MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

60  61  62  63  64  65  66  67
TonyPhx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux,un grand pas en avant pour la licence.
Le seul petit bémol:certains pokemon laisse à désiré^^(10 sur 155 environs C pas grand chose^^).
Sinon et je me répéte,exelent jeux ;)

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur des Pokémon. . J'ai eu l'occasion d'y jouer et franchement rien à dire.Tant sur la durée de vie que sur la bande son et les graphismes. Les nouveaux Pokémon je les trouvent chouette même si y a des personnes qui diront le contraire.Pour tout Pokéfan à avoir dans sa collection.

deoxys_one6
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

J'ai jouer à tout les jeux pokémon depuis rouge et bleu(inclus), et je peux dire que pokémon Blanc(ou Noir) sont de loin les meilleurs. C'est vrai que c'est dur de perdre la nostalgie de la 1ère génération, mais faut savoir que cette génération est passé(mais elle est toujours présente dans tout les jeux pokémon :)) et que il faut maintenant se tourner vers cette très bonne 5ème génération. Je met 20 pour le super travail fourni pour ce jeu, les pokémon sont beau (aller, il y en a peut-être 10-15 moches mais bon, on va pas dire que dans la 1ère Génération il y avait que des beaux), les graphisme (ou graphique) sont énorme, surtout les passages 3D. Ensuite, le scénario ? Bah il y a enfin un scénario ! et un très bon scénario! Ensuite, les combats en 3 VS 3, les combats en rotation, les CT infinies, et plus de nosféralti et de racaillou à chaque rencontre dans une grotte ! Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu. Mais bon, pour ceux qui on aimer et passer des heures sur la 1ère génération ou même pour ceux qui hésite à l'essayer à cause d'autre avis (que je respecte bien sur), Ces jeux, pokémon noir et blanc peuvent remplacer un bon vieux pokémon rouge ou bleu :) En bref, ces jeux ont eu un énorme succès mérité au Japon et je comprend pourquoi, ces 2 versions sont tout simplement une révolution dans pokémon.
Et sérieusement, les personnes qui mettent 0 ou 4 sans arguments, qui veulent juste essayer de crédibilisé ce jeu peuvent sortir.

pingopingo
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

un jeu génial, enfin des héros plus mature et les combats à trois pokémon sont juste révolutionnaire. de plus le système de fusionner des attaques permet de multiples stratégies. sans oublier l'effet de 3D qui change tout, mais le mieux encore c'est le mouvement des pokémons durant le combat le seul défaut est que les pokémons ressembles au plus vieux

Delta-WX
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

bonne histoire, mais par ou commencer...

Les graphisme : Sublimes, jamais on aura vu un Pokémon aussi beau (je suis tout de même un peu nostalgique des version GBC)
Les combats: les Pokémon bougent ! et la vitesse des combat rends l'experiance vraiment chouette.

des défauts? oui!
il y a de la 3D, c'est bien, en revanche, trop de 3d tue la 3d : ils ont un peu exagéré a certains moment.
certains Pokémon sont VRAIMENT moches (bien que cette génération m'a bien plu)
et on obtient le légendaire trop tard : si avant c'était entre le 6-7 badge bah la... je risque de SPOILER si je continue!

Le métro de combat, bonne idée, mais je prefaire la tour moi et elle existe pas !

en revanche, une fois le jeu fini, bah ... bah on peut se demander "Que faire ?".J'ai toujours pas de réponse, a part 4-5 légendaire a capturer y a quasiment plus rien a faire...

après ma liste énorme de point négatif, je donne quand même 16 car l'histoire est l'une de mes préféré .

loloamiens
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Jeu vraiment super, les graphismes en 3D sont magnifiques ! La bande son a été aussi très améliorée par rapport au anciennes version. Seul point négatif gros manque d'imagination et de créativité dans l'invention des nouveaux pokémons !

Hikari245
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Voici les versions qui marquent un grand changement au niveau graphique. Les combats sont enfin en 3D, et les Pokémon bougent. Les paysages sont aussi passés à la 3D, et les musiques sont agréables à entendre.
Il y a en effet un petit manque d'imagination dans les nouveaux Pokémon, mais on s'y habitue vite en jouant au jeu.

anthony_61
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

ce jeux est vraiment super. Il y a plein de nouveautés comme faire des matchs à trois contre trois, nous avons deux rivaux alors que dans les autres versions on en avait qu'un et les deux rivaux ont les deux autres starter simplifiant énormément le remplissage du pokédex. les graphismes sont époustouflants pour de la ds et l'histoire est plus entraînante que les autres versions je trouve. Bref, j'espère que ce jeux aura un très gros succès dans le monde car il le mérite vraiment.

