MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

KyoyaTheBoss
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

La bande son est énorme les nostalgiques des premières versions comprendront ; le scénario est le MEILLEUR toute génération confondu une personne sencé ne pourrait dire le contraire ; et les nouveaux pokemon font bandes a part des anciennes G mais on s'y habitue très vite vu qu'ils ont un style particulier. En gros cette génération est très bonne ( Sauf peut-être les pokemon ) on à l'impression de rejouer aux premières version

Siilver-Thief
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

On pourrait croire a première vue que le jeu reprend le schéma traditionnel des pokemon a savoir badge, capture de pokemon, level up et ligue pokemon, bien sur on garde tout sa mais on y ajoutant des pleins de nouveautés ! 150 nouveau pokemon, évidemment il y en a pour tout les gouts, des moches, des beau, des mignons, des terrifiant etc.. Alors que la 3eme et la 4eme génération se contentait de se reposer sur leurs lauriers avec quelques maigres nouveautés, hormis les nouveaux pokémon, il semblerait que cette 5eme génération apporte enfin une vague de fraicheur à la franchise !

Giganotosaurus9
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Pokemon version blanche/noir est l'un des meilleurs jeux de la saga. Bizarrement , les créateurs n'ont pas été à cours d'imagination et ont bien réussi les nouveaux Pokémon.
Ils ont aussi pu faire des créatures bien différentes avec le même modèle (Maskaïman et Kaiminus sont complètement différents ) et le système des herbes qui bougent est bien imaginé.
Le jeu n'est pas parfait mais rien que pour Rhinolove et Baggaid, qui sont devenu mes Pokemon préférés, je met 20/20

wumpa-13
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Les nouveaux Pokémon de ce jeux sont marrent et le nouveaux style de combat sont assez compliqué au début mais on fini par s' habituer. Pokémon Version Blanche est pour moi plus avantageux que Pokémon Version Noire au niveau des Pokémon de la région.

pupuce63
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Tres bonne saga de pokemon encore une fois !! Les pokemons sont assez bien malgres quelle noms pas tres... Creatife (Grotichon :malade: Polarhume ect... ) Le nom des attaques aussi ne sont pas super ! (Feu d'enfer , Tout ou rien ect...) Mais ce ne sont que quelque details de rien du tout... Les decors sont magnifique et le fait qu'il y a ENFIN quelques rares voitures change tout !! (En dessous de certains pont on peut voire des voitures et des camions ! ) La seule chose que je regrette c'est la pixellisation des pokemon . Dans un combat il y a des "zooms" vers votre pokemon et le pokemon adverse , et quand le zoom est sur votre pokemon on voient les pixel ce qui rend le pokemon laid !! Le scenario est pas mal du tout !! Avec N , le personnage mystérieux ! Il y a aussi la Team plasma ! Malefique Mouhahahaha ! Pardon... Alors je pense qu'un 18/20 serait la note ideale pour ce magnifique jeu !!

Majaspic_34
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu Pokémon qui ait existé!!! Les graphismes hors-combats sont magnifiques (j'ai été ébloui par le Pont Sagiciel), l'aventure est longue et corsée, et les animations des Pokémon sont très bien réalisées, bien que certaines soient plus que nulles. Détail notable : les cris des Pokémon ne sont plus des bruits d'ordinateurs ou de parquets qui grincent, mais des VRAIS cris (miracle...). Et même quand on a vaincu le Maître de la Ligue Pokémon, il reste encore le Pokédex à compléter (649 bestioles, bonne chance!!!), ainsi que le Pokémon Global Link. Non mais vraiment, je risque d'attraper un Poké-Virus, si ça continue comme ça...!!! 20/20, et il le mérite bien!!!

PearlAlpha
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Cette version est l'ultime jeu pokemon que les fans attendaient tant,il contient tous ce que l'on pouvais espérer pour un jeu pokemon comme la vision 3d, les mouvements des pokemon pendent le combat,bien sur une nouvelle région notamment des nouveau pokemon bon même si certains pokemon ne sont pas trop attirant, il y aussi le combat 3 vs 3 et plus important la combinaison des attaques et plein d'autres nouveauté bref c'est le jeu du moment au japon. donc un bon 19 sur 20

Ano-Hidan
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

cette version est totalement réussi on peut profiter de plusieurs endroit a vue 3D et de nombreuses nouvelles espèces et capacités. une fois essayé il est dur d'y renoncer je le conseille pour tout fan de jeu dans le genre

SuicideSeason_
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Les pokémons sont peut-être horribles et ont un cri presque indentique. Mais cette saga reste quand même super! Un des meilleur jeu pokémon. 156 nouveaux pokémons! J'adore. Les graphismes sont énormeee.

lightbryan
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je voudrais juste dire un mot sur le test effectué par le staff de JVC: Grand amateur de musiques, je comprends que certains soient déçus par les musiques se rapprochant des autres jeux. Or, que serait un pokémon sans ses musiques enjouée voir épiques? Celle du combat contre les champions d'arène est superbe, je l'ai encore en tête et je les trouves plus "reactives" que les anciennes générations.

sasuke131313
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Se jeux...Très bon comme version noir mais version blanche a été mon premier choix cause de zekrom.Le dream world cool pour certain mais moi non je peut pas y aller :( Sinon,les nouveaux pokémon surtout les formes shiney des pokémon adorable :coeur

MLMK31
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

ce jeu et plus que super,la 3D et parfaite et la jouabilité et super.Moi perso j'ai fini le jeu rapidement mais il ya toujours une mise a jour comme le C-Gear ou le pokedex.Sinon le site ou on peut endormir son Pokemon et bien fait.

reda989
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Je donne 16 car c'est un très bon jeu Pokémon avec enfin un scénario qui tien la route. Les nouveaux Pokémon sont pas mal dessinés et les graphismes en 3D sont bien exploités. Donc voilà, bon jeu dans l'ensemble.

pikars
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

La saga pokémon continue et ENFIN avec un scénario plausible.
Il faut dire que battre la ligue puis capturer le pokémon légendaire est plus logique que le capturer après 7 badges.Les combats sont plus rapides et les nouveaux types (3vs3,rotatif) sont vraiment géniaux. Pourquoi pas 20? Parce que certains pokémons sont vraiment mal faits.Mais je le recommande à tout le monde, petits et grands.

Silver02
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon sur ds(pour moi).De meilleur graphismes. Dommage qu'il n'y ai pas le pokématos comme dans or heartgold et argent soulsilver.Pendant les combats,les pokémons bougent,ce qui donnent l'impression d'être plus dans le combat.Le jeu est nettement plus difficile que les autres versions sur ds.Les pokémon de départ sont:type plante/Vipélierre,type feu/Gruiki,type eau/Moustillon.Une meilleur durée de vie car il y a 156 nouveaux pokémons.La nouvelle team à affronter est la team Plasma qui veut libérer les pokémons des dresseurs parce que pour elle,c'est de la cruauté.Et la tour de combat des anciennes versions,s'appelle dans pokémon noir et blanc,le métro de combat qui est accessible à partir de la ville du 4ème badge comme le c-gear.Grace au c-gear,on peut faire un combat depuis n'importe quelle endroit et il y a aussi le heylink qui est géniale.Et maintenant le magasin pokémon se trouve dans le centre pokémon.Et il y a aussi une nouvelle balle,la rêve balle.Je ne sais plus quelle est son effet spécifique.Bon,j'espère que ce teste vous a plu et à bientôt.

DS 495.00€