MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Sans doute la version DS qui m'a le moins plu. J'ai aimé mais avec parcimonie... Le Dream World et ses talents cachés est un énorme plus, il y'a plusieurs nouvelles bébètes sympas mais les graphisme 5G ne leur rendaient absolument pas service... Heureusement que la 6G leur à rendu leur beauté d'ailleurs... Mais ce qui m'a le plus déçu plus qu'un après ligue faible, c'est l'absence totale des 4 premières gens dans l'essentiel du jeu, le jeu c'est totalement coupé du reste, une sorte de jeu à part dans la franchise... Heureusement, NB2 ont rectifiés le tir.

Fisher21
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

On va pas se mentir, la sortie d une nouvelle generation a toujours l effet d une vague deferlante de joies et de potentielles acheteurs dans les boutiques specialisé.

N echappant pas à cette regle, je m etais procuré cette episode 5eme generation des sa sortie.

Alors pour commencer, je tiens à precisez que les deux dernieres generations paru avant cette episode (la 3eme et la 4eme donc) etait vraiment d un niveau impressionant, cette nouvelle generation se retrouvant donc un challege de taille et enormement d attentes placé sur elle.

Le moins que l on puisse dire, c est que le paris est tres proche de la reussite.

1erement, l environnement, ce ne sont que des details, tel que l animation du decor, notre chnage de vision s elargissant à certains instants ou encore l alternance des saison, mais en tous cas c est tres joli à voir et on apprecies particulierement.

En revanche ce qui est moins joli, c est le design des pokemon en eux meme, je ne parle pas des nouveaux ici, mais de tous les pokemon en general, ça pixelise encore, voir meme plus que sur la 4eme generation, et nous prouve qu un changement graphique sera de mise pour le renouveau de la serie.

Coté nouveau roster, eh bien c est assez mitigé, meme si certains pokemon sont tres beau et tres bien pensé, d autres n ont quasiment rien à faire là et sont vraiment la preuve d un manque d inspiration flagrant, apres il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais je doute qu un sorbouboul soit un jour inclus dans ne serait ce le top 100 des pokemons les plus memorables.

Mais ne voyons pas le mal partout, certes certains pokemon sont tres decevant, mais ils ne represente qu une infime partie du nouveau casting, et si l on est peu etre un peu deçu juste sur le coup, c est parce la generation 3 et 4 nous proposait un roster quasi sans failles.
Avec le recul on remarque malgres la bonne qualité de ces pokemons cuvé 2011.

Pour ce qui est des mecanismes de jeu, à part deux trois petit changements comme les facultés speciales d un pokemon activable automatiquement en debut de combat par exemple, rien de surprenant et ce n est pas plus mal, on peut etre avide de nouveauté mais on ne peux pas nier que la saga des Pokemon ne serait pas ce qu elle etait sans son gameplay archaique mais au combien efficace.

Au final, Pokemon Version Blanc et Noir ne sera pas LA generation qui vous fera decouvrir à nouveau une revolution, mais elle pourra aisement vous faire passer un tres bon moment et restera facilement dans votre memoire.

Et sutout...
Try to catch them all

Serafall
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Nouvelle génération Pokémon et qui dit nouvelle génération dit nouvelles versions ! La version Blanche fut un émerveillement niveau visuel, quand on regarde toutes la animations on se dit "Wouaw !". L'insatisfaction fut au niveau des Pokémon, on ne dirait presque pas des Pokémon pour certains, comme un cactus, un chiot, etc. Mais le jeu est très bon, avec une histoire plutôt triste et émouvante mais géniale. Bon scénario tout ça.. Vraiment un bon jeu, mais pour autant pas la meilleure version Pokémon à mes yeux. Bref, prenez-le si vous avez le temps, vous n'en serez pas déçu(e) normalement !

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur jeu de la franchise :coeur:
J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, il y a beaucoup à faire, même quand on pense avoir tout finit. Franchement ce jeu est plus ouvert sur les autres générations pokémon qu'on le croit, j'en ai fait un de mes jeu préféré :noel:
Bravo Game Freak :noel:

Carp
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu m'as laissé assez perplexe.. Les graphismes sont excellents , tout comme les musiques qui ne sont quand même pas extraordinaires mais tout de même très bon , et les nouveaux pokémons sont assez bien trouvés et plutôt beaux ( On détournera les yeux sur certains pokémons comme Miasmax et autres Couaneton ( c'est un canard bleu , c'est tout ) ) . Par contre le scénario est.. assez décevant.. J'aime énormément N qui apporte un vrai message derrière ses discours mais la team Plasma , les rivaux et le reste sont du gâchis pour ma part . Je les trouves pas assez recherchés et un peu trop niais ( Bianca..... ) . Mais tout de même , cela reste un assez bon jeu qui peut occuper pendant quelques temps ( durée de vie pas assez longue à mon goût )

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si les tout derniers épisodes de la saga Pokémon avaient déjà placé la barre très haut, Pokémon Version Blanche et Noire réussiront une fois de plus à émerveiller les millions de fans occidentaux qui les attendent de pied ferme. Avec 156 nouvelles créatures, des combats plus rapide, une interface optimisée et des fonctionnalités wi-fi épatantes, ces excellents RPG comptent incontestablement parmi les hits de l'année sur DS.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokemon Version Blanche (et Noire par la même occassion) est un bon jeu, mais sans plus. Ca reste Pokemon quoi.

