MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

wc-duck27
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Après les excellents remakes des versions Or et Argent, une nouvelle génération des célèbres monstres de poche vit le jour sur Nintendo DS : Pokémon Version Blanche.

Les fans de la série reconnaîtront ici le schéma habituel qui structure le début de chaque jeu de la licence depuis le tout premier opus. Toutefois, les quelques petites modifications sont bienvenues et ne nous donnent pas l'impression de recommencer une énième fois le même jeu. On saluera aussi le discours assez novateur de la nouvelle Team et du mystérieux N sur la capture et le dressage des Pokémon, chose que jamais personne dans toute l'histoire de la série n'avait remis en cause.

Ce qui saute aux yeux lorsqu'on démarre le jeu, ce sont les graphismes. Très colorés et disposant d'une 3D omniprésente (seuls les personnages et les Pokémon restent des sprites 2D mais ils sont très bien intégrés au reste), les décors sont vraiment très beaux et c'est avec plaisir que l'on parcourra les moindres recoins de la région d'Unys, avec parfois de jolis panoramas mis en valeur par des changements de perspectives. Il convient de mentionner qu'une poignée de cinématiques en 3D viendra souligner les moments importants du scénario. On appréciera cet effort même si ces séquences sont victimes d'une pixellisation marquée.
Puis, très vite, on se rend compte que le visuel des combats est dorénavant plus vivant car d'une part, la caméra est dynamique et d'autre part, les Pokémon sont animés ! C'est réellement un vrai bonheur pour les amoureux de ces créatures que de les voir en mouvement à la place des sprites figés auxquels on avait droit jusque-là. De plus, les ombres des monstres correspondent enfin à leur forme, au lieu du simple rond gris dont on devait se contenter jusqu'alors. À noter que tous les Pokémon sont animés et non pas uniquement ceux de la nouvelle génération.
Petit regret concernant l'esthétique des combats, les sprites des Pokémon sont fortement pixelisés lorsque la caméra est proche d'eux, ce qui pour ainsi dire est le cas 100% du temps. Cette remarque est aussi valable quand notre personnage se trouve près de la caméra durant l'exploration.

Un petit mot sur l'OST, plutôt sympathique, qui rythme bien l'aventure. Malheureusement, comme très souvent dans les jeux de la franchise, elle comporte peu de thèmes marquants si ce n'est celui des combats contre la Team Plasma ou encore celui accompagnant le défilé des crédits. On sent néanmoins qu'un effort certain a été fait pour proposer des pistes inédites.

Toujours au rang des nouveautés, c'est l'apparition des saisons.
Ainsi, il y a 4 cycles saisonniers sur une année. Les saisons apportent 2 changements majeurs. Tout d'abord, le décor change. En effet, dans certains lieux tels que la baie Vaguelone, il n'y aura qu'en hiver que l'on aura l'opportunité de rencontrer des Pokémon de type Glace, de même que certaines créatures disparaîtront à cette saison.
Comme autres conséquences mineures, on notera des modifications de la météo, des variations dans la durée des différents moments de la journée ou encore le changement de forme d'un certain Pokémon de la cinquième génération. Le thème musical de certains lieux sera également modifié.

Un petit mot sur les nouvelles fonctions apportées au Pokédex : il est possible, lorsque l'on consulte la fiche d'un Pokémon, de voir si on peut le trouver dans les herbes, s'il faut surfer ou bien encore utiliser sa canne à pêche. De même, si c'est un Pokémon que l'on ne peut pas rencontrer toute l'année, les saisons durant lesquelles il apparaît sont précisées. Si pour certains d'entre eux il est facile de deviner la saison d'apparition, pour d'autres en revanche, ces informations sont très pratiques et économisent de vaines recherches.

