MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

A mon goût, la plus mauvaise génération de Pokémon, et en même temps l'aventure la plus sympathique que j'ai vu dans la série avec celle de Pokémon Platine.

La région est linéaire, pas très intéressante et la moitié de celle ci est fermé au joueur avant la ligue Pokémon pour peu de chose, l'après ligue étant vide d'intérêt. Les Pokémon présents dans la région ne sont pas mauvais, mais l'absence des Pokémons des régions précédentes, remplacé par des alter ego d'Unis un peu plus puissant...

Neamoins c'est un tres bon jeu !

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

Onewargaming
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

graphismes: 15/20
durée de vie: 18/20
scénario: 13/20
bande de son: 13/20
jouabilité: 17/20

le + de cette version: plusieurs "mini jeux" tel les métro de combat ou le music hall. des graphismes incomplets MAIS qui restent rapide, ce qui est cool.

Decaltop
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le jeu que j'ai le plus joué. J'ai vraiment adoré ce Pokémon, surtout les nouveaux pokémons. Cependant, la chose que je n'ai pas aimé est les absences massives de pokémons et légendaires des précédentes générations après l'obtention du Pokédex National sans event par rapport a Noire 2 Blanc 2, je crois que cet opus est l'opus le plus différent de tout les autres opus, mais cela ne change rien a la note que justement j'ai mis 19.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

totalement différent de ses prédécesseurs. J'ai beaucoup apprécié, que ce soit le monde les nouveautés etc. Par contre, c'est le premier pokémon qui m'a lassé avant la fin... Fait unique car je suis une fan de pokémon (le jeu). Je ne sais pas, c'est peut-être du à un trop grand décallage entre cette version et les versions précédentes...

17/20, tout de même, ce serait mentir que de dire que je ne l'ai pas apprécié...

Ce serait bien qu'ils intègrent, un jour, tous les pokémons , de toutes les versions, dans un seul et même jeux... Mais ce serait un peu... Difficile à gérer je pense.... :)

_alios_
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

pour moi, ce jeu est LE jeu pokémon par excellence, on aura beau lui reprocher les gueules horribles de certains pokémons, tout y est:
-un putain de scénario, des rebondissement etc, un fin épique.
-un bon nombre de pokémons légendaire assez classe (je vous l'accord, kyurem est assez moche :hap: mais les autres sont magnifiques.)
-des pokémons assez charismatique: prenez rien que zoroark, on pourrait le classer de lucario v2 ou de mewtwo v3...
-des graphismes assez bon (ON A ENFIN DES ANIMATIONS LORS DES COMBATS :fou:)
-un gameplay simple comme à chaques fois.

bref, si je devait faire un top des pokémons qui m'ont marqués ce serait:
1) noire/blanche 1
2) émeraude (logique, c'est mon premier)
3) diamant/ perle/platine

Fire3DS
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé cette version blanche, il y a beaucoup de nouveautés mais également des défauts.
Par exemple le post-ligue: il n'y a pas vraiment de choses à faire hormi compléter son pokedex et quelques autres choses comme explorer le reste de la région là ou sur OH/SS, il y avait une zone de combat et une région ENTIERE a visiter.

Le scénario est meilleur que sur les versions précédentes, mais c'est un +, on achète pas un pokemon pour uniquement son scénario. Sinon, J'aime bien les nouveautés en général telles que les CT réutilisables à l'infini, les capacités DW, les combats trio, rotatifs, le heylink etc...La stratégie a bien évolué mais il n'y a pas de maitres de capacités, c'est pour cela que je vous conseille d'acheter NB2 (il y a des maitres des capacités dans ces versions) pour faire de la strat 5g.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel!! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire..

seguin19
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

je tien avant de donné mon avis sur se jeu que je suis un grand fan de Pokemon et que j'adore encore cette licence mais j'ai mis cette note de 12/20 car je trouve que cette épisode et moins bien fait , je préféré la vue de dessus et de passé a cette vue sa casse tous le charme de se jeu ,le système de combat et raté
sans déconné j'ai joué pendant 1 heures j'ai eu mal a la tête
et enfin je trouve que c'est Pokemon ressemble a des alien plutôt qu'a des Pokemon

Iradan
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Si la magie opèrera probablement moins pour ceux qui n'en sont pas à leur premier jeu Pokémon, ceux-ci ne pourront que saluer l'exploit réalisé par Game Freaks, qui a su apporter des nouveautés omniprésentes, un véritable vent de fraîcheur !

