Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

Bobmiguel3
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Voila,pour moi tout simplement énorme,la version argent étant ma première version,je vous dit pas a quel point j'étais en extase apprenant que un remake sortait :bave:

20/20 est trop quand même,se jeu n'est pas parfait ou presque,c'est un remake,mais putain ce qu'il est bien fait

c-28
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Woua tout simplement ! Sa me rappelle de Bien beaux souvenir =) et en plus il l'on bien bien retapé =), le héros a la classe et les pokémons Woua ils sont magnifiques , les graphismes ont bien changé etc =)

hello123
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Il est bien comparé aux autres.Les autres fesaient chier tu finissaient tu te fesait chier la tu peux te marrer au moins 24h de plus .Donc je met 20 pour les graphismes et la durée de jeu par contre la bande son elle fait pitié :d

GalopaWXY
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Merveilleux. Fantastique. Sublime !! A la hauteur de toutes mes espérances ! Merci, Game Freak ! Enfin, après dix ans, les meilleures versions Pokémon de la série - même sans se limiter aux jeux du concept original - possèdent enfin leurs remakes !

jeanbat22
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il n'y a rien à dire.
Le meilleur de tous les jeux video pokemon ?

Possible !

Ce jeu reprend le jeu de mon enfance ! Pokemon cristal !
Quel plaisir de le redécouvrir ! Graphismes de mieux en mieux !
Gameplay parfait et facile d'utilisation, pokemon colorés, aventure à couper le souffle, c'est HYPER long.

Les deux mondes ont des pokemons différents chacun, ce qui est une bonne chose pour varier les plaisirs du joueur.

Les 493 pokemons, ca fait beaucoup, un peu trop quand même...

Allez, un ptit 20 pour mon jeu préféré. J'ai 17 ans, et j'en suis fier.

Pour ceux qui se foutent de la gueule de nous, nous respectons vos gouts, alors respectons nous. Pas en mettant des avis du jeu par exemple... Ou encore en insultant les autres.

Nintendo ne peux pas faire mieux, la perfection existe déjà. Merci de superbe jeux qui m'a fait tomber une goutte de larme. Eh oui...

hsophianeh
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Super ce jeu, très long comme je les aimes.En plus super graphismes et le cénario est super!Et puis c'est génial le pokéwalker,et il y a plein de légendaire.C'est pour ça que j'ai mit cette note sans oublier les dresseurs qui sont bien car on peut prendre leurs numéro et surtout red à la fin

jk2_master
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

En tant que fan inconditionnel de la série (surtour de argent/or que j'ai un chiffre de 370 heures dessus). J'attendais ce remake avec impatience, même si je commence à être vieux (doh ;D ), je pense jouer autant d'heures. Les graphiques améliorés, les nouveaux pokemon dispo, etc.

PS: si vous êtes un ancien fan de la série, ne vous gênez pas pour aller l'acheter :p , tout ceux que j'ai vu l'acheté ont aussi notre âge et non comme je pensais des ptits kids.

perenoel21
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je connaisais déjà la version or et argent mais tout a été remis au neuf ! J'aime bien l'accesoire pokewalker mais j'aurais mieux aimé que sa fasse moins " tamagotchi "
. J'aime bien les épreuves du pokéathlon .
Les graphismes sont toujours fidel aux precedentes versions platine , perle et diamant .
Le jeu a une très bonne durée de vie .

kazend
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Oui, c'est Pokémon, oui c'est une formule identique depuis rouge/bleu, ouais c'est super prévisible pour le scénario, et ... ?
Certe, on attend un peu de renouvellement dans la formule des starter ou de l'aventure dans les prochaines générations, mais force est de constater que là encore, bingo !
C'est de l'excellente 2D, l'animation est comme il faut, rien de superflu, être suivit par son Pokémon est très appréciable et effectivement, l'interface des menus est excellente.
Après, sortant de la version Diamant, je regrette l'absence de la Pokémontre mais vu que c'est remake, faut se dire que merde, c'est pas la première fois mais la sauce prend toujours.
Et un des plus gros arguments pour ceux qui comme moi, trouvent que les nouveaux Pokémon légendaires sont pas beau et que 50% des Pokémon des générations 3 et 4 sont immondes, on retrouve le pokédex de or/argent et on retrouve de ce fait nos vieux amis de rouge/bleu.
Moi, ça m'a vraiment donné l'impression de retrouver de vieux potes.

