MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
yoko1988
Posté le 24 août 2012 à 00:00

j'ais vraiment été absorbé par ce jeux que je trouve génial.Je suis un grand fan de pokémon depuis le début vivement la suite.Seul point que je trouve dommage c'est d être obligé d'échanger ou d'attendre les évènements spéciaux pour completer son pokédex.

John117spartan2
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Les points positifs :
Graphisme correct, sujet de l'aventure agréable et passionnante, une musique très sympathique avec une bonne reprise des musiques. Les ponts sont agréables a traversé avec de bonne animations et de bonne musique agréable à écouter.

Les points négatifs :
Pas de cherche Vs qui permet de recombattre des dresseur qui veulent prendre leur revanche contre vous, dommage qu'il y ai moins de pokemon spécial (Zorua, Zoruark, Victini, Démétéros...) a capturé.

En tout cas, un jeu a acheter sans hésitations. ;)

Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce Pokémon m'a profondément déçu, déjà avec la 4G, les pokémon commençaient à changer d'aspect, ils devenaient moins beaux, moins originaux, mais là, c'est la fin, je ne veux pas de 6G. Le scenario et la map nous moutre un peu un monde futuriste, la bande-son est très bonne, les musiques sont moins épiques que dans les versions précédentes mais restent très belles, les graphismes n'ont pas changés depuis diamant et perle. La nouvelle génération des pokémon et le scenario déshonore la série pokémon. La durée de vie est très bonne puisqu'on ajoute au pokédex 156 créatures.

PrO_HeAdShOt_Fr
Posté le 04 août 2012 à 00:00

De beau graphisme une bonne aventure malgres la fin qui est un peu compliquee sinon je n'ai rien a dire c un bon jeu.

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai pas trop apprécié l'arrivée de cette nouvelle génération au début, mais je m'y suis fais. J'aime pas trop le scénario, les graphismes sont à peu près les même que la précédente version et l'histoire part toujours dans le même sens. Un petit renouvellement serait le bien venu de la part de Gamefreak.

xuenimul
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Pff... Je n'aime pas vraiment ce jeu alors que tout les autres jeux Pokémon me faisait rêver. Il a un truc en moins... Et un truc en Trop !
Déjà, je trouve le système graphique trop éloigné de Pokémon. Puis, le fait qu'il n'y est plus tout mes petits premiers pokémons me dérange :3
Et puis tout c'est Pokémon légendaire ! BEURK ! Seulement 6 sont "bien" à mon gout bien que trop éloigné des première version.
Bon voilà, un p'tit 14. (J'aurais mis 13,5 en vrai mais bon...)

Djxyz
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très bien, mais je trouve que pokémon Platine est une peut plus mieux que La version blanche.....

Déjà les nouveau pokémon non pas vraiment un gameplay spécial.

les nouveaux Pokémon toujours jouer avec "la force bruts"

Saphir[JV]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Les nouveaux pokémons, pas terrible, surtout certains qui ne sont pas originaux du tout, comme par exemple... Un cornet de glace ! Un Sorbouboul ! Dites moi c'est quoi ça ? Mais pour les scénarios... Je dirais bof bof, les nouveaux systèmes de combats et d’échanges de pokémons, et même de pouvoir importer des pokemons des anciennes versions, c'est vraiment une excellente idée, les nouvelles capacités, cools pour certaines, les pokémons légendaires ; la plupart sont moches *_* comme... Terrakium... Voila, donc 17/20.

NicolasNesta
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré quelques détails non-dérangeants. La bande-son est agréable, les graphismes sont magnifiques (surtout pour Volucité), le gameplay est incroyable, la nouvelle possibilité de la Dream Link est fantastique, le scénario est bien écrit. Le seul truc auquel j'ai pas attaché était les attaques qui avaient un peu baissé niveau graphismes (genre Pistolet a O), sinon les 3 Starters (Gruikui,Vipélierre et Moustillon ) sont vraiment adorables. Ce jeu est vraiment a acheter.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Malgré les nouveaux pokemon qui sont pas terribles , cet opus de pokemon mérite tout de même une bonne note , même si le scénario pourrait être retravaillé , son point fort : Un monde en 3D. En bref : Des pokemons que personne ne veut vraiment , mais une nouvelle ère pour les jeux pokemon

storm-armada
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

se jeux et super malgré ceux qui critique la serie sur les nom des pokemon je l'ai vraiment bien aimé l'histoire et pas mal le systeme de gts aussi j'en suis a plus de 50h de jeux et sa me soul tj pas vivement black/white 2 !

Jayce76
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

C'est tout d'abbord un bon jeu pokemon avec quelques défauts comme que 8 badges et j'aimerai un tout petit plus de difficulté serai bien un très bon jeu WI-FI ou l'on peut affronter plein de joueurs en ligne avec maintenant 3 VS 3 en solo donc je vais lui mettre un bon 17/20 .

Revolution-[X]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ce qui le change de HG et SS c'est le vokit,le music-hall,les CT et CS,les nouveaux objets,les nouveaux pokemons légendairesz et les personnages.Les désavantages sont la disparution du Pokéathlon et le Pokématos.
Je lui donne 18/20.

SONIC_SPIN
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

La 5g marque toute la différence comparé à la 4g, la première sont les animations 3D ajouté dans certains ponts, Volucité sont géniaux, la deuxième est ce formidable C-Gear, tellement d'option utile sur cette machine, elle détrône même les "Pokémontre", "Pokématos" et tout les autres objet de ce genre. La troisième est l'apparition des nouvelles attaques, nouvelles capacités et nouveau pokémon qui bouleversa le monde de la stratégie.

Point de vue négatif, Les animation de combat telle les attaques ou la façon de "bouger" des pokémon est âssez moche, l'apparition de l'objet inutile telle que le Vokit ainsi des ville au fonctionnement inconnues telle que la Forêt Blanche ou Ville Noire.

Néanmoins ce jeu est a tester pour tout les amateurs de pokémon.

iHypno
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Il est bien sa passe ! Je l'es fini en une trentaine d'heures de jeu. Se qui me dérange dans les pokémon c'est qu'une fois la trame principale terminer... Il n'y as plus rien à faire sauf finir le pokédex national alors que tout les pokémon son pas dans le jeu ... :hap:

Bref, 16/20

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60