Les nouveaux Pokemon sont moyens je trouve ; certains sont très bien, trop sont absolument moche et sans charimses. A mes yeux, la 4ème générations était mieux.

Après, les combats 3vs3 sont sympas, mais clairement mis au second plan, ils ne sont vraiment pas légions dans le jeu, et il faudra se tourner vers le multi ou les matchs spéciaux pour en faire plus. Vraiment dommage.

On sent aussi que le scénario est légèrement plus dévellopé que celui de ses prédécesseurs, mais ça reste tout de même assez basique.

Quand à la difficulté, il y a des réagistements (présence d'un soigneur en zone sauvage, le poison ne blessent plus en dehors d'un combat) par rapport aux autres jeux Pokemon rendant certains phases de jeu bien plus facile et moins casse-pied. En contre partie, la fin du jeu est une des plus difficile que j'ai pu voir dans les jeux Pokemon.

Gros bémoles sinon, la disparition de la culture des baies ! On peut bien en faire pousser quelques une grâce à un mini jeu en ligne, mais c'est pas génial pour ceux qui (comme moi) n'ont pas accès au jeu en ligne...

Bref, un peu mitigé, mais ça reste une valeur sûre pour les amateurs du genre.

Steve_Urkel_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

A l'annonce de ce jeu j'étais content moi qui a finit Diamant & Platine depuis un moment !

Mais dès le début, j'ai senti que je n'allais pas trop aimer ce jeu.

Les starters ne sont pas jolie, et ne donne pas envie, surtout avec leur noms, et encore pire lorsqu'on fait l'histoire certains noms sont vraiment ridicule (exemple: tutafeh).

L'histoire cependant est bien, mais dommage qu'elle soit accompagnée de la 6G qui est assez pourrie.

Une déception sur le contenu, mais une bonne intrigue qui relève la note.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Bien que suivant le même schéma répétitif depuis ses tout débuts, Pokemon version blanche intègre avec réussite enfin une vraie "3D" dans les paysages, car oui ! Quand vous déplacez, les éléments du décor bougent comme si vous aviez un écran 3D et ca rend le jeu dynamique et "réel" d'une certaine façon.

De plus certains changements savent se faire apprécier tels que l'utilisation des CT qui se comportent désormais comme des CS ! Ça casse un peu le coté stratégie de la répartition des attaques sur les Pokemon mais ca permet également de pouvoir offrir a tout un panel de Pokemons une attaque et pouvoir tester bien plus facilement et agréablement des combinaisons de capacités.

Le seul bémol reste encore et toujours la taille ridicules de la carte qui fait que les villes ne sont même pas espacées de 800 mètres chacune.

Bref, un bon jeu qui possède ses défauts mais qui reste parfaitement jouable et agréable pour tous les fans de Pokemon !

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Pokémon Version Blanche réussira une fois de plus à émerveiller les millions de fans.
Avec 156 nouvelles créatures, des combats plus rapides, une interface optimisée et des fonctionnalités wi-fi épatantes, ces excellents RPG comptent incontestablement parmi les hits de l'année sur DS.

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

C'est pokémon,c'est excellent,rien à dire,toutes les améliorations de gameplay m'ont beaucoup lu,toutes les nouvelles créatures à attraper,le challenge des arènes,la ligue,et les nombreuses activités après....un jeu pokémon,c'est toujours excellent.Cette version blanche présente tout de même quelques défauts

Falty
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu Ppokémon, peut-être pas le meilleur mais un bon quand même. Nouvelle région, nouveaux Pokémons, nouveaux personnages... l'histoire est sympa mais pas super originale, elle suit la même trame que les précédent opus. Malgré cela j'ai bien aimé passé plus d'une centaine d'heure a y joué. Des graphismes corrects avec certaines musiques vraiment cool.

MrSito
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette versions Pokémon est vraiment innovée, de nouvelles têtes de monstre, nouveaux champions, design des héros, longévité du jeu, et sans oublier les graphismes, quelques uns en 3D, notamment le Pont Sagiciel.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Une très bonne version avec, pour la première fois dans un pokemon et il ne faut pas le nier: un vrai scénario.
Le scénario est déjà plus mature, alors que c'est un pokemon.

Cet épisode est surtout super pour le multi, avec des tonnes de nouvelles capacités, ainsi que de nouveaux pokemons, passives, etc.

kadrew
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Salut a tous ! Ce jeu est plutôt bon dans l'ensemble, de bon graphismes 3D, on voit que pokemon s'améliore de plus en plus malgré que ses pokemons deviennent un peut n'importe quoi tout comme les titres du jeu.
Le mode en ligne lui aussi s'améliore de plus en plus c'est vraiment cool.
Le pokemon mascotte de ce jeu est Reshiram.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
DS 460.90€