Au final, n'ayez que faire du système de notation de jv.com qui décidément ne correspond pas au jeu.
Même si la note finale est honorable, noter le scénario d'un Pokémon, foutre 13 à la bande-son et seulement 14 aux graphismes, c'est être étranger aux jeux Pokémon et ne pas comprendre qu'ils sont caractéristique du jeu, qu'ils collent au jeu, qu'ils sont le jeu.

Ces remakes sont une réussite, que l'on trouve dommage de racheter des jeux sur lesquels on a passé 300 heures ou non.

kisscooI
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

les deux meilleures versions de la série parfaitement remaniées ! Quel plaisir de retrouver Johto et tout ce qui va avec ! La refonte graphique est agréable et les progrès vis à vis des premiers opus DS sont de plus en plus visibles, C'est de plus en plus coloré et de nombreux détails dans les villes rendent le tout très agréable à regarder. Mais on sent tout de même que les développeurs peuvent nous sortir encore mieux. L'interface a également été remaniée de fort belle manière, dommage simplement qu'elle soit beaucoup plus lente et molle à utiliser, notamment pour tout ce qui concerne le stockage de pokemon dans le PC des centres pokemon, mais je chipote là, ces menus défauts ne m'empêchent pas de (re)prendre mon pied sur un excellente jeu à la durée de vie quasi infinie, si vous adhérez n'hésitez surtout pas !

LiquidCrystal68
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

je ne comprends pas les quelques notes que jv.com a mises --'...
14/20 pour les graphismes : 15 minimum oui (19/20 pour ma part, la perfection n'est hélas pas de ce monde ^^'), c'est largement plus fini que platine et c'est pour l'instant le truc le plus joli qu'il m'ait été donné de voir à la DS :') ...
13/20 scénario : je dis LOL, remake = réactualisation, le scénario si les créateurs le changent , bah c'est plus un remake dans ce cas la --' ... = 18/20 pour moi, franchement la personne qui me dit que le scénario vaut bien 13, elle peut s'préparer une corde (pour jouer au cow boy ... LOLOLOL ;p ) ...
13/20 musique : alors la limite j'me pisse dessus quoi -_-, déjà que les musiques ont été grandement modifiées, en plus j'ai remarqué de nombreux ajouts : bruits de pas, de l'eau ... Ca vaut 15/20 au moins quoi, moi j'dis 20/20 parce que la ils ont géré, ya exactement a aucun moment j'ai coupé le son pour jouer quoi ^^ ...

== Sérieux ya des testeurs ils devraient aller se faire soigner ... bon 17/20 en note générale j'suis plutot dac, menfin 18/20 c'est plus proche de la réalité ^^ ...
Par contre ya aussi un ptit truc qui chiffonne : 19/20 en durée de vie, jsuis daccord, mais pkoi ils mettent 19 ici alors que dans les autres ya pas ?! O_o Mystère

Bref,sinon inutile de dire que ce jeu il FAUT absolument l'acheter ... ;D

Sur ce ... Bonne nuit à tous (ou bonjour :o) ! )

Cordialement, LiquidCrystal68

kelig4
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

DECHIRE voila tout c'est un jeu au quel j'ai jamais jouer mais il est trop bien franchement c'est tres oser de mettre u jeu de Game boy color sur nintendo DS.Les graphismes sont geniaux et en plus il y a des pokemon legendaires plus faciles a capturer

Laptopgun
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je l'es déjà depuis plusieurs mois ^^ je l'es finis !! Une tueri tout simplement, les graphisme sont sublime et les musique toujours aussi belle !! Le jeu s'adresse pour ma part surtout aux passionnés pour ceux qui aimerais revivre les vieux épisodes et revivre l'histoire dans un style beaucoup plus stylé !!

lucas80250

Magnifique jeu!!
Je n'ai pas pu jouer à Or et Argent,donc ces remakes mon bien servis!
Du début jusqu'à la fin,on ne s'ennuie pas en plus,avec le Pokéwalker tu entraine tes pokémon en marchant!
Ces jeux mythiques vaut bien un 20/20!
Et encore bravo à Nintendo pour ce jeu

Lisandro9
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Bah que dire ? Les meilleurs pokémons de la série remakés, des graphismes plus fin que platine, une jouabilité superbement améliorée, une durée de vie d'une éternité comme tout les jeux pokémons, prochain thème à amélioré la bande-son et le dynamisme des combats et dernière chose quand même dommage que les jeux s'appellent Or Heart Gold et Argent Soul Silver -_-' un Coeur d'Or et Ame d'Argent aurait été tellement mieux !
M'enfin bon ce jeu mérite un 20