Déjà, le fait que cette cinquième génération comporte 156 Pokémons inédits est un nouveau record et prouve que GF a vraiment voulu passer à la vitesse supérieure. Il y a aussi eu un véritable travail sur la 3D, car oui fini le 2D la série passe désormais en ( fausse ) 3D et ceci ne change en rien la saveur de la série, au contraire ça n'en est que bénéfique, notamment pour bien mettre en avant l'évolution de la série depuis ses débuts. À noter les environnements qui changent en fonction de la saison, vraiment agréable pour l'immersion et le plaisir du joueur.
Seul le design de certaines créatures est négatif, beaucoup d'inédits certes mais GF a manqué légèrement d'inspiration quelque fois.

Là où cette version frappe fort est aussi son ergonomie. Une interface irréprochable, la prise en main est immédiate. Travail génial sur les combats, désormais beaucoup moins fades et qui ne lassent plus grâce à un dynamisme et de nombreuses nouvelles tactiques. Je n'ai par contre pas eu la chance de tester le wi-fi, mais d'après les joueurs ce dernier est très complet et plaisant à jouer, regroupant bon nombre de fonctionnalités.

Et la durée de vie quoi... la durée de vie... À chaque nouvelle génération, il y a toujours plus à faire et pas seulement au niveau du Pokédex. Game Freaks en rajoute à chaque version, ceux qui adorent ce jeu ont du y passer plus d'un millier d'heures ! Quant à ceux qui ne se contentent que de l'aventure principale, faut savoir que celle-ci n'est pas en reste et vous tiendra en haleine fort longtemps.

Le scénario, le dernier intérêt du jeu, arrive pourtant à être suffisamment intriguant pour que le joueur continue à jouer. De plus, la bande-son certes classique mais sympathique ne peut pas décevoir.

Un pas de plus en avant pour la série Pokémon. Avec Blanche je n'ai certes pas connu le même émerveillement qu'avec Platine, mais impossible de le nier : GF a développé une fois de plus un hit incontournable pour la DS.

emmanuel2002
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

j'adore ce jeu car j'aime la diversité des pokemon.ce qui est dommage c'est que l'histoire est un peu courte j'aime aussi la fin quant on attrape le pokemon légendaire reshiram ou zekrom (si vous avez prix le version blanche ou noir)
mais appart sa rien a dire
si vous voulait l'acheter acheter a moin de 20 euros
mais ce jeu est superbe je vous le conseil

Imperativement
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pokemon Blanc est passionant, les nouveaux pokémons sont tout aussi mignoons l'un que l'autre, ce qui m'a vraiment émerveillé, le scénario est pas mal mais encore une fois répititif... Mais c'est vraiment bien dans l'ensemble.

-Perelman
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Killounet
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Alors oui il n'y a que des pokemons inédits oui l'aspect graphique a ete bien retravaillé mais je trouve que la série perds de son charme. les pokemons sont pour la plupart raté. les villes types grandes métropoles sont trop présentes et enleve le charme des petits villages. heuresement le génial principe de base reste le meme ce qui en fait un très bon jeu meme si on a moins envie de "tous les atrapper" qu'avant.

guiominusdu56
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

La 5ème Génération de la série Pokemon offre un léger reboot à la série qui lui réussit plus ou moins.
Le fait de n'offrir que des nouveaux pokemons à capturer permet effectivement de retrouver l'approche des premiers jeux de manière agréable, il faut l'avouer, mais néanmoins terni par le design des créatures, qui s'avèrent, pour la moitié d'entre eux, être peu esthétique.
Une fois n'est pas coutume, le scénario est plus travaillé dans cet opus, avec l'ajout de la Team Plasma et du mystérieux N, un changement bienvenu mais malheureusement pas suffisamment exploité, restant dans l'esprit enfantin habituel malgré tout.
Les graphismes sont légèrement améliorés comparés aux précédentes versions, et demeurent satisfaisants, si ce n'est la pixellisation des pokemons en combat. La musique, quant à elle, n'est pas grandiose mais pas dérangeante pour autant.
La jouabilité reste le point fort du jeu, et la recette du succès de toute la série, prise en main facile, possibilités infinies de stratégies, combats dynamiques avec une pointe d'originalité grâce aux combats rotatifs et à 3vs3. Enfin, la durée de vie est de bonne facture pour l'aventure normale et s'allonge considérablement si l'on veut capturer tous les pokemons.
Bref, cette génération de Pokemon effectue un semi-reboot en demi-teinte et conserve en réalité ce qui fait la force de la série, en ajoutant quelques éléments pas novateurs mais bienvenus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
DS 460.90€