MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

60  61  62  63  64  65  66  67
RPGmaniac59
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que j'ai été un peu déçu par ce jeu, mais, après réflexion, c'est juste que j'en attendais trop. Ce jeu est magnifique; Certains pokémons sont effectivement très moches, mais, pour ma part, ils ne sont pas nombreux. Les options en link et en Wi-Fi, déjà monstrueuses dans les jeux précédents, sont désormais devenues carrément gargantuesque! D'ailleurs, une trentaine de pages leur sont consacrées dans le manuel. Il est possible de s'échanger des pokémons et de s'affronter sans même avoir besoin de se rendre dans un centre pokémon. L'intelligence artificielle a été apparemment nettement amélioré, et qui permet de donner une plus grande durée de jeu. La ligue est constituée de dresseurs niveau 50, il me semble, mais il existe des zones après ou les niveaux sont incroyablement forts. La tour de combat est devenu le métro de combat désormais accessible avant le quatrième badge! La carte me semble plus grande qu'une carte d'un jeu antérieur. Certains effets 3D sont nettement bien faits (Le pont Sagiciel, Volucité...). La durée de vie est gonflé à PLUSIEURS CENTAINES D'HEURES avec l'apparition de 156 nouvelles créatures, ce qui place le total de monstres à 649 et de nouvelles attaques, ce qui permet de trouver des stratégies encore plus sournoises! Je ne trouvé aucun réel point faible à ce jeu, si ce n'est l'apparence douteuse de certains pokémons, et je l'encourage vivement à tous les fans de la série, et les amateurs de RPG.

WaIky
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Voici les versions qui marquent un grand changement au niveau graphique. Les combats sont enfin en 3D, et les Pokémon bougent. Les paysages sont aussi passés à la 3D, et les musiques sont agréables à entendre. Il y a en effet un petit manque d'imagination dans les nouveaux Pokémon, mais on s'y habitue vite en jouant.

Carabaffe25
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Une nouvelle génération pour Pokémon plutôt rafraîchissante!
Deux ambiances biens distinctes, dans la version noire, la technologie est reine, mais dans la blanche, la nature reprend ses droits.
Dans la forêt blanche, les pokémon sont plus nombreux, mais à leur forme de base.
Les dernières versions m'ayant lassé, j'ai franchement adoré celle-ci.
Bref, à posséder!

nintenbox
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Le jeux est super bien au coté de la 3D, 15/20 nos pokemon au combat un peux mal fait setait comme si on jouais à pokeon au plus grand.Et dans se jeux je m'ennuie un peux,sinon les reste du jeux est bien.

pipiche130296
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

In-cro-ya-ble ! Ce jeu est époustouflant ! Des graphismes supers, une bande-son extra, des combats 3D animés excellents et un scénario où on ne s'ennuie jamais... Bref Pokémon blanc est un mythe ! Je le conseille à tous. 20/20

XenaBarioth
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Magnifique ce Pokémon!!! Énorme durée de vie,graphisme revue a la hausse(mais pas énormément non plus),OST géniale et le scénario...OUI LE scénario est vraiment prenant et mature un jeu que je conseille a tous les fans de Pokémon!

Davidk67
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Trop bien se jeu les pokémons sont différent c'est sur mais l'histoire est nouvelle est plus long sa change, au niveau graphisme il on fait un grand éffort sa me plait énormement,
la difficulté du jeu et aussi plus élevé comparer à la précédente je trouve franchement et sa mais du temp de jeu en plus se qui n'est pas désagréable :)

SAZUKE2024
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

salut a tous, il y a une bonnes 3D et des villes vue aussi de 3D. pour moi cette série, Pokémon Version Blanche et Noire constituent un tournant des jeux de la saga Pokémon grâce à innovations bienvenue depuis que Game Freak relançait les 2 premiers volets (Rouge feu/vert feuille et HeartGold/Soulsilver). Combat Trio ou Rotatif, combat aléatoire dans le monde entier grâce à la Wi-fi, telles sont les nouveautés de ce nouvel opus. Ce jeu ravira ( ou ravit déjà) tous les joueurs et fans de pokémon, qu'ils soient nouveaux ou qu'ils suivent pokémon depuis Pkmn Jaune/Bleu/Rouge en partie dû à une nouvelle génération de pokémon, même si elle manque d'originalité!!

m_fightman
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche et Noire constituent un tournant des jeux de la saga Pokémon grâce à innovations bienvenue depuis que Game Freak relançait les 2 premiers volets (Rouge feu/vert feuille et HeartGold/Soulsilver). Combat Trio ou Rotatif, villes en 3D, combat aléatoire dans le monde entier grâce à la Wi-fi, telles sont les nouveautés de ce nouvel opus. Ce jeu ravira ( ou ravit déjà) tous les joueurs et fans de pokémon, qu'ils soient nouveaux ou qu'ils suivent pokémon depuis Pkmn Jaune/Bleu/Rouge en partie dû à une nouvelle génération de pokémon, même si elle manque d'originalité.

