MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Pika09
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent ! Mais je trouve que c'est un peu idiot on ne peut méme pas voir le code ami des personnes qui sont déja dans son registre ami je comprends pas aussi que l'on ne peu pas echanger les pokemons évents

pierrea07
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tres bon jeu,toujours un bon Scénario,Des apparitions de bon pokemon comme d'autres inutiles mais un Gameplay supérieur aux précédant.Des combats dynamiques et de la découverte.
Apres la facilité du jeu rend la surprise moins bonne.
Le scénario ce finis rapidement mais pas le jeu en lui même.
Conclusion:Tres bon jeu mais pas excellent.
Le jeu reste toujours une bonne aventure avec ses pokemon
et des endroits au quel il faut jeter un cout d’œil comme le métro de combat ou la tour des combats trio

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Jeu plutôt bon, un pokémon dans les règles de l'art, toujours trop enfantin et scénario bateau mais le fun est là ! je me suis surpris sur cette version et pas sur Noire ce qui est bizarre et dépendait surement du contexte, à ne pas voir les heures passer.
Impérativement à jouer pour tout fan de pokémon !

MrTartempion83
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Franchement un super jeu, on s'y accroche très vite et une fois qu'on est dans l'histoire, on ne peut plus trop s'en passer !
Les graphismes sont plutôt corrects, mais bon scénario et bonne musique, ça m'a bien fait plaisir de jouer à ce jeu !
Comptez environ une vingtaine d'heures pour finir la première partie de l'histoire, puis encore une dizaine d'heures pour finir l'histoire du jeu en entier.

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Après avoir tester le hit que je nomme "Soulsilver" je me suis procurer pokémon blanc... Alors-là, rien à voir avec Soulsilver ! Des pokémons pas du tout réussi ( désoler mais capturer des sacs poubelle... ), GF à complétement foirer les graphismes des combats. Oh mon dieux, je dit bonne chance à ceux qui ont commencé avec la 5G. Ah oui j' ai oublier les points positif: le poké-hall que j' ai apprécier, le charisme de N et une ligue pas trop facile. Sa s' arrête à 11 même si je pouvais mettre moins.

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent , tous simplement , un nouvel univers , qui plus est , en 3D dans une nouvelle région , avec des nouveau clin d'oeil de la part de l'équipe , on peut juste noté le fait qu'il soit dommage qu'ils ont enlevés le fait que le pokémon vous suit derrière vous

LadyModjo
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Renouant avec le charme initial de la série, avec l'essence du concept, Game Freaks nous concocte un des meilleurs RPG de la Nintendo DS, d'une richesse absolument bluffante et d'un efficacité étonnante. Car, même après toutes ces longues années, il ne faut pas se leurrer: la recette intemporel des Pokémon marche toujours aussi bien, comme en témoigne le design inspiré des nouvelles bestioles. Aussi, le contenu gargantuesque du jeu offre des possibilités nouvelles et souvent innovantes: le Synchro-Jeu/Pokémon Dream World, les échanges et combats en ligne, les combats en trio et le Pokémon Global-Link s'ajoute en effet à la plupart de la foultitude de possibilités des versions précédentes pour notre plus grand plaisir. Identique à la version noire

Spir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur épisode de Pokémon depuis Or/Argent sur GB. On retrouve enfin ce sentiment de nouveauté perdu depuis quelques générations. Ceci est dû à l’absence totale des anciens Pokémon mais surtout d'une refonte de la progression. Fini les herbes à couper toutes les 5 secondes, les rochers à pousser... Le jeu dispose d'un véritable scénario, d'une progression dynamique et d'un challenge corsé. Ma seule déception: l'IA cheate encore plus qu'avant avec un un taux de critique parfois écoeurant.

Carottin
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

De même que pour noire 2 !
Pokémon version blanche .. une bouffée d'air frais ! Ce jeu est énorme , les graphismes , le scénario , et les nouveaux Pokémons ! Beaucoup ont craché sur cette Gen mais c'est surement par pure nostalgie ! Ce jeu m'a fait ressentir d'énormes sensations !

Excellent jeu pour moi !

link361
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Au revoir la 4g bienvenue la 5g qui dit nouvelle generation dit nouvelle team,la team plasma fait son entrée de nouveaux légendaires aussi zekrom et reshiram une nouvelle region de nouveaux personnages que du nouveaux est ca c'est beau!

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Wow. Nouvelle génération Pokemon exploitant à fond la 3D. Au départ, j'ai pas du tout aimé, mais au final, on finit par s'y habituer. Le jeu nous fait découvrir le nombre incroyable de + de 150 nouvelles bestioles, plus encore que la 1G ! Les combats aussi ont été perfectionnés, et c'est bien mieux ainsi. Même avec les animations, plus besoin d'attendre dix plombs juste pour le climat. Et ça, franchement, c'est cool.

Timoe51
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bah... Ce jeux est comme Noir ( PAREIL !!!! ) et aussi même histoire, pour quelque pokemon différent (bon...) mais bien quand même.

wazoro
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un super jeu, malgré une évolution graphique pas très conséquente comparée à la gén précédente.

Les nouveautés comme le combat triple et le combat rotatif sont sympas. Je ne les ai pas toutes testées, étant donné qu'il y a un truc très gênant dans cet opus : les Pokémon.

En effet, les Pokémon de la 5G sont, pour moi, extrêmement laids pour la plupart. Il y a bien sûr des exceptions (Zorua et son évo, Mascaïman et ses évos). Mais tout ça n'est que subjectif.

J'ai bien aimé le scénario... Cependant, je trouve que N ne fait pas assez méchant. On dirait juste un hippie écolo qui veut libérer les Pokémon après s'être défoncé. Pareil pour Goyah, champion de la Ligue, qui a moins de classe que Blue, Peter, Pierre Rochard, Marc et Cynthia...

Bref, je vais pas être trop méchant sur la note, ce jeu est tout de même bon pour un jeu Pokémon.

GRENlNJA
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

J'ai acheté tous les pokémons depuis le début, celui-ci en fesait bien entendu parti, mais ... comment dire... le jeu est excellent certe, mais je n'ai pas ressenti la petite eteincelle de saphir, je n'y ai pas monter une equipe niveau 100 EV car je ne prenais pas de plaisir à cela.
Donc je met 15 pour le jue mais sans plus.

le petit - : Nos perso sont Über Pixellisé c'est horrible !

Shiroc
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Alors salut tout le monde.Je fais cette contribution car j'ai 2

grosses remarques à faire.

1ère grosse remarques:Le jeu est très court,je l'ai fini en 7

jours.Deuxième grosse remarques:Les Pokémons ressemblent

beaucoup trop a des animaux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
DS 460.90€