Si l'on se contente de faire le titre en ligne droite, il faut compter une quarantaine d'heures pour arriver aux crédits de fin. Mais ce serait une terrible erreur de s'arrêter à cela. En effet, toute la partie Est d'Unys reste inaccessible jusqu'à ce qu'on ait battu la Ligue et ce n'est donc que dans la post-game que l'on pourra l'explorer, ce qui garantit encore quelques dizaines d'heures de divertissement, surtout si vous prenez le temps de capturer tous les Pokémon que vous verrez. Ceux-ci seront d'ailleurs issus des précédentes générations, ce qui constituera un excellent moyen de commencer à compléter votre Pokédex National.
Ajoutons à cela le Métro de Combat, le Club des Épreuves, le Grand Stade et le Petit Terrain de Méanville où vous pourrez faire des combats autant que vous le voudrez. Et mentionnons pour terminer le Music-Hall Pokémon qui n'intéressera probablement que ceux ayant apprécié les Concours dans les versions précédentes.

Une des meilleures générations de Pokémon. A faire absolument

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!!!!!!!!

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bien qu'au fil des versions c'est toujours le même schéma qui revient à savoir une succession d'arènes avec un semblant de scénario et des Pokemons a attraper sur la route, il faut avouer que la recette est toujours aussi efficace. Fan depuis la version Jaune cette version Blanche a répondu a toutes mes attentes, 649 Pokémons à attraper, une nouvelle région à explorer, un mode Wi-Fi pour confronter son équipe aux autres dresseurs du monde....bref une fois de plus GameFreak met en péril notre vie sociale avec une version Pokemon qui nous fera enchaîner les nuits blanches afin de mettre au point l'équipe ultime :hap:

givralie
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Si les tout derniers épisodes de la saga Pokémon avaient déjà placé la barre très haut, Pokémon Version Blanche et Noire réussiront une fois de plus à émerveiller les millions de fans occidentaux qui les attendent de pied ferme. Avec 156 nouvelles créatures, des combats plus rapides, une interface optimisée et des fonctionnalités wi-fi épatantes, ces excellents RPG comptent incontestablement parmi les hits de l'année sur 3DS

Oblast
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Une nouvelle génération , la 5ème !

156 nouveaux pokemons , de nouvelle attaques et une nouvelle region , que demander de plus ?

Certe , certain pokemons sont moche , mais comme dans toutes les G. Certains sont vraiment beau et fort. La région est jolie et les champions charismatique , par contre le C4 n'a aucun charisme et est très mal équilibré. Goyah rattrape un peu le tout.

Quand a la difficulté , heuresement que Ghetis est la sinon.....

L'histoire tient debout (avec N) et la team ennemi relativement bien et avec un bon projet.

Bref que du bon.

Linimette
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ce jeu marque une nouvelle ère pour Pokémon.
Les Pokémons qui bougent, un début de "fausse 3D"...
Mais il faudra m'expliquer pourquoi les pixels sont plus gros que dans D/P, pourquoi son Pokémon est une bouille de Pixel, pourquoi est-ce que les sons et les illustrations des capacités sont moins bien qu'en 4G...
En plus je veux pas dire mais je trouve le scénar vraiment vide, bête, j'aime pas vraiment. Et puis les rivaux bon sang! Bianca et Tcheren, on a vu mieux hein.
Bah, après, le jeu reste largement bien mais il est loin d'être le meilleur Pokémon.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Super jeu !

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

C'est presque la même chose que pour la version Noire, les graphismes hors combat sympas, les animations de Pokémon lors des combats sont bien faites, le scénario fantastique quand on le découvre, explorer Unys dans les moindres recoins... C'est vraiment un jeu super! :D

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Bon jeu, très mauvais graphisme alors c'est quand même un jeu récent et le sénario est correct avec pas beaucoup d'option après la fin du jeu. Au début c'est amusent mais a la fin il y a plus rien a faire !

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai acheté tous les pokémons depuis le début, celui-ci en fesait bien entendu parti, mais ... comment dire... le jeu est excellent certe, mais je n'ai pas ressenti la petite eteincelle de saphir, je n'y ai pas monter une equipe niveau 100 EV car je ne prenais pas de plaisir à cela.
Donc je met 15 pour le jue mais sans plus.

le petit - : Nos perso sont Über Pixellisé c'est horrib

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60