DocteurOnche
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Eh ben oui, 15, ce jeu aurait pu mériter plus si on ne ressentait pas une certaine déception en regardant quelques uns des nouveaux pokémons présentés, alors oui, les graphismes sont géniaux, oui les animations sont sympas, mais y'a vraiment un problème au niveau de l'inspiration chez nintendo, on dirait que certains de nos chers petits monstres des anciennes générations ont juste été colorés différemment, ou alors d'autres sont carrément tirés par les cheveux (des boules de glace? wtf?).
Mis à part ça, Pokemon white/black reste un très bon jeu, bien que la 4G s'en soit, d'après moi, mieux sorti.

vincent1010
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je ne peut que mettre 20/20 à ce jeu ! Combats en triple, nouveaux pokémons magnifiques, de la 3D et bien plus encore !Les seuls trucs que je reproche, sont tous les choses que je reproche depuis que Pokémon existe(donc je ne juge pas que ce jeu mérite une note en dessous de 20/20,ces choses que je reproche ont toujours existé depuis que Pokémon à été créée et ne changeront jamais, ce qui à mon avis est très dommage). Voilà ce que je reproche depuis la création de Pokémon : les évènements Nintendo,à partir de la 3G (rubis/saphir/émereaude)jusqu'a la 5G future de ne pouvoir aller dans les précédentes régions : jotho,kanto,hoenn et sinnoh (quand la 5G sortiras), les pokémon event wifi nintendo et je pense, pour finir les objets que l'on ne peut obtenir que grâce à un évènement Nintendo ou grâce à la wifi. Je pense n'avoir rien oublié ! Sinon, à part ça ce jeu est une perle, ça y a aucun doute !

Xx-Yaya-BG-xX
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

On ne peut jamais attribuer un 20/20 à un jeu, c'est pour quoi je lui ais attribuer un 19/20, car, je m'atache particulièrement à cette nouvelle génération de Pokemon ( nouveau starter, nouveau légendaire...), qui pour moi est la génération ULTIME de cet air Pokemon

ludoslip2
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Voilà le pokémon que l' on attendait, des graphisme magnifique une nouvelle région , des nouveaux pokémons , par contre dans il n' y a pas de pokéwalker je pense que c' est domage car je trouvais ça amusant bref je suis sur que ce jeu va cartonné .
Aurevoir et merci d' avoir lu se comentaire.

Sweel
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je suis partagé.
Quelqu'un qui n'a jamais joué à Pokémon va être émerveillé devant cet univers 3D, ces créatures rutillantes, ces attaques flamboyantes. Et il aura bien raison.
Mais, pour un grand fan comme moi qui ai possédé tous les jeux sur Game Color, Game Cube, DS et Wii, je suis lunatique.
Cet épisode sort un peu trop de l'univers "pixel" des épisodes habituels, et les nouveaux pokémons ressemblent plus à des créatures venues de Yu Gi Oh. Je pense que cet épisode risque de dénaturer Pokémon.
Mais objectivement, il faut bien que nintendo s'adapte et s'ouvre à un nouveau public, un peu plus vieux.
Car l'objectif de cet épisode, pour Nintendo, je pense que c'est clairement d'enlever l'image de jeu "pour les petits" qui colle à Pokémon.
Donc bon, en tant que fan, je suis un peu déçu, mais c'est normal que Nintendo s'adapte un peu.

cyriloulou
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de la série.Une toute nouvelle région incluant de nouveaux pokémon avec leurs qualités et leurs défauts.Le système de combat est plus attractif que jamais grâce aux sprites animés des bestioles.De plus les graphismes sont époustouflants et ce jeu intègre tout une panoplie de nouveautés.

mother-link
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment bien! l'univers est vraiment très beau, la 3D de ce jeu est surprenant et les nouveau pokemon sont très beau.Pour l'instant je trouve cette version la meilleur après la version jaune.

60  61  62  63  64  65  66  67
DS 460.90€