MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
[OriSaphir]
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Comme ses successeur, c'est un très bon jeu pokémon. Il y a quand même certains pokémon qui aurait pu être évité du style Miamiasme ...
Mais dans le fond, ce jeu mérite son 16/20 car il conserve les bases pokémon. :ok:

DredF07
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

alors oui il n'y a que des pokemons inédits oui l'aspect graphique a ete bien retravaillé mais je trouve que la série perds de son charme. les pokemons sont pour la plupart raté. les villes types grandes métropoles sont trop présentes et enleve le charme des petits villages. heuresement le génial principe de base reste le meme ce qui en fait un très bon jeu meme si on a moins envie de "tous les atrapper" qu'avant

Darkshadowm3
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

C'est pas mon jeu pokémon préfère mais il a du bon , les nouveaux pokémon sont plutôt balèzes les nom euh oublions hein , métro de combat , trio combat , combat rotatif sont un peu la nouveauté de se jeux qui sont bof je trouve , l'histoire n'est pas très captivante , la team c'est des chevalier de la renaissance qui veulent sauver les pokémon des dresseur U-U" , si on oublie sa c'est un bon jeux ^^ .

Aerosta
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ma génération préférée reste la troisième, mais côté scénario, ce pokemon bat tout les autres. Au départ on est un peu dépaysé grâce aux villes géantes qu'on a, contrairement au petit village d'autrefois. Les nouveaux pokemons ne sont pas pour tous très jolies, mais elle est mieux que la 4G. Comme à chaque jeu pokemon la durée de vie devient encore plus longue. Grâce au Pokedex.

Gamma-Delta
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, les nouvautés le sont aussi. Les graphismes sont moins bons que dans les anciennes versions, la bande-son est bonne, le scénario reste le même et la durée de vie pourrait sembler courte, mais elle ne l'ait pas.
Certains Pokémon peuvent être moins beaux, mais beaucoup d'entre eux sont vraiment bons, ils sont pas mal pour la majorité.
Bref, je vous le conseille si vous l'avez repéré.

Sarita
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui se passe dans la passé comparer a noir qui se passe dans le futur.des starters dur a choisir vraiment je n'ai pas eu un grand coup de coeur sur ça.De très bon graphismes et une bonne durée de jeu...

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pour moi LE meilleur épisode de la série.
Après des mois d'attente, ces versions sont enfin arrivées ! Moi qui m'impatient de découvrir les nouveaux Pokemon de la cinquieme génération, je n'ai pas été déçu ! Mis à part quelques exceptions, tous sont beaux et bien réalisés. Le choix du starter est très difficile, mais je ne suis pas déçu de Vipelierre ! Une aventure avec enfin un vrai scénario original.
À acheter sans hésiter !

Killer-Bee-95
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

C'est deux nouveaux jeu pokémon ont fait un tabac ! Les nouveaux pokémon sont sympa même si je préfère les anciens. Le mode aventure est pareil (récolté les badges, attrapé les pokémon légendaire etc...) mais c'est vachement bien avec quelques villages en 3D ! les combats à trois sont bien pensé et plus stratégiques. la wifi est super si on veut affronté des véritables adversaires !
Je vous le conseille !

Russ-Man
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un jeu pokemon super. Nostalgique 150 heure de jeu oui 150 heure à ne pas se lasser. Le mieux je pense est l'histoire mais après les échanges en lignes.:bave: cet vraiment super et les combats aussi. Le métropole aussi. La ligue aussi. Je le conseille.

KevDwayneCarter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un super jeu Pokémon, plus simple que les anciennes versions, avec de nouveaux pokémon beaucoup moins intéressant aussi, les nouveautés sont très intéressante et le scénario est bien construit, le jeu est simple dans la prise en main et donne envie de jouer et rejouer

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai beau préférer noire à blanche, les 2 sont aussi éfficaces le uns-que les autres!

Je ne me réppétra pas infiniment, les 2 sont pareils sauf pour certaines bestioles et quelques add-in et sortie-out.

Oui, lisez mes avis pokémons et vous comprendrez!

Federer03
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

A l' instar de Pokemon version noire, Pokemon version blanche est un superbe jeu digne de la meilleure note possible. Nouvelle région nouveaux pokemon... Impossible de tout dire sur ce jeu vraiment très complet ! Jolie graphismes, bande son fabuleuse, parfaite jouabilité, ...

Je le recommande à tous !!

Nain_Chauve
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'é ;toile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus !Si vous etes fan de pokémon bien sur !

Iarveyette
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Formidable. Comme tous les versions de pokémons, on retrouve plusieurs nouvelles fonctions, et un scénario répetitif mais bon. L'ensemble est bon, les pokémons sont choux comme dans toutes les générations. La bande son est extraordinaire comme d'habitude et la jouabilité énorme. Et la durée de vie est tout bonemment très longue ! Pokemon Blanche

Vitinco
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Meilleur version de toutes.
Le son n'est pas trop mal avec de bonnes mélodies.
Le sénario est juste excellent avec les mystères de N qui mon beaucoup marqués.
Les nouvelles fonctionnalitées comme le monde des rêves et les combats trio augmentent fortement l'expérience de jeu. Dommage pour les graphismes de combat mais bon le mouvement des pokémons arrange ça.
J'y ait passé des heures donc finalement je recomande absolument se jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
DS 460.90€