MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

The-tmac2
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Franchement, très bon jeu trouve: Bonne durée de vie, excellant graphisme, un jeu de stratégie, quoi! En plus, j'ai l'impression que les pokémon n'ont jamais été aussi puissants.
Points négatifs: Certains Pokémon (pas que certains d'aileurs) sont ressemblants, et d'autres, quasi C/C. Le scénario, j'aime pas trop... Sinon très bon jeu, ça reflète bien Pokémon. C'est pour moi; le meilleur jeu Nintendo DS.

MrContributions
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le 3D est vraiment visible, les pokémon ont de nouveaux déplacements en combat autres que l'ancien haut-bas éternel des vieux jeux!La vue est meilleure que sur les autres jeux, mais en combat, les pokémons sont trop pixelisés pour moi. 14/20.

Numha
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

POKEMON un Nom que tout le monde a entendue une fois dans sa vie.Cette fois si Nintendo a mis la barre très haute avec se dernier jeu pokemon.De gros effort coté graphisme.Les ombre des pokemons les rend plus vivant , les combats sont plus vivant et dynamique grace a l'animation des pokemon et a la vitesse des combats.Celon moi, je trouve que Les pokemon de la 5G sont plus faible que ce des génération précédente.Un très bon jeu sur DS voir l'un des meilleur.C'est certainemant le meilleur de la série.

LeGoron
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu sur cette console . Une durée de époustouflante , des graphismes à couper le souffle ... Bref ce jeu restera le meilleur pour moi ! :coeur: Les combats sont pas mal et le mode histoire est assez long bref j'adore !

Lord_Of_Dark
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont superbes, l'aventure est prenante, et le fait que tout soit en perspective est magnifique. Les 156 nouveaux Pokémon, eux, ne m'ont pas frappés. Il ne sont pas nombreux et les noms de certains plutôt "bébés".

Joker34
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu pokémon l'aventure est prenante beau graphisme belle bande son les nouveaux pokemon sont tres jolie moi qui avait adoré les derniers jeu pokemon j'ai ete conquis par pokemon version blanche!

shigekii
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un Pokémon réussi graphiquement, côté scénario ... ben c'est du Pokémon :p, des badges à récolter, des méchants qui vous embêtent ... Mais on apprécie quand même (ou pas pour certains). J'apprécie ce jeu pour son côté mignon et drôle. Je ne suis cependant pas spécialement fan de pokémon, je me suis vite lasser des combats trop répétitifs. Mais au final ça reste un jeu qui comblera surtout les fans.

loIonois
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes et le scénario sont, je pense, le gros point fort de ce nouvel opus. Cependant, ça ne suffit pas à combler l'ennui de cet énième mouture d'un jeu qu'on a décidé d'exploiter jusqu'au trognon. Les combats sont les mêmes, sont répétitifs et trop nombreux. Si on ajoute à cela la nouvelle génération de pokémon qui sont tous plus hideux les uns que les autres, on obtient un jeu qui séduira les fans, sans plus... :(

-Five
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement car il y a l'arrivée de nouveaux pokémons, je met un 16/20 à ce jeu, car ça fait du bien du nouveau, aussi, le scénario est le meilleur depuis le début, c'est moins "gamin" qu'avant, le seul truc qui fait perdre beaucoup de points, c'est la mocheté et les noms horribles de certains pokémons. :noel:

fandu92
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Pas la meilleure version de Pokémon, mais pas la pire non plus !
En faite, le principal problème vient du design de certaines bestioles, qui sont parfois fades, parfois "wtf", et d'autres à vomir... Biensur, il y'a toujours un bon paquet de pokémons attachants, mais la 1ere et 2em générations sont loin.
Mais c'est objectivement l'un des seuls points point que l'on peut reprocher à cette version ! Même si je préfère l'atomsphère d'une version Argent ou Or, ce nouveau continent est agréable a parcourir, on y trouve un peu plus de lieux facultatifs, ce qui est appréciable car l'exploration et la découvertes est un point parfois délaissé dans Pokémon, mais pas dans cette version. Et c'est sans doute l'opus qui se démarque le plus des autres, tant graphiquement (très très joli, il y'a un fossé par rapport à Soulsilver), que par les attaques, pouvoirs, Ct, etc...
L'interface n'est pas la plus agréable en revanche, et l'absence du Pokémon principal qui nous suit est regrétable. Il est dommage d'avoir fait un pas en arriere par rapport à HeartGold sur ces points là !
Mais Pokémon Noir et Blanc sont des valeurs sures, les fans peuvent se jeter dessus sans se poser de question !

Blaire
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je mets 17/20 voir plus pour certaines raisons.
1)Je suis un gros joueur de pokémon ,j'y joue depuis tout petit etc, je connais le jeu, y compris le côté stratégique qui a tendance à être oublié par certains.

2)157 nouveaux pokémons, c'est des centaines de combinaisons en plus pour les combats en wifi qui sont stratégiques, des possibilités illimités etc, le jeu est encore plus stratégique donc, c'est bien mieux.

3) Le scénario est plus poussé que les autres versions, puis honnêtement, notre adversaire a une certaine "classe", charismatique etc. :)

J'enlève quelques points (3) car certains "pokemon" ne servent à rien, je veux dire par là, qu'ils sont moches etc, on voit qu'ils sont là pour en rajouter dans le pokedex mais rien d'autres.
Les musiques aussi, je n'ai pas trop aimé, j'en aime que trop peu pour être satisfait pleinement de ce jeu. :)

Azeo
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

C'est vrai que l'ile d'unys est la plus belle avec hoenn, que certains pokémons sont très jolis, que le scénario est meilleur que tous les autres, mais une moitié du pokédex a soit un nom bizarre, soit est moche.

Komainu19974
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

L'île d'unys est très jolie avec tous ces ponts! La plupart des nouveaux pokemons sont beaux! Le scénario est toujours basé sur le même principe même si il est plus sombre que d'habitude! Les négociations GTS nous permettent de remplir notre pokedex encore plus rapidement! De plus, pour les échenges en wi-fi, on peut faire plus de six échanges à la fois!

Sweetygarfield
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Je ne peux qu'approuver la note de la rédaction, en réhaussant d'un point la note. De nouveaux pokémons en masse, une première partie nous permettant de découvrir ces nouveaux pokémons, c'est appréciable. La possibilité de retrouver ses anciens pokémons des anciennes versions même si c'était hautement probable, est également appréciable. Les graphismes ont été améliorés, pour notre plus grand bien. De bonnes nouveautés, sur le plan stratégique également, de nombreuses heures en perspective.

chiklibawaw
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je préfere largement les ancien volet, mais un 15 pour son magnifique mode campagne. Une histoire envoutante qui nous force à jouer un petit peu tout les jours. Très bon jeux pour ma part. Un jeu beaucoup plus fluide que les anciens.

DS 495.00€