouve qu'il on très bien fait les graphisme,bon après.Entre pokémon blanc et noir,le choix et toujours aussi difficile.Ce jeu est bien.Je préfère quand même la 4G à la 5G.

cocoto2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce que je peut dire, c'est que la 5 ème génération est pour moi, moche. Mais bon... Sinon niveau des graphismes, l'apparition de la 3D est interessante. Mais le seul problème c'est que celle-ci déforme les Sprites, ce qui donne un rendu assez moche. Hormis ces détails, la durée de vie du jeu est correcte, le scénario normal. Le concept du jeu est resté le même. Donc rien de Stupéfiant pour un jeu Pokémon.

Pour moi le jeu mérite une note de 14/20

Lhant_[TK]
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je pense qu'un 16/20 est amplement mérité à cette cinquième génération de pokemon.

les points négatifs, quelques petits dérapages de la 3D, en combat, malheureusement on peut voir les contours pixélisés de notre pokemon, c'est assez dérangeant quand on fait attention mais ca n'empêche pas de jouer. Second point au niveau des pokemons dans une vision globale, je trouve sur ces versions, un manque de charisme des pokemons, je les trouve un peu moins attachants que sur les autres versions.

les points positifs, une instauration assez bien réussie de la 3D dans ces jeux avec un dynamisme vraiment bien intégré dans les combats, une histoire qui enfin profite d'une maturité plus élevée ( on quitte enfin le registre du dresseur de 10 ans qui ne sait pas pourquoi il voyage), des rivaux charismatiques ( N et les 2 compères du club des 3), une difficulté vraiment haussée en comparaison aux autres versions. Un pokedex tout frais tout beau, qui me fait plus accrocher à la 5th gen qu'à la 4th, j'aime bien également au début du jeu l'instauration du double trio ( Starter + singe offert)même si certains pokemon peuvent paraître étranges je trouve que les developpeurs ont vraiment cherché à recréer une génération à part, digne de la première.Une durabilité digne d'un opus de pokemon, une bande son raffraichissante également.
En bref, j'attends impatiemment de découvrir ce jeu en version francaise pour mieux connaître l'histoire, mais jusqu'ici je suis ravi de ce nouveau départ :)

jerome59260
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

On commence par une superbe intro et on est tout de suite bien envoyé dans l'univers du jeu.
Le début m'a fait douté, car niveau graphisme, on aurait dit les graphismes de l'ancienne génération, mais c'est en voyant les villes suivantes qu'on ne peut que féliciter les progrès qui ont été effectués.
Pour faire court, l'histoire est sympa ( même si je ne comprends rien en Japonais - Les images parlent d'eux même ;) - )
La bande sonore est vraiment exceptionnelle. Mais c'est du Pokemon, et on est plus ou moins habitué a ça.
Le seul petit bémol pour moi serait les graphismes des nouveaux pokemon, je m'explique :
Je ne pourrais pas dire que les nouveaux pokemons soient laid, tout ceci est une histoire de goût, et, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Mais il faut avoué que certaines nouveaux pokemons ont vraiment une tête ... Je vous laisse découvrir sur le net si ce n'est pas déjà fait.
Mais il n'y a pas que ça. Ayant finit la ligue et ayant pu accéder au reste des villes débloquables, on peut avoir accès aux pokemons des anciennes gen, et je trouve, peu importe les gen, que les graphismes de ces pokemons ne sont plus non plus ce qu'elles étaient. Je ne sais pas ce que nintendo a voulu faire au niveau des graphismes, mais même les anciens pokemon, d'après moi, ont perdu de leur charisme.

60  61  62  63  64  65  66  67
DS 460.90€