Manablanc
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Une merveille !! Des graphisme sublime , de nouveau mode de combats . 156 nouveau pokémon . Ce est au dessus de mes espérences ,les consepteurs du jeu on fais un travail remarquable . Je le redit ce jeu est une merveille !!

maxwatt
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre!!!
Il met en scène 156 nouveau pokémon dont certains exceptionnellement beau il mérite d'être acheter par tout le monde!!!
Depuis les anciens volets les graphiques se sont nettement améliorées grace au impressions de 3Dimension!!!

sasuke_is_back
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je pense que la note qu'à donner JV.com est surestimé. L'aventure est interressant avec un scénario un légèrement revu.Les environnements sont assez surprennant.156 nouvelles bébétes à collectionner et j'adore ça mais ça s'arrête là. Les musiques sont limite un peu enfantin (rien que les combats contre bianca et Tcheren) très peu épic à mon gout, la traduction française ainsi que l'originalité des nouveaux pokémon laissent parfois à désiré. La cinématique d'intro est pour moi, le résumé de l'histoire et c'est vraiment dommage on ne voit même plus les dresseurs dedans ou les starters de manière très envieuse. Les fonctionnalités wi-fi sont très limité et très pauvre à part le Heylink et la GTS, le reste c'est de l'infrarouge avec un DS une autre DS à porté d'un mètre. Mais la grosse déception vient surtout du faite que pour cette 5G, on retourne sur une aventure où il n'y a plus grand chose après la ligue, pas même de possibilité de rebattre les champions d'arènes, les faite d'avoir obligé un pc pour avoir des baies, plus de pokéradar et surtout de CHERCHE VS !! Comment refaire les combats ? Je l'ignore. LEs interface à l'aide du style sont plus là, garder les chaussures équipé aussi et il faut toujours appuyé sur la touche (pour la casser après). C'est comme ça que la durée de vie de ce jeu se retrouve carrément en dessous de Soul Silver et Heart Gold qui pour moi resteront les meilleurs pokémon à jamais (avec pokemon version rouge).

Pokezey
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

On commence le jeu avec une superbe cinématique d'introduction .
les graphisme donnent une impression de 3D sontmagnifique pour de la DS , le plus belle exemple est volucité , le reste des graphismes c'est du pokemon .
L'aventure est interaisante avec un scénario revu à la hausse , plus mature , ect ...
Les combats en trio sont originaux comme le Métro de Combat et les arénes des champions .
Mais hélas certains pokémons ont un nom et une apparance douteuse comme Miamiasme pour l'apparance et Nanmeouie pour le nom mais pas tous car certains sont bien faits .
Ce jeu est dans l'ensemble correcte pour une 5eme Génération .

alex-fan2
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Vraiment fantastique!!! Graphique superbe c'est la meilleurs version Pokémon !!!Je trouve comme même les combat un peu plus difficiles sinon j'adore, si vous l'avais pas encore acheté je vous le conseille pour garçons comme filles. bon jeux a touts.

Laios

Graphismes
15/20 De gros efforts ont été fournis au niveau de la 3D et de l'animation des décors. Les saisons qui défilent chaque mois modifient également les paysages naturels. Cependant, le titre déçoit sur la mise en scène des combats et sur le design franchement raté de certains Pokémon.
Jouabilité
18/20 Que ce soit au stylet ou à l'ancienne, l'interface frôle désormais la perfection. Les commandes sont intuitives, les menus sont clairs et les combats sont nettement plus rapides qu'autrefois. Les mécanismes du jeu n'ont certes pas beaucoup évolué mais la richesse tactique des combats (jusqu'à trois contre trois) force l'admiration. Les fonctionnalités wi-fi sont aussi nombreuses que réjouissantes.
Durée de vie
18/20 Avec 649 Pokémon à collectionner, dont 156 nouvelles créatures, et une région inédite à découvrir, cette nouvelle génération vous tiendra en haleine durant des dizaines voire des centaines d'heures. En outre, on peut visiter les rêves de Pokémon endormis, venir en aide à des amis sur une île exclusive ou recueillir des données sur les autres joueurs en laissant sa console en veille.
Bande son
13/20 Le style musical de la série n'a pas changé avec ses mélodies joyeuses et ses bruitages plutôt mignons. Il est également possible d'utiliser un chat vocal pour communiquer avec d'autres joueurs.
Scénario

60  61  62  63  64  65  66  67