MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Voltex79
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a vraiment été une grande surprise. Des musiques magnifiques, des graphismes magnifiques, les pokemons bougent maintenant, l'apparition de la 5G et son lot de nouvelles attaques et plein d'autres avantages. Par contre, je ne vois pas l'utilité du Music-Hall.
Bref, je lui mets 18.

yann1997
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux es tout a fait super, les graphisme incroyables, les nouveaux pokemon incroyables aussi, la durée de vie est vraiment longue, ce jeux est tous bonnement super. Mais je ne mais que 19 car il manque des objet des ancienne version mais aussi des pokemon. Mais je vous conseille ce jeux.

DieuNoelliste
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleur jeu pokémon qui soit sorti,avec plus de 156 nouvelles créatures des nouvelles fonction comme se rendre dans le monde d'un ami,le monde des réves,le syncro-jeu,le systéme de saison et les combats trio,néamoins les graphismes en combats ne sont pas d'une trés bonne qualité donc 19/20 pour ce jeu superbe !!

MonsieurPonch
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu pas aussi convainquant que sur les anciennes versions, des noms de pokemon bizarre, des graphismes pas au niveau, malgré un bon tempo, et aussi une histoire qui commence pas terrible mais qui termine bien, répétitif, n'est pas aussi convainquant que prévu

Morgaz
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes jamais vus sur DS etl'apparition de nouveaux Pokemon font de ce jeu le pire de la série. Mais WTF, c'est quoi ces caricatures de monstres de poche ???
Pokemon, c'est fini pour moi. Nitendo ne pourra jamais se rattraper après un coup pareil, tout ce qui faisait l'ambiance et la prise en main de Pokemon a disparu...

Un jeu que je deconseille à tous.

Ash-36
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu revolutionne l' histoire de pokémon.Le graphisme est génial.L' histoire est passionante si on veut on pourrait tous recomencer et encore etre surpris.Il ya encore une plus grande variété de pokémon.Des pokémon légendaires encore plus classe et plus fort.Après la ligue il reste encore une infinité de défi.Nintedo nous a fait une belle surprise

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

La qualité des jeux de rôle pokémon n'est plus à prouvée. Néanmoins, cet épisode parvient encore à nous surprendre. Tout d'abord, le design des monstres, contesté, est pour moi bien supérieur à ceux de l'épisode précédent. Les graphismes se sont vraiment amméliorés, et sont parfois en 3D ! La bande-son, digne des plus grands RPG, est un véritable sans-faute ! Bref, côté artistique, c'est du tout bon . Mais aussi sur un autre point, et là c'est une surprise. En effet, sur le plan scénaristique, avec intro à la FF, cinématiques impressionantes, intrigue complexe sur fond de religions contreversées voir sectaires, personnages charismatiques et mystérieux et beaucoup d'humour, c'est bluffant ! La série ne nous avait pas habituée ! Enfin, un mot sur la région, assez réussie, le gameplay toujours au poil avec en plus l'ajout des combats trios (assez anectodiques) et surtout des tonnes de choses à faire, en solo et multi (local ou online) dont attraper les 650 pokémon du jeu. On regrettera juste "le music-hall", inutil. Pourquoi avoir enlever le pokéathlon de HG/SS??

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Encore meilleur que le précédent. Les combats ont connu une révolution, les cinématiques d'attaque sont fabuleuses ! Je conseille ce jeu aux personnes qui n'y ont jamais joué ainsi qu'aux habitués !! A ne pas manquer.

Lapin200
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu avec des nouveau Pokémon et aussi le plus bien de
des version que mais amie. avais car on peut mieux
joué avec sais amie, pour des concours car les
Pokémon son TROP sympa et plus rigolo et son plus beau
et en plus de sa les son plus dur

Dolarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

La 5ème génération Pokémon.
Ça commence à faire beaucoup et il y'a déjà la sixième qui arrive.

J'ai trouvé le jeu beau innovant,meilleure que la génération précédente.
Quelques petits détails gênants comme les gros pixels lors de l'animation en combat mais un chouette jeu avec un scénario correct.

DarkSAMUS_2013
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Crazybatou
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Il est bof le jeu il super vraiment le défaut c'est TOUT ces pokémons!!
500 quoi! :ouch:

OMG mais réshiram est cool, bien que ne le préfère pas à zekrom, niveau pouvoirs, style et tout..

bon dans l'ensemble très long mais bof quand même

[F]eunard
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu en lui même n'est pas mauvais , les nouvelles innovations sont intéressantes mais je trouve quand même que le skins de certain Pokémon et les noms ont été bâcle. Qui au final nous conduisent à un gameplay de quelques heures de jeux pour les 8 badges et la ligue , ainsi que les quêtes annexes et ensuite finir comme dans tout les autres opus : capturer le max de Pokémon fermer la ligue pour les faire évoluer.

Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

un jeu excellent, les décors ont radicalement changé et la présentation des combats aussi, certes il est toujours compliqué d'inventer de nouveau pokémon mais Nintendo n'est jamais en manque d'inspiration ! le seul petit "hic" c'est le music-hall, pas très intéressant en soi mais par rapport au reste, cette petite erreur est oublié !

Apex-iNo2x
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pokémon version blanche ! Nouvelle génération de pokémon, nouvelles régions, nouveaux champions etc. Une bonne histoire qui fera ravir les fans de la série ! De jolie paysages 3D ! Apparition du Heylink pour le multi et le monde des rêves! Vraiment sympa ! Bon jeu :) 17/20

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DS 460.90€