MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

TDF47-TF
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

bon jeu Pokémon. beaux graphismes, un sénario complet, de nouveaux pokémons...une durée de vie moyenne. je pense que ce n'est pas le meilleur pokémon mais il n'est pas mal. mais il ne vaut tout de même pas son prix exorbitant. à acheter si on aime pokémon.

ermac25
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

A croire qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour ce jeu. L'évolution arrive lentement mais sûrement, on commence à poser des questions et avoir des possibilités de réponses, bientôt RPG ? Je dirais plutôt que c'est un jeu tactique, la gestion de la vie de 6 pokémons, le choix des attaques, l'entrainement, les changements à gérer et quand les faire. Personnellement ça me rappelle un jeu de stratégie aventure. Mais on prend du gout à choisir son équipe et à vrai dire ça devient terriblement difficile, y en a trop... Impossible de décrire l'indescriptible du genre, faut le jouer pour comprendre. Un seul hic, l'obsession des créateur à vouloir nous obliger à jouer avec d'autres personnes, en limitant tout ce qu'on peut avoir si on le fait pas.

isover
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

C' est un jeu sympa! je le trouve superbe les graphismes et les Pokémons. Pour moi , les jeux pokémons sont pas mal du premier aux dernier comme le test en parle le cyclisme est encore plus rapide , les PV' s des pokémons diminue encore plus vite il est tout sauf "pourri".
PS : j' avait mis 19/20 sur la version noire pare- que j' aime plus la version blanche que la version noire
je préfère Zekrom que Réchiram. :)

Hippolyte88
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

On en arrive à un statut ou pokémon cartonne ! Graphisme c le point faible bande sonore bonne scénario Excellent j'en pleure, Duréé de vie 50 heure en moyenne fantastique difficulté : TB Bon jeu je confirme un petit relachement par rapport aux precedents pokémon c tout !!!

sasuke-versus
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

j'ai teste ce jeu est franchement je le trouve pas mal d'habitude je n'aime pas les jeu de DS mais celui la m'a beaucoup plus son coté graphique est réussi le scénario est bien la duré de vie des pokemon est bonne la bande son est réussite aussi en tous cas j'ai bien aimer .

Anthony_67
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

je n avais encore jamais joue a un jeu pokemon et je dois dire que maintenant j adore ca.Il a de beau graphisme mais j ai vu mieux sur la ds et pour les 156 nouveaux pokemon les anciens avaient l air mieux.Dans l ensemble ce jeu est super,le jeu rend vite acro, il a une map assez grande et 156 pokemon c est pas rien.je ne peux pas donner un meilleur avis car je viens d avoir le jeu ,je n ai pas encore essaye la wifi mais apparement elle est super.

oub76
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu pokémon sans doute un des meilleurs plus de pokémon, de l'exploration de beau graphismes, un scénario plus intéréssant et des dizaines d'heures de jeu. Réservé au fan et a un publique plutôt jeune.

Xeahnort
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un nouveaux jeux de pokemon! L'histoire est vraiment génial le but n'a jamais changer (avoir tout les badges , battre la ligue et battre la team rocket) Le graphisme ne ma pas plus sa ma même écœuré, Et pour les nouveaux pokemon sa ma mis 1 semaines pour s'y habituer. Le style de combat est excellent . j’espère qu'un nouveau pokemon va a paretre bientôt.

anthonyl17
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

le jeu est très bon et le but de la team plsma se comprend plus que la team rocket ou galaxie. Les nouveaux pokemon sont sympa est le monde mignon. MAis il n'est pas aussi parfait que Heart Gold. Ou est le pokemon qui marche derrière nous? ou sont les minis-jeux du pokethlon?...

zebrafia
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche amène un vent de nouveautés avec des pokémons exclusifs, des environnements retouchés et grandement améliorés, de la musique interactive et une histoire assez... spéciale. Le jeu comporte toutefois un défaut comme tout Pokémon: combats redondants, voire lassants. À part ça, le jeu reste une belle pièce de jeu pour tous les fans de Pokémon.

noukiiis
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Se jeu est parfait le decor;la 3d.Surtout la 3D.LA WI_FI est tout simplement tres interactive.Les nouveux modes de combat; trio,rotatif et shooter sont excellent .La seule chose qui ma decu. 3 quart des 156 nouveaux pokemon sont laid,la raison de mon 18 sur 20.Je conseille tres vivement ce jeu aux fan de la saga pokemon .

_Gixy_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Que dire de cette nouvelle génération? De nouveaux lieux à explorer, des nouveaux Pokémons (pas aussi charismatiques que ceux des 1ères G.), une histoire un peu plus mature que les précédents volets: voila ce qui résume plus ou moins cette 5G. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce jeu, qui serte n'est pas une révolution dans son genre, mais reste très agréable à jouer.

_julienpetit64_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu , il est excellent mais les graphismes sont pas terrible du tout il est aussi difficile! Alors je mets 17/20. Sinon ca a beaucoup évolué par rapport aux autres versions . J'ai beaucoup aimé mais a force je m'en suis lassé alors je e suis mis a Jak II Hors la Loi

VoLtaLi22
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, l'aventure était un peu courteet c'est dommage.
Les nouveaux pokémons sont très beaux et je ne suis pas déçue du jeu. Je le conseil aux autres !! De très beaux graphismes, belle région à explorer...

romain-6
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très sympa. Les grphisme garde le même style, mais sont plus beau à voir. Le C-Gear est très pratique, mais offre moins de possibilités que le pokematos, qui permaittait aussi de communiquer à distance. Les nouveaux pokemons sont, malheureusement, assez bizarres, tout comme leurs noms ( Gruikrui, Grotichon ... ).
Un jeux bon à acheter, mais pas indispensable.

DS 495.00€